18/05/2012

Le Butin #3

Pas de long week-end ici mais nous avons profité de ce jeudi avec une joie non dissimulée... Une journée chargée, entre le vide-grenier du matin, le jardinage, une commande de 4000 badges à livrer dans une semaine (!) et un tricot à continuer...

Le vide-grenier du matin fut agréable, un butin sans prétention...

Petite cafetière à pression, encore une...

Toujours les petites bondieuseries...

Des poignées de tiroir...

Un pull que j'aime déjà d'amour !


Puis quelques heures passées au jardin (pas celui de notre maison, il n'y en a pas, mais un grand jardin que nous louons à deux pas de chez nous pour cultiver et lézarder ) à planter des pieds de tomates grappes et tomates ananas...




Elles commencent à prendre forme, ne manque plus que le soleil mais en Picardie, ne faut pas rêver...


Et enfin, en profiter pour avancer sur l'encours tricot. Avec cette grosse commande de badges, je tricote moins donc ça n'avance pas, c'est la palice ! Pendant que Lui plantait, j'ai essayé d'en faire le plus possible... Ne reste plus que les manches et l'assemblage...


Et demain, direction la Baie de Somme pour une journée ensoleillée en famille. Chouette !
Sur ces bons mots, je retourne à mes badges, plus que 3000...


21 commentaires:

  1. Bon faut qu'on se donne rdv parce que j'ai plein de question, moi. TU jardines ? Tu as déjà vu le livre de mon beauf ? il est plein d'astuces/récup pour le jardin. Un jardin là-haut, en haut de la rue, dans les jardins ouvriers ? Il y a même une balançoire ?
    Des badges ??? Je suis trop curieuse...
    et j'aime ton "en-cours".....

    RépondreSupprimer
  2. Jolis projets... Jardin badges tricots... Bon week end!

    RépondreSupprimer
  3. bien jolies trouvailles.... j'adore les poignées mais je crois reconnaitre le pull: réderie de vers sur selle c'est bien ça? ou alors 2 pulls identiques étaient vendus dans 2 réderies différentes le meme jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis démasquée ! On va finir par se rencontrer à l'occasion d'une joute de chineuses... Jolie mémoire en tout cas !

      Supprimer
    2. héhé! il m'avait tapé dans l'oeil!

      Supprimer
    3. tu n'as pas pu nous louper : j'y étais avec jeu 10 et nos rejetons étaient ceux qui hurlaient le plus ;)

      Supprimer
  4. superbes photos !
    Et la petite Thérèse de l'enfant jésus, qu'elle est BELLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'éclairer sur le nom du personnage, je suis très sensible à l'esthétique des objets religieux mais aussi très peu cultivée dans ce domaine !

      Supprimer
    2. Jolies trouvailles, j'aime assez les bondieuseries.Au lycée, mon amie Cuisses de mouche m'avait offert une belle statuette de Sainte Thérèse :)
      Et la baie de Somme, ça me tente bien!

      Supprimer
    3. Et tu as gardé ce joli cadeau ?

      Supprimer
  5. Héhéhé, mon beau-papa a exactement la même tenue de jardin, ça me fait toujours rire son accoutrement avec ses chaussettes sur son pantalon, la grande classe :) et oh my god, 4000 badges, ma pauvre ! Bon courage (j'ai mal aux doigts pour toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours un grand moment de classe quand il jardine... bon en même temps l'idée c'est d'avoir de beaux légumes, pas d'exciter la femme du jardiner !

      Supprimer
  6. oh ton pull...je l'aime d'amour moi aussi!!!!...et les bondieuseries comme Betsy le dit,on était fans pendant nos années lycée...et je crois pouvoir parler en notre nom à toutes les deux en disant que nous sommes toujours sensible à leur charme !!(...pour avoir toutes deux un prie-Dieu dans notre chambre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, ça va devenir une annexe d'église bientôt... et pour le pull j'ai eu chaud, l'une des sérial jeudis est tombée dessus et heureusement ne l'a pas acheté...

      Supprimer
  7. Chouette ce butin de retour du vide-grenier !

    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite ! Je vais faire un tour chez toi...il y a de jolis butins aussi...

      Supprimer
  8. Ton butin du matin me plaît bien !! et ce jardin !! quelle chance! nous ici, on désespère d'en avoir un un jour, mais les jardins ouvriers.. c'est pire qu'une concession...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu de la chance de trouver ce jardin qui n'est pas un ouvrier même s'il est juste à côté. C'est un propriétaire qui a divisé son gigantesque jardin en plusieurs parcelles. On savoure cette chance, surtout que notre maison est sans jardin...

      Supprimer
  9. ce pull est enfin sublime, je veux le même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut se tricoter je pense ;-)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.