10/04/2012

Le pull défi !

Retour de week end pluvieux, gastronomique, chocolaté et reposant. Un retour de bâton après avoir cru au soleil, j'étais bien contente d'avoir tricoté ce pull, pourtant trouvé dans le Ph***ar n°69 printemps/été...

Tout de suite repéré, je ne me suis pas sentie capable de le faire, la faute aux torsades. Puis j'ai fait ce gilet et une fois terminé je suis revenue à ce modèle. Même pas peur...c'est mon défi !



J'ai utilisé des pelotes déjà en stock de "Tobiane" Cheval blanc, coloris Tanin. J'ai adoré cette nuance de moutarde un peu plus sombre, tirant sur le vert ( de près, la couleur du fil n'est pas uniforme ). J'ai déjà utilisé cette laine, qui est un mélange alpaga/laine/acrylique et je crois bien que pour le moment, c'est ma préférée. Bonne tenue au lavage, elle ne bouloche pas, chaude mais pas trop et le toucher est top. Tricoté en 3 pour les côtes et 4 pour le reste, c'est mon minimum vitale, en dessous je souffre un peu.



Alors, côté réalisation, j'ai été très étonnée par la facilité de ce modèle, une fois les torsades maîtrisées. Le diagramme est limpide, ça monte vite et le rendu semble plus complexe qu'il n'y parait ! L'effort est vraiment minime pour un joli résultat.
Le plus dur c'est finalement le point mousse. Mine de rien, il ne fait pas toujours régulier même en s'appliquant et puis ça monte doucement, doucement... Son intérêt : il est chaud et joliment régressif.




Je dois dire que c'est quand même grisant de réussir là où on s'était persuadé(e) d'échouer... C'est d'ailleurs une bonne manière de prendre confiance en ses capacités à procréer.
Bref, la seule modification s'est faite au niveau du col qui devait, à l'origine, être comme les côtes du bas. J'ai préféré l'idée de quelques rangs de mailles serrées, laissant l'échancrure brute et neutre.



Comme je l'aime ! La coupe, le confort du point mousse extensible, le motif qui en jette et la réelle facilité de réalisation... j'ai prévu de le refaire dans une autre teinte.
Et puis c'est grâce à ses compliments que j'ai retrouvé le chemin de ce petit coin ( pas du petit coin, hein...)

12 commentaires:

  1. Très joli travail et pour le reste, ça ne m'entonne pas de Nata;)

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus je suis sous le charme de ta création...et bien sure la couleur n'y est pas etrangere!!

    RépondreSupprimer
  3. tres jomi pull , le motif devant comme un gauffrage est tres reussi !

    RépondreSupprimer
  4. Ce pull m'a de suite tapé dans l'oeil et ta version confirme mon coup de coeur. En plus j'ai vu que tu avais utilisé une laine cheval blanc, j'ai découvert cette marque il y a peu mais je n'ai pas tricoté leurs laines encore. Ben voilà un nouveau projet j'en n'avais pas assez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette marque, large choix, bonne qualité et prix doux ! La Tobiane est top. Et puis ce modèle... je n'ai rien à ajouter !

      Supprimer
  5. Encore un pull qui tombe impeccablement ! et j'aime aussi ton choix de couleur.

    RépondreSupprimer
  6. Il est terrible ce pull, et ce vert avec ta couleur de cheveux, trop beau !

    RépondreSupprimer
  7. Celui-ci je l'adooooore !
    Et puis je ne regrette pas d'avoir réveillé le désir latent, vues les merveilles sorties de ton panier de fils ...

    RépondreSupprimer
  8. Très beau ! J'aime beaucoup la couleur et tes torsades sont parfaites ! Bravo

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu une photo de ce pull en gros plan sur ton dernier article, du coup j'ai remonté plusieurs pages de ton blog pour le retrouver! Il est vraiment superbe, autant la couleur que la forme. J'avais aussi été attirée par le modèle en le voyant sur le catalogue, mais l'encolure trop près du cou ne me plaisait pas : les modifs toutes simples que tu as faites à ce niveau-là le rendent juste PARFAIT!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.