30/05/2012

Patati du mercredi - Le Butin # 5

Ce week end, il était possible de chiner 2 jours de suite, le bonheur...mais c'était sans compter sur un planing très chargé en famille.
Donc, à part un vide-grenier sur la route de la côte Picarde dimanche, qui, en plus, n'était dédié qu'aux fringues et jouets pour enfant ou presque, nous n'avons pas eu le temps de nous adonner à notre activité préféré et le butin fut plus que maigre...

De vieux embauchoirs à bottes, avec une poignée qui permet de resserrer les 2 côtés pour l'enfiler dans la botte...

Un joli poisson, articulé en plus...

De vieilles pinces à cheveux...

Et aucune bondieuserie...alors ça c'est dur ! Du coup aujourd'hui, afin de calmer ma frustration, je suis allée faire un tour chez Emmaüs et...


Après avoir trouvé deux tasses en vide-grenier, j'ai déniché le service complet. Soit 12 assiettes normales, 12 assiettes à soupe, 12 assiettes à dessert, 1 plat à gâteau, 1 plat ovale et 1 grand plat. Pour 10 euros. Sans aucune trace.
Rentrée un peu chargée, j'ai vite fait la vaisselle - un peu long, bon - en souriant de contentement !
Et puis j'ai souri encore, un peu après,  parce que l'odeur qui sortait du four criait la gourmandise... le granola est prêt. Flocons riz/petit épeautre/avoine, amandes/noisettes/cajou/sésame, vanille/sirop d'érable/purée de sésame.


Et puis zou, je vais terminer cette dernière manche et l'encours tricot sera terminé, enfin !



10 commentaires:

  1. et tu appelles ça un maigre butin !!!
    on voit bien que tu n'as jamais fait de broc par chez moi ;)
    ces barrettes sont fabuleuses...et ta dernière photo ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien le seul moment où j'aime faire la vaisselle... quand faut nettoyer celle dénichée ! Même pour un service de 40 pièces je souris comme toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après faut aussi ranger pour faire de la place, là par contre euh...

      Supprimer
  3. Ah Emmaus....toujours des choses à denicher....et puis ton granola...rien que l'enumeration des ingredients me fait saliver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est d'une simplicité...plus la peine d'acheter des céréales en sachet !

      Supprimer
  4. Un butin plus qu'honorable!
    Et sinon, on peut le goûter nous aussi ce Granola? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux envoyer un echantillon par la poste oui !

      Supprimer
  5. J'en déduis que vos mains doivent être comme les nôtres puisque ce n'est pas l'électricité qui lave chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nous ne sommes pas du tout pour le lave-vaisselle ! Le jour où il y aura 4 enfants à la maison (??!) peut être qu'il s'imposera à nous...mais ce n'est pas prêt d'arriver !

      Supprimer
  6. Décidément tu dois avoir une grande maison ;-) Avec un carrelage que j'adore !
    Ton granola m'intrigue, ça a l'air tout simple et drôlement bon.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.