27/07/2012

Good Trip # 2

Après un petit teasing, voici donc la boutique évoquée ici... Le petit grain, installée depuis peu au 32 rue de la Ferté à St Valery, ce fut une jolie découverte ! Du cuir, du bois, de la laine... le mélange parfait ! J'ai d'abord inspecté la vitrine quand la boutique était fermée et le lendemain, j'y ai traîné la mother, sans aucune arrière-pensée, sans imaginer me faire offrir quoique ce soit ! Plutôt attirée par la laine, aperçue la veille, j'ai vite vu d'autres merveilles.





On y retrouve un joli choix de matières nobles de chez Fonty et Plassard, alpaga, mérinos et j'en passe, mais surtout de la laine des moutons de la baie de Somme, 100g pour 8,90e. A tester très vite, surtout que d'autres teintes seront proposées ultérieurement... Je n'ai pas détaillé le rayon tricot mais j'ai aussi vu des aiguilles à tricoter mignonnes et décorées à la main.






Et c'est là que la mother a eu un coup de foudre, en voyant des sabots, ceux qu'elle cherchait depuis longtemps ( oui dans la famille, nous avons une légère attirance pour les chaussures..) Après des Oh! des Ah! des C'est exactement ce que je cherche ! le maître des lieux nous explique qu'ils sont fait sur mesure et dans la journée, dans la teinte désirée et adaptés à la forme du pied. Pour une cinquantaine d'euros. A partir de là, je n'ai plus rien maîtrisé, ni la mère, ni ma raison. Et je me suis laissée convaincre de m'en faire offrir une paire. En vert. Quelques heures après, nous sommes revenues les essayer et les clous ont été posés après vérification. C'est confortable, féminin, le cuir est d'une qualité incroyable et le talon pas trop haut. Bref, nous sommes ravies.




Et il y a ceux là aussi...



La prochaine fois, c'est à dire très vite, je me pencherai sur leurs laines et craquerai à coup sûr pour les écheveaux de la Baie ! Ah et puis ils ont aussi un site, même s'il n'est pas possible de tout commander en ligne pour le moment, les écheveaux "Le petit grain" sont disponibles... Clic-Clic  Et merci à Jacques pour son accueil et sa sympathie, j'espère que la boutique aura le succès qu'elle mérite !

15 commentaires:

  1. Héhéhéh, notre nouveau lieu de perdition ma jolie..... Vivement que je le découvre.

    RépondreSupprimer
  2. Non mais c'est la boutique de la tentation!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle authenticité !
    C'est une très belle découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle authenticité !
    C'est une très belle découverte.

    RépondreSupprimer
  5. mais c'est quoi ce.repère qui doit faire mal a la cb...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis extrêmement jalouse là... Bande de veinardes !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont terribles ces sabots ! Et beaux beaux beaux ! Ah, j'espère qu'il y aura de plus en plus de laines locales... On rêve de faire un petit tour en Baie de Somme, je note ! Doux week-end !

    RépondreSupprimer
  8. super jolie cette boutique !
    et ces sabots !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Super boutique!! C'est chouette de voir de l'artisanat pour de vrai!
    Super blog aussi ^____^

    RépondreSupprimer
  10. Ha ! J'ai cru y reconnaitre un de mes bracelets !!! mais non, non, en tout cas ça y ressemble !!!
    Je vais aller voir ça de plus près !

    RépondreSupprimer
  11. c'est précieux, ce genre de bonnes adresses :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh là là, ces sabots verts! Je craque!!!

    RépondreSupprimer
  13. oh moi aussi je suis sabots-folle, et ce collier...je crois que j'aurais craqué!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert cette boutique par hasard. J'ai flashé sur la laine mais l'idée de me faire réaliser des sandales me trotte dans la tête. Merci de nous avoir montré leurs modèles.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.