02/08/2011

Les bras aussi...

Hésiter...longuement...Y réfléchir, un peu, de plus en plus...Trouver le bon moment...Se demander, à quoi ça sert, pourquoi vouloir le faire, si on cherche, quelqu'un, quelque chose, une oreille ou plutôt un oeil, si c'est pour se rassurer, se faire plaisir, se centrer sur soi...Regarder son nombril pour autre chose que celui qui ne vient pas...

Préparer un nid douillet...Une place où se sentir bien, détendue, libre...Quelques coussins pour s'affaler...Une couleur qui va bien au teint...Un dessin beau comme Lui...Un nom de "personnage" qui va de soi...

Et s'y jeter, avec filet, pour sauter sans s'y noyer...Toucher du bout des doigts sans y laisser ses bras...En acceptant quand même que ça puisse aller jusqu'aux poignets...Un jour...

Se dévoiler au fur et à mesure...Se dire que, ces rangs, ces fils, ces matières ne sont que des réflexions...Même peut-être, sûrement, un prétexte...Pour se dire que les envies d'avant peuvent toujours, devenir, continuer, recommencer...

Imaginer, dans le bateau qui tangue, ce premier message...Cette introduction, importante comme le premier geste d'une expression dansante...Révélation d'un tout petit morceau de personne...

La porte s'ouvre...Mes bras aussi !

7 commentaires:

  1. Mon petit cœur tremble, chouette chouette. Bientôt nous échangerons des idées, des techniques et encore des mots. Viva les aiguilles et le crochet, les fil et les fils !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'ai hâte des billets suivants ! A très vite...

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le monde de la blogosphère ! Joli style, sensation de délicatesse. Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai on ne sait pas trop pourquoi, mais un jour l'envie est tellement forte... alors bienvenue, et bravo pour ce début prometteur!

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue sur la blogo, Madame la Biche :) Je lis à travers tes mots grâce à ton commentaire chez moi... Oui, nous sommes nombreuses dans ce bateau, nombreuses pour s'apporter du soutien, de la force les unes aux autres ! Et en attendant les joies immenses qui emportent tout, cultiver les petits bonheurs. Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. bienvenue dans la blogo et merci de ta visite chez moi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un vrai bonheur de découvrir ton blog !
    bienvenue sur la blogo !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.