27/09/2012

A step backwards -- A step forwards












Essayer d'accueillir l'automne sans lui faire la gueule. C'est peut-être l'une de mes bonnes résolutions de cette rentrée.
Essayer de garder le sourire de l'été. Chercher les imprimés qui font du bien. Craquer pour une pièce home made. Dénicher une chemise presque neuve hors budget pour 3francs 6sous. Classer les vieilles photos dans l'album en tissu. Tenter de recouvrir un tabouret avec ce drap qui a dû envelopper quelques dormeurs. Arriver presque au bout d'une étole qui me rend presque impatiente d'avoir froid. Commencer un chauffe cou pour mon doux qui ne peut démarrer une nouvelle saison sans un nouveau modèle. Remplir le cahier d'inspiration. Contempler les jolies tasses emmaüssiennes. Allumer la lampe de plus en plus tôt mais comme elle est jolie ce n'est pas bien grave. Et puis peser le pour et le contre d'une proposition tentante, imaginer le changement, buter sur les inconvénients et se dire qu'une fois la liberté regagnée, il est difficile de revenir en arrière. Ou bien est-ce un pas en avant ?

35 commentaires:

  1. C'est bien joli tout ceci (rhoo, la chance pour la chemise hors budget!)...good luck pour la décision à prendre ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs automnales de ton chez toi et surtout tes Jésus (moi aussi je commence à en avoir un petit lot...).
    C'est toujours difficile de prendre une décision mais quelque soit ton choix ,ce sera le bon ....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez toi aussi les bondieuseries fleurissent... ;-) Un aperçu ?

      Supprimer
  3. superbe le pull sur la 1ere photo...merci pour le lien du vide bazar.... malheureusement je m'y suis fait du mal!!!!(une tunique à pois déja partie depuis longtemps!!)....bon courage pour la décision à prendre...pas toujours facile de faire certains choix!!!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque craqué pour cette tunique mais j'ai été sage. Elle est magnifique ! Désolée d'avoir engendré de la frustration...

      Supprimer
  4. j'aime toutes les couleurs de ton automne...pas en avant, pas en arrière, j'espère que le vent te fera prendre la bonne direction

    RépondreSupprimer
  5. c'est toujours stressant quand un carrefour se présente ... prends le temps de tout poser, les vraies priorités ... et le zeste de folie qu'il faut pour que certaines choses voient le jour ! on est avec toi ...virtuellement mais de tout coeur =D
    sinon ...j'aime chacune de tes images et ces Tissus !!! ( euh jveux bien le bon plan pour les chemises K*****s ! )

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est pour ça que j'hésite... faut pas trop penser quand même !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je l'avais publié, tu l'as déjà vu non ? Mais merci belle blonde ! Et je l'aime tellement que cet hiver, je vais en refaire un autre...

      Supprimer
  8. C'est un badge de la Lune?
    J'adore ta chemise chinée (je n'ai pas dû faire la bonne réderie!), tes tasses... tout, tout, tout! A ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réderie de Salouel... on n'a pas trouvé beaucoup mais de belles affaires comme tu peux voir... (pour le badge c'est effectivement la couverture du programme de la Lune que j'ai découpé...)

      Supprimer
  9. Je suis curieuse de connaître cette proposition........

    RépondreSupprimer
  10. j'aime toujours beaucoup l'harmonie qui se dégage de tes photos , toujours plus sereines que ton texte d'accompagnement . La vie en fait c'est comme une balancoire et les hauts comme les bas en font partie , il faut parfois savoir sacrifier un peu pour avancer , le plus dur c'est d'arriver à jauger si ce que l'on sacrifie vaut le coup de ce que l'on gagne ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne suis pas une fille de choix ! Je n'aime pas choisir. Mais tu as raison, le fait de sacrifier peut aider à avancer...

      Supprimer
  11. L'automne est vraiment une saison pleine d'ambivalence, à la fois aimée et annonciatrice du gris. Il faut bien des fleurs et des imprimés comme tous ceux-là pour l'apprécier à sa juste valeur.
    (et moi aussi je suis curieuse de ton pas en avant...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon organisme a du mal avec le manque de lumière. Je peux facilement tomber dans une torpeur pas toujours positive. Alors cette année je vais tout faire pour garder l'énergie de l'été..

      Supprimer
  12. Un bien jolie sélection de photos automnales!
    moi j'aime l'automne, comme le printemps l'hiver ou l'été! J'aime le changement en fait, ressortir les fringues de saison, se réjouir de chaque chose.
    Le tissu du tabouret est superbe, je vois que c'est de la récup et pinaise suis déçue, j'aurais aimé le meme lol!
    Et je reste moi aussi curieuse de la proposition tentante.....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chouette ce drap n'est-ce pas ?! Et il est tellement grand que je vais pouvoir en faire des coussins et autres bricoles...

      Supprimer
  13. maja sous influences28/9/12 16:48

    vas-y, saute! c'est bien les changements de temps en temps et la vie est courte! ( oui, facile à dire, moi j'ai mis 1 an 1/2 avant de me décider à démissionner mais un jour, faut y aller!)

    RépondreSupprimer
  14. Oh moi non plus je ne me remets pas de ce pull, qu'il est beau.. et tes tasses, et tes chiffonneries fleuries...tout me plaît!

    RépondreSupprimer
  15. Oh trop jolie la petite blouse, je comprends ton craquage!
    Courage pour ton grand saut, qu'il soit en avant ou en arrière, de toute façon on ne fait que recommencer

    RépondreSupprimer
  16. C'est le pull avec sa trop belle bande de torsades que je trouve fort à mon goût ! Il est sublime. Je l'avais remarqué il y a un moment... mais je ne me suis pas monopolisée assez vite : le catalogue n'est plus en vente ! Alors je suis triste, très triste ! Et je le regarde, le regarde !!! Le reste est bien joli aussi.
    Pour la proposition tentante, sur tes papiers roses fais une liste "pour" et une liste "contre", "pèse", choisis et n'y reviens plus !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde ! http://www.phildar.fr/Catalogue-Printemps-n-69_CF::36274::127.r.html

      Alors, heureuse ?

      Supprimer
    2. Très, très heureuse que tu m'aies répondu et je t'en remercie ! J'étais déjà allée voir sur ce site et je m'étais malheureusement aperçue que ce catalogue était indisponible, tout comme dans les magasins Phi que je fréquente. Alors je reste avec ma tristesse !

      Supprimer
    3. Suis-je idiote, je n'avais pas vu que c'était précisé "indisponible"... tu as une adresse mail ?

      Supprimer
    4. Oui ! Est-ce que je te la donne là dans un commentaire ?

      Supprimer
    5. Tu peux passer par l'adresse en haut à droite !

      Supprimer
  17. tout cela est bien ravissant pour affronter l'automne avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis fan de l'étole et des tasses et de tout d'ailleurs. Déçue de ne pas t'avoir vue vendredi mais ce n'est que partie remise... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais j'espère qu'il y aura d'autres occasions...

      Supprimer
  19. oh plusieurs imprimés me plaisent ici et particulièrement celui du cahier d'inspiration peut être je ne distingue pas bien :-)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ces torsades sur le pull vert. C'est toi qui l'as fait ? Il me plaît, et cette couleur est parfaite pour la saison !

    RépondreSupprimer
  21. Oh... pour la chemise je me suis tatée aussi à Salouël ! Et puis ces tasses, adorables !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.