26/09/2012

Fou rire et petite voiture


Je me prête au jeu des souvenirs de Laure ...

Amiens - 1988 -
J'ai 3 ans, une frange typique, les dents du bonheur, un tricot fait par ma mère et la joie de vivre. Je me souviens de ce moment, la découverte des manèges et mon premier fou rire. Je me souviens que je ne pouvais pas m'arrêter de rire, c'était tellement incroyable, renversant. La sensation que ce moment est le plus vieux souvenir que je puisse avoir. J'ai toujours beaucoup ri, je ris toujours beaucoup mais je n'ai plus les dents du bonheur. Ni de frange.
C'est étrange de regarder ces photos, de me dire que cette petite fille c'est bien moi, que la vie menée depuis n'est peut-être pas celle que j'imaginais dans cette voiture et d'ailleurs, qu'est-ce que j'avais dans la tête à ce moment-là... rien je crois, je riais trop pour penser !
Et puis c'est un signe, cette voiture ressemble à celle que nous achèterons un jour...

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Heureusement c'était pas Evelyne Leclercq qui s'occupait du pompon...

      Supprimer
  2. Oh la bonne tête, tu me fais craquer ♥
    un joli souvenir que tu racontes joliment, comme toujours
    si tu n'as plus les dents du bonheur, tu en as toujours le sourire, même si je ne l'ai jamais vu, j'en suis certaine ^^
    et comme toi, je ris souvent, je ris beaucoup, et j'aime les gens qui rient, voilà, c'est tout !

    ah et puis, tu aimes donc les Vanettes ou autres combis ?

    RépondreSupprimer
  3. Petite mignonne! Merci pour ce joli moment :)

    RépondreSupprimer
  4. On reconnait la flamme de tes yeux et tes pommettes. Tu es belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nata... je n'ai jamais perdu mes pommettes de bébé sumo !

      Supprimer
  5. Jolis souvenirs remplis insouciance et de bonheur...
    l♡ve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'insouciance...on ne devrait jamais la perdre.

      Supprimer
  6. En 1988 je passais le bac, mdr. C'est pour aller avec la discussion d'hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même...non mais tu as sauté 5 classes c'est pour ça...

      Supprimer
  7. Quelle jolie petite bouille !!!! Moi aussi je ris souvent, et je pleure aussi ! Et j'aime les gens qui expriment leurs émotions. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme ça parce que beaucoup de mes proches ne montrent rien, c'est très frustrant. Alors je fais l'inverse !

      Supprimer
  8. Elle est jolie cette photo (la voiture aussi !), ce que l'on lit sur les vieilles photos, les mystères, les choses lumineuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi la voiture...

      Supprimer
    2. La famille de ma mère construisait des voitures... et même si je n'ai pas le permis (!), j'adore les vieilles bagnoles... et les combis VW ;-)

      Supprimer
  9. Le mythe s'effondre: tu n'es pas une vraie rousse! lol
    J'aurai pu être dans le même manège à cette époque...

    RépondreSupprimer
  10. nom de zeus ... 1988, j'arrivais à Amiens pour démarrer mes études, et j'avais 17 ans . Le temps ...pfou

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.