17/09/2012

Le Butin # 10






Un week end bien agréable... De très jolies rencontres vendredi soir chez une belle blonde avec un point sur le I, une soirée à contempler, discuter, rire aussi et certaines même ont picolé... un vrai bon moment avec une seule envie à la fin, recommencer et revoir ces belles personnes !
Samedi dans un hôtel particulier à Amiens, visité dans le cadre des journées du patrimoine (et dont les photos arrivent bientôt) qui nous a donné des envies d'Art déco... puis une terrasse, du soleil, des copains...
Dimanche commencé dans un très grand vide-grenier où nous avons trouvé de chouettes bricoles. Une valise magnifique et en parfait état / deux pelotes de laine industrielle XXL / un ancien dévidoir / un cadeau de mon doux qui vient gonfler ma collection de peignes à cheveux / une petite boîte à bijoux. C'est bientôt la fin des vide-greniers alors nous avons été très attentifs pour ne pas rater la jolie trouvaille, nous étions ravis de notre butin ! Puis deux autres hôtels particuliers visités, un concert, une rencontre dans un couloir et donc un thé. Un vrai bon week end  !

Ah et puis malheureusement, les billets de 500 n'ont pas poussé, suis désolée de vous décevoir, croyez bien que nous sommes déçus aussi, surtout quand on a trouvé une fabuleuse commode Art déco, m'enfin... on n'a pas besoin de ça pour être heureux !

33 commentaires:

  1. Ce devidoir est splendide ... lucky you !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore ! Ne reste plus qu'à acheter des écheveaux, dur !

      Supprimer
    2. J'en ai à la maison, je vais venir jouer chez toi !!!!

      Supprimer
  2. Entant que fan de tricot je ne peux que m’émerveillée devant tes deux pelotes de laine xxxzL et n’être que jalouse de ce magnifique dévidoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis en plus, il y a le prix de ces pelotes d'au moins 2kgs...3 euros ... c'est fou !

      Supprimer
  3. Pfff je suis jalouse de toutes ces trouvailles (surtout la valise). Moi j'ai fait un vide grenier dimanche : que des jouets, pas un bouton et les trois pelotes que j'ai croisées étaient vraiment cracras !!!!
    J'ai toujours pas d'idée pour la laine du gilet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir faire les vide-grenier à Amiens, Mag...et moi non plus, pas encore d'idée de laine...

      Supprimer
  4. Amiens, la capitale des bloggeuses ;)
    Belles trouvailles!Le dévidoir, quelle chance et la laine n'est pas mal non plus, jolis coloris:)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai répondu à ton commentaire effaré sur ton blog. Ahlala, tu vas désillusionné... !!

    RépondreSupprimer
  6. Le dévidoir!!! ça c'est une sacrée trouvaille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai vu, j'ai crié, poussé les gens et presque pleuré quand le monsieur a annoncé le prix...

      Supprimer
  7. Je me frotte les mains, ou plutôt les yeux, en découvrant tes butins !
    la petite boîte à bijoux vert d'eau est juste parfaite !
    ...et tu me donnes des envies de visites d'hôtels particuliers...à Nancy, c'est plutôt Art Nouveau, ça ne te dirait pas ? ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton peigne à cheveux. Très Art déco aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes restés dans le thème du week end...

      Supprimer
  9. tout ceci est super joli !!!! et puis tant pis pour les billets !!!!

    RépondreSupprimer
  10. RrrrrrhhhhhoooooOoooooo wwwwwhhhhhooouuuuuaaaahhhhhh (je m'extasie haut et fort) sur tes belles trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci pour ton enthousiasme !

      Supprimer
  11. si les billets de 500 poussaient on serait tous cultivateurs , de belles trouvaille , l'echeveaudoir est sympa et en on état et les cones de laines sont super aussi , ta ville recéle encore des tresors cachés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce vide-grenier était exceptionnel parce que souvent on voit plutôt des jouets et fringues pour enfant...

      Supprimer
  12. de bien belles trouvailles dis donc!!

    RépondreSupprimer
  13. Je me régale à chacun de tes comptes-rendus de trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je nargue un peu quand même mais bon...

      Supprimer
  14. dis donc il y a toujours de chouettes trucs dans les vide-greniers que tu fais...j'adore le devidoir ancien!!!!....et oui la saison arrive à sa fin(tant mieux pour la maison car perso on a plus de place et mon chéri commence à en avoir marre de refaire des meubles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que nous sommes à la recherche d'un garage pour stocker car la maison déborde. IL est temps que l'on fasse une pause ! ^^

      Supprimer
  15. Pour des trouvailles ce sont des trouvailles! Chanceuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais...mais ça rattrape les précédents qui était vraiment nuls !

      Supprimer
  16. Bonne pioche dis moi avec ce vide grenier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! On n'a pas à se plaindre.

      Supprimer
  17. Oh, j'adore les pelotes... et la valise vraiment originale avec son cannage !
    C'était où ? Chez les 4 jeudis il y a eu quelques trouvailles aussi, il faut que l'on poste tout ça ! D'ailleurs je crois que Je dis t'a réservé une petite bondieuserie !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai aussi passé une très belle soirée en ta compagnie.
    Je suis amoureuse de ta petite boîte à bijoux...

    RépondreSupprimer
  19. oh un dévidoir, quelle chance !

    RépondreSupprimer
  20. De belles trouvailles... mais c'est quand même dommage que l'arbre à billets n'ai pas marché ! (ps : j'ai rép à la suite de ton dernier com chez moi)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.