01/05/2012

Le Butin #1

Aujourd'hui, en cette fête du travail où Lui bosse, il fait soleil. Mince, pas possible, c'est une erreur, demain il pleut c'est certain...
En attendant, ce matin le temps était idéal pour battre le pavé, non pas pour défiler mais pour chiner ! J'y suis partie tôt, histoire de me venger du temps apocalyptique de dimanche, jour de la grande réderie d'Amiens, où nous avons plutôt tenté de ne pas nous envoler ni de mourir étouffés dans la capuche du K-way...
Bon, certaines ont tenu le coup et ont même trouvé des petites merveilles ( à mon avis, y'a un truc louche parce qu'elles trouvent toujours des trucs incroyables et pas chers, par exemple ça, oh ça m'agace !)
Enfin bref, ce matin donc, seule et bien décidée à me consoler, j'ai trouvé des bricoles, un petit butin, loin de la bonne pioche de certaines réderies de campagne mais bon...

Des petites fourchettes en bakélite, beaucoup plus charmantes que les cure-dents...


Des peignes à cheveux, mon obssession du moment. La dame qui vendait les bleus expliquait qu'ils dataient de sa période yéyé dans les 60's.


Un blouson qui date des 70's, léger comme une plume, en parfait état, vert olive comme j'aime et avec des bords côtes qui lui donne un côté branché. Un peu grand pour moi mais Lui va peut-être l'essayer...



Et alors ça...comment dire...LE bel objet ! Un étui anglais pour ranger l'encours tricot, idéal pour transporter ce dernier et même tricoter sans sortir sa pelote puisqu'il y a une ouverture sur le dessus...c'est top....



Ah ce petit bonheur de rentrer et de déballer ses trouvailles, se dire qu'ils tiennent le coup dans le temps. C'est une nostalgie fabuleuse que d'aimer les vieux objets. Vivement dimanche qu'on y retourne !

10 commentaires:

  1. j'suis fan du blouson, chouette couleur!!!...ici c'etait boulot pour moi ce matin et comme le soleil nous a fait l'honneur de se montrer..aprèm glandouille dans le jardin avec des amis...du coup pas de vide-grenier..on va se rattraper demain chez Emmaus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis déçue d'Emmaus, je n'y trouve plus grand chose et les prix sont devenus fous !

      Supprimer
  2. Beau butin, éclectique et désuet ! Promis, quand on aura enfin le courage de vendre notre surplus de réderie (vive les greniers), on t'invite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Bon là d'accord...même si je sais à quel point c'est compliqué de faire le tri dans ce stock chiné, chez nous c'est impossible !

      Supprimer
  3. Beau butin en effet! la tricoteuse que je suis t'envie vraiment cet étui !
    # jedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'envie moi-même, tellement contente d'avoir trouvé ça...;-)

      Supprimer
  4. Joli !
    suis d'accord avec toi pour la nostalgie des vieux objets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains n'aiment pas et c'est tant mieux !! Même mon mec est plus vieux que moi ;-) c'est dire...je parle de "vieux" non pas d'objet...

      Supprimer
  5. Chouettes trouvailles, joliment désuettes.
    Ici aussi la saison de la chines est ouverte, je m'en suis donné à cœur joie durant le week-end.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.