11/07/2012

Des envies et des embûches

Je viens de découvrir le Wool People 3 de chez Brooklyn Tweed... Sans avoir envie de me projeter dans l'automne (puisque nous y somme déjà...), je suis quand même vraiment sous le charme de certains modèles..




Oui mais voilà, j'ai un problème. Je fais un blocage sur les patterns en anglais... J'ai déjà tenté l'expérience mais je ne m'en sors pas et capitule toujours.
Mais là, non ce n'est plus possible, devant tant de jolies choses je ne peux qu'essayer de m'acharner...

... ou demander de l'aide...

Loin de lancer cet appel sans être consciente du travail de traduction, un échange quel qu'il soit est plus qu'envisagé !
Et comme Blogger ne communique pas les adresses mail , vous pouvez passer par ici labicheenlaine@live.fr si le coeur vous en dit !

26 commentaires:

  1. oh la la je comprend que tu craques....je suis absolument fan des deux gilets!!!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas ces patterns, et je tricote en anglais depuis seulement une bonne année, mais je t'assure qu'une fois que tu t'y mets, avec les vidéos dispo sur le net, ça se fait bien!
    (j'ai vaincu du Heidi Kirrmaier, Veera sans trop de difficultés!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y pencher, le pire c'est que ma belle-mère est prof d'anglais à la retraite mais je n'ose pas l'ennuier avec ça...

      Supprimer
  3. Tu peux essayer de te convaincre en lisant ça: http://intheloop.fr/tutoriels/tricoter-des-modeles-en-anglais-pas-a-pas-12/.....
    Moi je ne tricote qu'en anglais, mais il faut accepter de le laisser prendre en main et de ne plus avoir les zones de "flou" de la plupart des instructions dans la langue de Molière!

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file lire ton lien... mais je suis, de toute façon, certaine qu'une fois maîtrisés, les patterns anglais sont plus simples !

      Supprimer
  4. Idem pour moi, les patterns en anglais, je bloque!

    RépondreSupprimer
  5. désolée, je ne peux absolument pas t'aider mais juste pour dire que le gilet de la troisième photo est complètement waouh !!!

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah ce premier gilet, je fonds, il est trop beau!

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien t'aider si je peux avec mon maigre anglais mais ce n'est pas facile lorsqu'on ne tricote pas le meme projet je trouve alors l'idéal c'est de te trouver une nana pour t'accompagner sur le meme projet!
    Et surtout ne pas traduire, une fois que tu es rentrée dans la logique des tricots en anglais, ce n'est plus que du bonheur;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien justement, une super tricoteuse m'a fait une proposition... alors je vais être plus que bien accompagnée pour cette première expérience !

      Supprimer
  8. Ils sont beaux ces modèles ! Moi non plus je ne suis pas hyper douée avec les modèles en anglais.
    Bon, tu commences par lequel ?

    RépondreSupprimer
  9. là, j'admire, en français ou en anglais ... tout ça est du chinois pour moi ! tu es très douée ;)

    RépondreSupprimer
  10. MOi aussi l'anglais et moi c'est un gros probleme . Les modeles sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  11. Le troisième modèle est sublime! Contente de voir que quelqu'un s'est proposé à la traduction ne tricotant pas vraiment je n'aurais pas été d'une grande aide, par contre si tu as le même souci au crochet je peux t'aider avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta proposition, même si pour l'instant je ne suis pas encore trop à l'aise avec un crochet, je retiens pour plus tard... !

      Supprimer
  12. Moi je suis dispo la semaine prochaine à partir de mardi !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le même souci que toi, je n'ai donc aucune aide à te proposer, mais toute ma compassion à t'offrir! :-)
    Le deuxième modèle est super mignon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien de se savoir soutenue ! ^^

      Supprimer
  14. Moi aussi, je ne suis pas très forte en anglais, mais j'ai fait un effort pour le tricot et avec un lexique on y arrive et maintenant je trouve que c'est plus simple que les explications en français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y pencher très (plus) sérieusement...bientôt je ne jurerai que par le tricot en anglais !!

      Supprimer
  15. Franchement le tricot anglais est souvent plus limpide et facile à comprendre qu'en français. Si je peux donner un conseil, surtout ne pas traduire, une fois familiarisée avec les abréviations, il faut suivre et se laisser porter par les explications. Le mieux pour débuter c'est trouver une autre tricoteuse pour faire un duo
    Je suis tentée par un des modèles du dernier BT mais je vais attendre la rentrée pour décider lequel je vais tricoter. Si ça te dit, un duo un de ces jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'on me disait, de ne pas traduire, je pense aussi que c'est plus simple... j'ai eu en lien des lexiques et ça va aller, pour sûr !
      The sewer cat s'est proposée pour un duo en septembre justement...mais je ne suis pas contre un deuxième ensuite...^^ merci en tout cas pour ta proposition !

      Supprimer
  16. Ben mince je pensais avoir laissé un commentaire : je te disais que je n'avais pas été assez rapide je t'aurai bien proposé un tricot en duo sur le premier gilet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non je n'ai rien sauf celui-là ! Mais comme le duo proposé est pour le pull, un prochain duo me tente bien pour ce modèle ! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Je retiens, toi aussi ?

      Supprimer
  17. avec les lexiques tu seras très vite sur les rails même si ton anglais est sommaire... C'est Batilou qui m'a donné ces pistes et depuis mes modèles prefs de prefs sont en anglais car très bien expliqué. jette toi à l'eau tu ne te noieras pas, c'est promis! je flashe totalement pour le premier, il est sur ma table de nuit donc il est pour bientôt!
    merci pour ton passage chez moi, je te découvre!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.