30/09/2012

L'étole les opticiens !

 
En Picardie, l'été a toujours du mal à s'installer mais étrangement, l'automne lui, ne se fait pas prier pour nous refroidir ! Même si aujourd'hui il fait vraiment beau, il faisait vraiment frisquet ce matin pour aller chiner. Alors j'étais bien contente de pouvoir m'emmitoufler dans cette étole .
 
 
L'intérêt de cette étole, outre le fait qu'elle soit grande et épaisse donc bien chaude, c'est le point ajouré. Vraiment pas compliqué, j'ai malgré tout démonté pas mal de rangs au début, le temps d'intégrer la disposition des jetés et de me détacher du diagramme. Une fois maîtrisé, ça se tricote tout seul, c'est juste un peu lourd à la fin mais je dois dire que je ne me suis pas ennuyée. On alterne 7 fois point fantaisie et jersey, je me suis arrêtée à 6, trop impatiente de la laver/bloquer/sécher/ pour l'adopter.
 

Modèle issu du Ph***ar n°66 hiver 11-12 sur les matières nobles. Je n'ai toujours pas sauté le pas des modèles en anglais, suis donc toujours sur des modèles Ph***ar pour lesquels je détecte à chaque fois un problème. Un diagramme étrange, des incohérences, des différences de mesures, je commence vraiment à me lasser. Surtout quand on sait qu'il y a une quantité incroyable de chouettes modèles anglophones. (Mag, il faut vraiment que l'on s'y mette !)


Par chance, pour le blocage j'avais une sorte de matelas en mousse rigide exactement à la taille du tricot. J'ai donc piqué la bête d'une cinquantaine d'aiguilles puisque les bords sont en jersey donc "roulottés" au possible. Une fois sec, le mouvement est toujours présent mais ça me convient.


Tricoté aux aiguilles 5 avec la "Tobiane" de Cheval Blanc (encore une fois, comme ici, ici et ) coloris Flanelle pour changer un peu, sinon je suis toujours sur les mêmes teintes. Suis d'ailleurs vraiment contente de ce coloris et comme il me reste des pelotes, un pull est prévu. Puis de nouveau, la qualité de cette laine pour un si petit prix fait que je reviens toujours à elle et ne peux que vous la conseiller.

 
Ravie du résultat, ravie d'avoir chaud au cou même si là, ça sent vraiment l'hiver. Ah oui c'est vrai, j'ai dit que je ne devais pas faire la gueule à l'automne...

33 commentaires:

  1. Bon, ça y est, j'ai vraiment vraiment envie de tricoter. Qu'elle est belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zou ! Tu vas nous en faire une (encore) plus jolie, pour sûr !

      Supprimer
  2. P.S. pourquoi des opticiens ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.youtube.com/watch?v=LJw24e_NyW0
      C'est nul je sais...

      Supprimer
  3. Oh mais c'est celle que tu avais au cou hier soir !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Madame ! Tu as l'oeil dis moi...

      Supprimer
    2. Pas besoin d'opticien !

      Supprimer
  4. Mouahahahah! J'adore le titre de l'article ! Et encore plus l'étole que je te jalouse ouvertement.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mettre tes bouquins de côté et jouer des aiguilles, non ? Sinon, faut passer commande, je fais ça pour toi si tu veux...

      Supprimer
    2. ohohhh.... la biche peut tricoter pour nous? ça c'est une bonne nouvelle!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'adore ton titre!
    Bravo. C'est vrai que l'automne arrive. Tiens, je vais remettre mon gilet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il n'est pas mal du tout ton gilet...

      Supprimer
  6. Elle est vraiment joulie ton étole ! Yep, en Belgique aussi, c'est bien utile, une écharpe chaude, douce et enveloppante ! Pour les modèles en anglais, je t'assure, tu vas te régaler (les modèles sont tellement mieux pensés) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adieu Ph***ar avec un certain plaisir ! Bientôt...

      Supprimer
  7. J'aime ton titre, ton étole et ici aussi ce fut brocante à midi sous le soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... et vous avez déniché des merveilles ? Dis, quand reviendras-tu ?

      Supprimer
  8. Ahaha un GIF animé j'adore !!!! Elle est belle ton écharpe et moi aussi je m'en fais une !! Bon c'est vrai que là on craint pour notre gilet. Tu as trouvé une laine dans ta boutique ?

    RépondreSupprimer
  9. magnifique!!j'en veux une comme celle là moi aussi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une commande ou bien ?? ;-)

      Supprimer
  10. elle est magnifique !!! et doit bien tenir chaud au cou !
    et bien sûr, tu es bien plus jolie qu'Adriana ^^

    RépondreSupprimer
  11. oh elle est superbe ton écharpe! comme tu dois être bien dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te raconte pas au risque de te donner trop envie !

      Supprimer
  12. superbe cette affaire ! Moi aussi j'ai deux problèmes dans la vie : je ne comprends rien aux patrons en anglais, et je n'arrive vraiment pas à me mettre aux aiguilles circulaires... mais je t'assure, on survit ! Merci pour ton message de ce matin, c'est chouette la vie de blogueuse !

    RépondreSupprimer
  13. Super chouette dis donc ! Il faut que je ressorte mes aiguilles, pour me faire passer l'envie de faire la gueule à l'automne moi aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Siouperbe réalisation une fois de plus!

    RépondreSupprimer
  15. ah la la je suis sous le charme, je comprends que tu aies été pressée de le finir! je suis comme toi pour les tricots en anglais, faut qu'on se motive!!

    RépondreSupprimer
  16. Phildar, j'ai arrêté, trop de déception, de choses mal coupées ou mal batties, et finalement jamais portées...

    Ce n'est aps encore officiel mais Quince and Co et Carrie Bostick Hoge m'autorisent à traduire leurs modèles en français: il faut acheter leur "pattern" d'abord, et ensuite moi je prends la moitié du prix du modèle pour le traduire. Tiens moi au courant si ca t'interesse ;)

    RépondreSupprimer
  17. Elle est belle ton étole !! Je t'encourage à te mettre aux modèles anglais tu vas faire des merveilles (si je peux donner un coup de main n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
  18. Cette étole est très très belle !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.