17/06/2012

Sweater river

Et bien voilà, le soleil a enfin dénié se pointer ! Donc j'ai enfin pu prendre en photo le dernier né... Mais je vous préviens tout de suite, la photo qui va suivre est un peu olé olé. Oui parce que c'est plus joli sur peau nue alors forcement... j'ai honte...


Très rapide à tricoter, pourtant aux aiguilles 3,5, le point rivière monte très vite et avec facilité. On alterne un rang de mailles endroits où l'on enroule le fil deux fois autour de l'aiguille et un rang de maille envers en prenant le premier brin et en "lançant tomber" le deuxième. On peut aussi faire le tout à l'endroit et on obtient des rayures en relief. Euh suis-je claire ?



Le modèle est tiré d'un BdF (P/E n°161), qui était à manches longues à la base. J'avais envie de petites manches et je ne suis pas déçue du résultat. De toute façon, je n'arrive pas à suivre un modèle, je change toujours quelque chose, que ce soit au niveau de la forme, des manches, des bordures bref, je suis une rebelle !


Du coton parce que (normalement) c'est de saison... Ici un Rico Design "essentials cotton soft" (50% coton 50% acrylique) coloris vert d'eau. Très agréable à tricoter et à porter, j'avais peur que cela soit un peu mou mais finalement après lavage, il se tient bien. Et puis c'est aussi ce qui fait le charme de ce modèle un peu loose...


Une fois n'est pas coutume j'ai relevé les mailles de l'encolure car, après avoir testé quelques tours au crochet, je n'étais pas convaincue. Restée sur le fait que ça m'est toujours un peu pénible, je ne regrette pas cette étape qui finalise quand même plus nettement le projet.


Je ne souhaite plus qu'une chose : que ce p*t*** de soleil s'installe enfin, ce qui semble être le cas depuis hier. Mais d'ici là, il faut que je trouve une solution pour arborer fièrement ce petit pull sans craindre l'attentat à la pudeur !

14 commentaires:

  1. Super joli ce petit pull manches courtes (je ne mets que ça au printemps, normalement...mais jamais home made!!)
    quand certaines (chicbaz ou cailloux bijoux...) décident de montrer leur tête, la biche montre ses seins!!!

    RépondreSupprimer
  2. trop joli tu tricotes a tout vitesse et super bien pfff moi je prend même plus le temps de tricoter

    RépondreSupprimer
  3. très joli !!! ce que tu es rapide !
    je n'ai jamais testé le point rivière, c'est pas trop dur ?
    bon, ne sors pas comme ça, ils vont te sauter dessus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Super joli...ça fait très beau sur toi...oh quel chance hein de pouvoir sortir sans soutiens gorge quel liberté...et si tu mets dessous une liquette en couleurs flashy....ça pourait le faire pour sortir...et à la maison tu reste comme ça c'est parfait...enfin tu peux sortir avec...c'est très beau***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison pour la liquette, c'est une bonne idée... Merci pour l'astuce ! Comme je ne supporte pas les soutiens gorge, là le problème s'est posé...

      Supprimer
  5. c'est superbe!! je mettrai quand même un soutien-gorge sinon tu vas attirer les foules ;)

    RépondreSupprimer
  6. qu'il est beau, et il te va parfaitement !

    je mettrais un soutien gorge de couleur en dessous, puisque de toute facon il se verra, autant qu'il se voit :)

    RépondreSupprimer
  7. whaou c'est osé....après il est très beau mais c'est vrai que perso je mettrai un soutien-gorge chair....je me sens nue si je n'en porte pas!!!

    RépondreSupprimer
  8. Très beau travail, je suis bluffée par ta rapidité!
    Je suis adepte des débardeurs petit bateau dans ce genre de cas.

    RépondreSupprimer
  9. Fort beau. Et vivement l'été en effet !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ... tu as fait monter le curseur ... pas de tête mais des tétés ... bon, je ne suis pas sûre de jouer là ;)
    très joli modèle ! bonne idée pour le débardeur

    RépondreSupprimer
  11. il est superbe, la couleur, la maille, j'adore!
    moi je mettrais volontiers un débardeur style marcel, blanc pour la sobreté et le coté classe, pureté et tout le tralala, ou une couleur flashy, jaune pétant par ex, ou un beau corail ce serait superbe comme mélange de couleur!
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. hi hi ... j'adore ton billet !!! et bien au moins tu n'as pas peur de te montrer et ça te va très bien ! jolie maille... aaah si je savais faire ça ! bises et douce soirée !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.