31/07/2012

Cinétique et autres mouvements.











Vu aujourd'hui au Musée de Picardie, l'exposition Mobile Immobile qui propose une trentaine d’oeuvres des années 1920 à aujourd’hui, essentiellement des sculptures et installations en mouvement. On assiste aux travaux de précurseurs comme Marcel Duchamp, Pol Bury...et l’apport du mouvement dans la sculpture depuis une centaine d’années. C'est saoulant, tournoyant, hypnotisant... Et puis comme les installations sont au sein de la collection permanente du Musée, ça nous permet de visiter de nouveau ce bel espace dans son ensemble.

Avec Chéribibi, on s'est amusé, on a chuchoté, on s'est embrassé derrière la statut d'une mère nourricière, on a hésité à chourer des bondieuseries de toute beauté, on s'est fait peur une 524ème fois avec la momie qui commence à vieillir puis nous sommes remontés sur la moto et on a fait un petit tour rien que pour frimer...c'était bien !


Mobile Immobile - Une histoire du mouvement dans la sculpture moderne et contemporaineJusqu'au 30 septembre 2012 au Musée de Picardie à Amiens. 

11 commentaires:

  1. Vous deviez être mignons derrière la statut de la mère nourricière :)

    RépondreSupprimer
  2. héhé l'expo j'accroche moyen(ça doit être mon côté refractaire à ce genre d'art!!)....par contre mon coté"superficiel" adore ta tenue du jour :-)

    RépondreSupprimer
  3. une belle visite immobile avec toi derrière mon ordi ! merci ^^
    et moi, j'aime bien t'imaginer avec ton chéribibi à ton retour en moto !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'irai bien y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  5. jolie la verrière étoilée , le pop corn par terre ca fait partie de l'expo ou c'est pour attirer le mouvement des fourmis ???

    RépondreSupprimer
  6. Nata est chez moi ce soir. Je viens de réaliser qui tu es. C'est rigolo. A bientôt pour un thé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nata m'a dit, je te croise souvent. Un de ces jours alors...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. C'est vraiment sympa, dommage que tu ne sois pas dans le coin ! Ou alors une excuse pour visiter Amiens ?

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.