16/07/2012

I love whisky

Non, non, je ne suis pas devenue ivrogne ( quoique par ce temps...) Je ne bois même jamais une gorgée d'alcool. Je déteste ça...

Bref, ce titre racoleur fait juste écho à notre journée d'hier.

Par un chouette dimanche automnale, sans même un petit vide-grenier à se mettre sous la dent, nous avions deux solutions :

- Faire grimper l'indice de fécondité picard
- Se faire une toile

Nous sommes donc allés voir, tant qu'à être réellement dans l'obscurité, La part des anges de Ken Loach.


Et nous avons passé un sublime moment. Complètement conquis par ce film... Je ne peux que vous inciter à y aller. Restée sur l'idée que Loach c'est glauque, j'ai été très surprise de savoir qu'il peut aussi être drôle ! Les acteurs sont incroyablement justes, le scénario bien ficelé. Bref ! Un pur bonheur !
Nous en sommes ressortis le sourire aux lèvres, avec un ciel bleu de chez bleu et plein d'espoir !
Parce que l'espoir c'est le nerf de la guerre !



Un chouette dimanche terminé au jardin avec une bière et un thé (bah oui) dans la main... du soleil plein les yeux, un taux de vitamine D décent et le doigts des pieds et les jambes à l'air !


Aujourd'hui il pleut mais ce n'est pas grave puisqu'il nous reste encore la première solution... ^^


4 commentaires:

  1. I love Ken :)
    C'est marrant la ville ou j'étais jusqu'à ce matin et ou j'ai vécu il y a 10 ans est exactement une ville à la Ken Loach.

    RépondreSupprimer
  2. j'étais restée sur la même impression que toi, mais voilà le 2 eme bon avis que j'entends sur ce film, alors je vais peut être me laisser tenter...

    et puis ouf, j'ai cru que vous alliez vous contenter du film ! :)

    RépondreSupprimer
  3. mmmh j'adore ton petit récit... ta pointe d'humour... ton partage pour ce film qui donne envie ... et sinon c'est bien d'augmenté l'indice de fécondité picard ^_^ enfin j'dis ça...j'dis rien...peut être que dans 9 mois on lira dans les journaux Big baby boom dû à un mois de juillet ripou ...Huhuhu

    RépondreSupprimer
  4. vu mardi dernier, j'ai adoré!! très drôle, des acteurs supers et une histoire qui "change"

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.