30/03/2012

Serial tagueur

A mon tour d'être taguée, grâce (ou à cause) du Sunshine !
Finalement c'est une bonne façon de retrouver le chemin de ce blog, laissé en suspens...

 Les règles du jeu

Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :

- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

11 choses que vous ne savez pas sur moi

1. Je ne suis pas une vraie rousse. Au naturel (ce qui ne m'est pas arrivée depuis 11 ans) je suis châtain moyen aux reflets roux l'été...
2. Il m'arrive souvent de féliciter un ventre arrondi quand ces femmes ne sont pas enceintes...oui, je mets souvent les pieds dans le plat.
3. J'étais destinée à être danseuse depuis l'âge de 5 ans. Après 22 ans de don de soi...une pause s'impose !
4. Notre maison est un ancien temple maçonnique. Il reste quelques traces de cette histoire dont la cave peinte en noir charbon du sol au plafond.
5. L'hiver, j'ai tendance à être hypocondriaque.
6. Adolescente, l'idée m'est venue d'agrandir mon lobe d'oreille. Aujourd'hui, ma boucle mesure 2,5 cm de diamètre. Je n'ai pas eu le courage de faire le deuxième...
7. J'ai envie de me marier et refuse d'entendre les statistiques des divorces. Surtout quand c'est Lui qui m'en parle.
8. J'ai été végétarienne pendant 7 ans mais des carences ont eu raison de mes convictions.
9. Je fume et n'ai pas envie d'arrêter (même s'il le faudra, très vite je l'espère)
10. Je déteste l'expression " ce n'est que du bonheur " ou " c'est que du bonheur ".
11. J'adore enfoncer mes pieds jusqu'au sable froid et humide quand celui du dessus est brûlant. 

11 questions, 11 réponses

Quelle est ta "daily routine" du matin ? Je travaille depuis peu chez moi. Mon réveil ne sonne plus et ça c'est du luxe. Je me lève donc vers 8h, je tire les rideaux et ouvre les fenêtres été comme hiver. Je vais mettre mes lentilles et là je commence à m'ouvrir. Je ne suis pas très sociable le matin...
Lui est déjà levé, je descends faire chauffer l'eau de mon ami Ricoré et n'ai pas besoin de me faire prier pour l'embrasser. Voilà, ma journée a bien commencé.

Quelle est ton odeur préférée ? J'ai un odorat très développé et je garde longtemps en tête certaines odeurs...s'il ne fallait en retenir qu'une...l'eau de cologne de ma grand-mère maternelle. Une odeur puissante, toujours présente sur des vêtements que je garde précieusement pour ne jamais l'oublier.

Quelles sont tes mauvaises habitudes ? La cigarette après le petit-déjeuner...

Quelles sont tes spécialités culinaires ? J'adore cuisiner, je peux y passer un temps fou et pester parce qu'on a mangé trop vite... quant à parler de spécialités, peut-être les gâteaux à étages pour les anniversaires, les tartines grillées avocat/thon/cheddar et la galette franc-comtoise.

Si ta maison brûlait, quels objets sauverais-tu ? Oula...on touche du bois (ignifugé bien-sûr) je crois que je ne sais pas, notre maison est une brocante tant nous aimons les objets uniques, impossible de choisir, ils sont tous importants. Mais bon, je dirais la vieille moto Honda et une veste en cuir.

A quoi ressemblerait ton rêve de bonheur ? Comme aujourd'hui mais face à la mer et avec des lardons.

Quel pouvoir de super-héros aimerais-tu avoir ? Voler, ça évite les transports comme le bateau ou l'avion, au moins je maîtrise.

Si tu pouvais changer de prénom, que choisirais-tu ? Emmanuelle, sans trop savoir pourquoi.

Quels sont tes personnages de roman préférés et pourquoi ? Dernièrement, j'ai été remuée par le livre de Justine Lévy "Mauvaise fille".  Louise est témoin du cancer qui ronge sa mère quand elle découvre qu'elle est elle-même enceinte. Elle oscille entre des sentiments contradictoires, peine à assumer ses rôles de fille et de future mère. Elle se sent coupable d'être enceinte et de ne pas avoir la tête tout à sa mère dans ces derniers moments. Et puis cette grossesse... A t-elle vraiment envie de cet enfant ? Saura-t-elle être une bonne mère ?
J'ai aimé l'honnêteté, la sensibilité et l'ambivalence de ce personnage.

Qu'y a-t-il sur ta table de chevet ? Journal d'un corps de Pennac

A quoi ressemble ton dimanche idéal ? Se réveiller tôt pour aller chiner. Préparer des sandwichs et aller les manger au jardin avec Lui. Se faire quelques lignes de tricot pendant que Lui roupille au soleil. Partir sur un coup de tête au bord de la mer pour chercher des fossiles et finir avec un verre bien frais. Revenir dans la nuit et goûter sa bouche salée.

__

Bon...après quelques heures à cogiter, après relecture, je vais certainement passer pour une fleur bleue un peu niaise et utopiste mais que nenni !

Ayant déjà vu ce tag un peu partout, je ne sais qui choisir...

2 commentaires:

  1. Ahaha ! Merci Chloé de réveiller notre jolie Biche. D'ailleurs quand je te lis je vois des points communs avec elle, vraiment.
    J'étais persuadée que la couleur des cheveux était la tienne....
    Et la Honda tu la conduis ?

    PS : Dès que le soleil revient tu nous ferais quelques photos de ton joli tricot de mercredi ?????

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette !!! C'est vachement mieux de lire les réponses à ses propres tags que d'écrire les siennes :) Que tes rêves de lardons se réalisent très, très vite...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.