14/05/2012

Le Butin #2

Ce dimanche, nous nous en sommes donnés à coeur joie ! Il faisait si beau, il y avait tellement de vide-grenier dans la région, nous étions tellement excités à l'idée de trouver LA bonne affaire que nous avons passé presque toute la journée à chiner. Pas de meuble ou gros objet depuis quelques temps mais nous avons un autre filon pour ça... Donc des petites choses, toujours très éclectiques. Et encore, il n'y a pas tout...

50 centimes, merci Madame...




Toujours des bondieuseries...


Saladier et coupelles Art déco, 5 euros, merci Monsieur...


Pieds de lit en acier...

Pochoirs alphabet en zinc

Boîte coffre-fort avec un drapeau anglais, si seulement on pouvait connaître son histoire...

Il y a aussi des vieux porte-clefs, des lunettes de soleil vintage, un bague en ivoire (je sais c'est mal, mais elle est tellement vieille que je n'étais pas encore de ce monde pour connaître le malheureux éléphant/hippopotame/morse/narval/cachalot/phacochère...).
Nous sommes rentrés chargés, bronzés et prêts pour l'apéro au soleil. Un chouette dimanche en somme !
Bon et puis je vous parlerai très vite de nos nouveaux fauteuils Piretti et de l'encours tricot...

17 commentaires:

  1. oh ton sac....mon dieu ton sac...je l'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ils ont annoncé le prix, j'ai presque proposé plus tellement c'était fou...

      Supprimer
  2. Oh le sac aussi (il irait bien avec mes chaussures ;) )! Et les tasses fleuris, pleins de souvenirs pour moi, ma grand-mère avait les mêmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont romantiques je trouve, ça change des Mobil qui j'ai rangé depuis hier...

      Supprimer
  3. je veux dire ''fleuries''

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Ce sac irait si bien chez moi!
    Et nous avons toute quelques bondieuseries un peu kitsch chez nous et justement, nous discutions ce midi avec Je dis de l'opportunité d'en faire un article...les grands esprits se rencontrent!

    # Jedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jedi, il faut que tu viennes voir mon arbre à sac, il va falloir que je fasse tu tri !

      Supprimer
  5. Oh, je peux choisir ?? Merci !! Alors je prends les deux petites tasses à fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien, j'aime d'amour ton banc...ton adresse ? ;-)

      Supprimer
  6. pas très originale, mais j'adore le sac aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors il fait l'unanimité celui-là. Je me doutais bien qu'il ferait des émules...

      Supprimer
  7. ah oui moi aussi je suis jalouse du sac ... mais j'aime aussi beaucoup l'alphabet en zinc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet est joli en lui-même, même sans s'en servir, en déco c'est top !

      Supprimer
  8. Si je comprend bien, monsieur est accro aussi, ça c'est top ! Le mien n'est pas fan et je culpabilise sans cesse de dépenser l'argent du foyer ! Alors j'arpente les rues avec mes 2 filles, une sur le dos, l'autre accroché à la jambe et je m'arrête tous les 2 stands pour imiter le cri de la vache, m'extasier sur la robe rose dentelle de Barbie et refuser poliment le dauphin en porcelaine que la gentille dame propose pour seulement 50c !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur est encore plus accro que moi, même! Et comme nous n'avons pas encore d'enfant, on passe sans problème les stands merdiques...mais bon, je ne doute pas du fait qu'un jour, les barbies feront parties du butin.(ou les petites voitures)
      En tout cas, si ton homme n'est pas radicalement opposé à la chine, tu es sauvée !

      Supprimer
  9. Beau butin ! Ah ce sac, évidemment.... Et les bondieuseries, je ne m'en lasse pas. Le bénitier est terrible, l'Acrobate les pieds sur une coquille d'escargot, il fallait y penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas passer à côté de cet objet, biondieuserie au summum de la kitcherie...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.