22/10/2012

I can't wait for the week end #1













Ce week-end a sonné la fin de saison des vide-greniers, après la série des butins, il y aura, le lundi, un résumé du week-end, qu'il soit extraordinaire ou sans intérêt.

* Trouver enfin des commodes en bois brut pour la chambre. Un peu de travail à faire dessus mais elles sont tout à fait comme nous voulions.

* Embarquer en même-temps une table de cuisine, pour laquelle il va y avoir beaucoup plus de travail. Nous allons utiliser un reste de parquet (celui de la chambre) pour refaire un plateau. Mais impossible de le vitrifier ou de le vernir. Pas compatible avec le contact alimentaire... L'huile de lin peut être bien ?!

* Un dernier vide-grenier franchement nul mais où, quand même, nous avons trouvé une petite lampe, une coupelle, un support pour poids, un joli paysage enchanteur et encadré... Et la chance de croiser une serial-jeu10-chineuse !

* Accrocher des meubles de poupée chinés, pour la salle de bain, pour cacher ces produits qui foisonnent. Je suis pénible ! Mais c'est bien plus joli maintenant.

* Ressortir de vieilles boots et se dire que cette ceinture oubliée est de la même couleur. Se sentir femme, un peu.

Aujourd'hui, nous sommes le 22 et je préfère être en 2012 qu'en 851 !

34 commentaires:

  1. Belles trouvailles,j'adore les petites armoires...
    Bonne fête Bibiche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a trouvé ça en plusieurs fois.. mais c'est encore plus chouette d'avoir attendu !
      Merci Pat' ! ^^

      Supprimer
  2. L'année prochaine, je rejoins le monde merveilleux du vide-grenier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ! ^^

      Supprimer
  3. Et bonne fête bien sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien sympa tout ça !!! ;)
    J'ai appris quelque chose ce soir...Mais c'est horrible !
    Bonne fête !!!
    ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne savais pas. Suis bien d'accord avec toi, c'est affreux!
      Et merci ^^ !

      Supprimer
  5. et couic, pauvre Elodie de Cordoue ^^
    non mais ne viens surtout pas traîner par chez moi, parce que tes vide-greniers à côté des miens foisonnent de merveilles !
    ( elles ont l'air chouettes tes boots ! tu dois être beaucoup jolie en femme, "un peu" !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai certainement pas le sens de la mesure, c'était quand même pas mal !
      Bon et puis maintenant je sais pourquoi j'ai mal aux cervicales (non ce n'est pas le tricot voyons :))

      Supprimer
  6. de bien belles commodes en effet....
    pour la table tu ne préfèrerais pas des jolis carreaux? c'est ce qu'avait fait mon frère il y a des années!
    Chouettes chaussures, et tu es une très jolie femme, une vraie de vraie <3
    BIZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée, surtout que nous en avons, mais c'est trop épais . En tout cas, ça nous a bien fait cogiter...
      Bisous !

      Supprimer
  7. Très bonne idée ces rendez-vous du lundi pour repenser à son week end (ça permettra d'oublier que le lundi, finalement, ce n'est que le tout premier jour avant une loooongue série pour rejoindre le vendredi soir !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Sinon le lundi c'est toujours la même soupe à la grimace...

      Supprimer
  8. Au petit bonheur la chance partagé ;) Pour ton plateau, pourquoi pas de l'huile d'olive, tout simplement ? je fais ça avec mes planches à découper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, pas une mauvaise idée ! J'hésite maintenant..

      Supprimer
  9. Si c est pour pouvoir manger dessus du verni marin. Ca permet de pouvoir être. Lavé très souvent (voui c fait pour aller dans l'eau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon beau-père, qui est marin à ses heures perdues, m'en a parlé mais le vendeur me disait que si on fait tomber quelque chose, ça fait des éclats et que c'est cancérigène...bon...merci en tout cas pour l'idée !

      Supprimer
  10. Ici aussi c'est la fin des vide-greniers, plus grand chose à se mettre sous la dent.
    Pour ta table, je sais qu'on trouve chez le suédois une huile/vernis alimentaire spéciale pour ça.
    J'aime beaucoup tes petites armoires 50's, la fin des vide-greniers ça nous oblige à faire des trucs dans nos maisons :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'aille faire un tour chez le suédois, merci pour l'excuse ! Et les armoires sont dans leur jus mais on trouvait ça sympa !

      Supprimer
  11. Tu peux trouver de l'huile pour plan de travail alimentaire chez LeroyM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille y faire un tour aussi... reste à savoir si je préfère le côté naturel de l'huile de lin... merci en tout cas !^^

      Supprimer
  12. J'adore ta coupelle et tes meubles de salle de bain!
    Ma dernière réderie, ce sera dimanche, en tant que vendeuse...

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est ce que c'est drôle de lire que tu te sens femme VIRGULE un peu!! Moi, ici, à voir des petits bouts de toi, je te trouve parfaitement et absolument femme.
    C'est rigolo l'image qu'on a de soi (et c'est celle qui avait peur qu'on l'appelle monsieur ou jeune homme avec sa poitrine hypotrophiée qui te parle...)
    Belles trouvailles même si le vide grenier était nul, ou alors c'était plusieurs là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites bricoles viennent du vide grenier mais la table et les commodes viennent d'un dépot.
      Ah et puis ça me parle bien ton entre parenthèses, "poitrine hypotrophiée" je sais ce que c'est... D'où certainement une image moi-même un peu perturbée.

      Supprimer
  14. Quelles jolies trouvailles ! Ca doit être très joli chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à notre goût, c'est certain ! Mais il faut vraiment que l'on arrête d'acheter des meubles, plus de place !!

      Supprimer
  15. Toutes ces trouvailles !!! C'est fabuleux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que l'on se disait en revenant. De quoi faire passer la fin des vide-greniers en douceur...

      Supprimer
  16. Mmmh, la petite coupelle fleurie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était perdue au fond d'un carton de merdouilles, heureuse de ne pas être passée à côté !

      Supprimer
  17. Et pourquoi ne pas recouvrir le plateau de la table avec du béton ciré ?
    Une idée en passant.. j'adore tout, les petites armoires de poupée, quelle trouvaille, génial !!

    RépondreSupprimer
  18. L'idée des armoires et vraiment canon!!!! je le note pour une prochaine maison ;)

    RépondreSupprimer
  19. j'ai passé tout mon plan de travail à l'huile dure , c'est très bien . et très chouette cette série d'armoirettes !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.