29/07/2012

Asparagus's Cardigan

J'aime beaucoup les pulls à manches courtes, aussi bien l'été qu'en hiver en le superposant. Quand j'ai feuilleté le dernier Ph***ar, j'ai tout de suite aimé un modèle, non pour sa forme mais surtout pour le point fantaisie. J'ai testé pour voir si je m'en sortais, s'il n'était pas trop compliqué et me suis lancée.


J'avais déjà la laine, HolstGarn coast, coloris asparagus, tellement jolie que je n'osais pas l'utiliser... Mais Lise, sans le savoir, a su me tenter !


Tricotée en double aux aiguilles 4 et 4,5, cette laine est très agréable à travailler, même si au début, elle accrochait un peu... Au lavage, elle est plus moelleuse, le point est régulier sans forcément un véritable blocage. Légère mais douillette et ce coloris tout en nuance, j'adore !


On appréciera sur cette photo le fabuleux "pet" non rattrapé puisque je m'en suis aperçue au moment de l'assemblage. Ce point est très simple, des surjets, des jetés bref ! Simple mais il faut quand même être concentrée, ce qui est relativement compliqué quand à côté, ça parle photos, et qu'est-ce que tu en dis de ça et tiens je t'en fais voir juste une dernière après je te laisse compter...


J'ai laissé l'encolure brut, je n'avais pas envie d'un tour de crochet et finalement, c'est très joli comme ça, naturel. Je n'avais pas non plus envie d'un pull tout en point fantaisie. L'empiècement de jersey n'a pas été si étudié que ça, je n'avais juste pas trop envie de m'embêter avec les diminutions de l'encolure et d'être obligée de reconstituer le point au fur et à mesure. C'est juste une solution de facilité mais ne suis pas déçue du dessin final.


Un poil trop court mais c'est très subjectif, j'ai beaucoup de mal à me sentir à l'aise sans un haut qui cache un peu les fesses. (Faut pas chercher...)


Et comme avec ma mère, on craque souvent pour les mêmes modèles... elle a aussi fait sa version (on remarquera l'encolure plus formée au crochet, une bonne longueur, un empiècement de jersey parce qu'elle est aussi flemmarde que moi et un coloris un peu plus...olé olé !)

21 commentaires:

  1. Pfiou! Tu m'impressionnes (vive la Holstgarn!!)

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe!! j'adore la couleur que tu as choisie. et ce graphisme... quel travail!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! La couleur te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  4. Super belle interprétation de ce pull en holstGarn Coast ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et pour la laine, c'est ce qui fait le charme de ce pull, je trouve.

      Supprimer
  5. superbe réalisation!! il est très joli, et bien choisi ce colori kaki a l'air de très bien t'aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis vraiment tombée sous le charme de cette couleur, et les nuances donnent du relief au point, c'est chouette ! Merci en tout cas !

      Supprimer
  6. Absolument magnifique! Et j'aime beaucoup cette couleur "forêt" qui va bien avec le joli roux de tes cheveux.

    RépondreSupprimer
  7. belles versions ! c'est drôle, j'ai tricoté à quatre mains avec maman la semaine dernière, elle a craqué sur un modèle que j'avais sur ma liste aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, j'ai un peu copié sur elle... mais c'est sympa de se faire voir l'évolution !

      Supprimer
  8. Ouéééée j'aime beaucoup ! La couleur, la coupe, les détails :) Très beau travail comme toujours ! Et je trouve ça super chouette que ta maman ait fait le même :)

    RépondreSupprimer
  9. oh il est trop chouette ! j'avoue que je préfère ton encolure sans crochet ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les motifs, la forme et cette jolie couleur !
    Je n'ai pas encore tricoté avec cette laine, quelle quantité as-tu utilisée?

    RépondreSupprimer
  11. autant la version de ta maman je n'aime pas du tout , beurk du rose, autant le tien est tip top , ce point est original et il te va comme un gant .

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ta version de ce pull par rapport au modèle, bonne idée et jolie couleur!
    Dis moi comment trouves-tu la Holst Garn Coast ? Je vais en commander et je me demande si elle est douce pour la porter à même la peau

    RépondreSupprimer
  13. quelle productivité! tu tricotes plus vite que ton ombre toi! c'est joli comme tout!
    et ça ne va pas s’arrêter avec ce superbe magasin de saint valéry!

    RépondreSupprimer
  14. Il est très joli, couleur, motif, j'aime tout! Et la HG Coast est très agréable à tricoter, je suis fan de son côté "vieilli". C'est sympa ce tricot-duo avec ta maman!

    RépondreSupprimer
  15. j'aime les deux versions! et oui tu as bien de la chance de tricoter en duo avec ta maman!

    RépondreSupprimer
  16. Encore un modèle à tomber par chez toi..... si seulement j'avais du temps pour tricoter pour moi..
    Il est très joli, je préfère la sobriété de ta version, mais ta maman a bien bossé aussi.
    bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.