03/06/2012

La marinière "so expected"

Et bien je ne suis pas mécontente d'avoir enfin terminé ce pull... Loin d'être compliqué à faire, c'est la commande de badges qui a retardé le terme ! D'ailleurs, en parlant de badges, une nouvelle commande de 2500 pour dans 10 jours est en route... Bonheur !


Une bidouille toute simple sur des mesures de base largement testées et approuvées. J'ai utilisé des restes de laine "Tobiane" de Cheval blanc, coloris Tanin et Marron glacé. Cette laine a décidément toutes les qualités. C'est la quatrième fois que je l'utilise et ne suis pas déçue !


Je commence quand même à penser aux tricots d'une seule pièce, surtout au moment de l'assemblage. Sur cette photo, la position de ma main n'est pas un effet de style, je faisais remarquer au photographe le bourrelet de la couture qui me chiffonne quelque peu...


J'ai rarement envie de relever les mailles de l'encolure et de faire des côtes, je fais donc souvent quelques tours au crochet. Cette fois aussi , j'ai succombé à cette facilité mais avec l'idée de faire passer un cordon coulissant. Une tresse avec 3 fils glissée entre les mailles à l'intérieur de l'encolure, deux jolis cache-noeuds et au final une encolure un peu plus originale !
Et un petit serpent dans le dos, histoire de casser un peu la monotonie des kilomètres de jersey.

D'ailleurs, je suis contente de l'avoir sur le dos aujourd'hui car, en une nuit, nous sommes revenus au joli mois de novembre picard... pas de vide-grenier ce matin, donc, alors je suis un chouïa énervée. Et si les Serials jeudis ont vaincu le mauvais temps et trouvé des merveilles, je vais me coucher. Ou prendre l'apéro, faut voir !

25 commentaires:

  1. Beau travail! Et j'adore ta couleur de cheveux, j'ai toujours voulu être rousse ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi j'ai toujours voulu être rousse...voilà chose faite depuis 12 ans !

      Supprimer
  2. Hum hum, tu vas en vouloir à Je dis...mais elle n'a trouvé que quelques bricoles (mais une bondieuserie....)
    J'aime beaucoup ton pull, ça me donne des envies mais j'ai non pas un, non pas deux, non pas trois mais quatre "en cours" et l'envie d'un 5ème déjà alors heu...ben non peut-être pas!
    Plutôt que de faire tes 2500 badges, tu ne veux pas m'aider? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pressée de voir votre récap' sur les bondieuseries comme aujourd'hui sur les oiseaux ! Justement cet aprèm, nous avons dédié un mur aux bondieuseries en accrochant les plus jolies... et pour le tricot je veux bien t'aider, la nuit je ne fais rien justement !

      Supprimer
  3. Très jolie marinière ! J'aime beaucoup les couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Mimii (bah je ne vais pas dire le contraire, tu es dans le même club des ginger hair !

      Supprimer
  4. Trop chouette ! (Et sinon, j'ai un cardigan qui attend ses manches, un(e) preneur(se) ? ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAaah les manches... merci bien !

      Supprimer
  5. Il est magnifique!!!! Bravo j'aime beaucoup la petite tresse de l'encolure. Et je suis très intriguée par la façon donc tu l'a terminé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très pratique aussi quand l'encolure est trop large, ça permet de rattraper le coup ni vu ni connu !

      Supprimer
  6. bravo pour la commande de badge , cette mariniere parait bien simple au départ mais les détails sont bien reussit le petit cordon au col , le serpent dans le dos , j'adore et les tons choisis tres chics , belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique... À la fois simple et unique!

    RépondreSupprimer
  8. elle est trop trop belle!!!!!!!pour le vide-grenier, nous on était vendeurs ce week-end...entre deux averses..pas de bol!!!...et je remets ça dimanche prochain(si le temps le permet!)

    RépondreSupprimer
  9. ce pull est magnifique
    les détails sont sublimes
    bravo, je suis admirative, je suis très très nulle en tricot et j'en rêve pourtant

    RépondreSupprimer
  10. ce pull est très beau...mais moi, je flashe sur tes cheveux : magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  11. Il est beau !!!!!! Et ce mélange de couleurs est trop classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup, j'ai un peu douté de ce duo mais au final, je ne suis pas mécontente. Merci en tout cas !

      Supprimer
  12. Il est superbe, j'aime beaucoup les couleurs !

    RépondreSupprimer
  13. que c'est chouette ce zig zag dans le dos, magnifique détail !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, les couleurs sont super et ce petit zig zag extra

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.