29/10/2012

I can't wait for the week end #2




 



 


 








* Un week end à St Valery, côte Picarde. Une réunion de (grande) famille, ma belle-famille que j'aime tant. Fêter un anniversaire, surprise et donc organisé depuis des semaines, un rassemblement qui donne du boulot.

* Prendre un encours très simple pour tricoter en regardant la route.

* Retrouver les bébés, faire connaissance avec celle que nous n'avions pas encore vu, la brésilienne, la douce mais caractérielle. Retrouver aussi la maman, la brésilienne aussi mais d'adoption. Parler beaucoup.

* Les nems sans glutamate, le saumon en croûte, la purée maison qui fait mal au bras, les gâteaux nus, les briquets en guise de flamme à souffler. 60 bougies, c'est plus cher que le gâteau !

* Un café à 2h du matin, ancienne heure, la mauvaise idée puisque couplée à la pleine lune. Une nuit à entendre les mamans qui gèrent leurs petits, celle qui n'en peux plus, celle qui offre son sein. Je ne dormais pas, j'avais tellement envie de les aider.

* Un réveil pas si difficile, le soleil, le thé qui fume, le pain au levain, les sourires de ceux qui ont empêché leur mère de dormir. Pas fatigués, eux. Un bol de lait renversé sur mon jean, un petit garçon qui dit que non, ce n'est pas lui mais sa main.

* Une ballade sur le marché ensoleillé, de la tomme aux orties sinon rien. Des petits chaussons qui me font rêver, des badges hors de prix, des petits tricots jolis mais bon...

* Une choucroute, des pensées refoulées, des analyses, des je ne suis pas d'accord, des bientôt ça va être ton tour, des tu vas me manquer, puis ce n'est pas beau la vieillesse, encore une fois la mamie aux manies !





20 commentaires:

  1. Wouaip, moi, je n'ai (d'abord) vu que les fromages, ma grande passion (mon amoureux ne m'appelle pas Madame Mouse pour rien...) ! Et des chaussons fourrés, j'adorerais ! C'est bon les maisons pleines à craquer de vies, de joies, de fêtes, de bougies à souffler, de cœurs chaleureux...

    RépondreSupprimer
  2. Joli programme ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Tout pareil, chanceuse que tu es puisque vacancière !

      Supprimer
  3. Oh le délicieux weekend!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieux est le terme ! Si tu savais tout ce que j'ai pu manger...

      Supprimer
  4. Tes week end m'emportent à chaque fois...je regarde justement en ce moment une location sur saint Valéry pour nos 10 ans l'an prochain avec mon brun ( à défaut de NYC ^^)
    je ne sais pas si tu parles de toi quand tu dis la "mamie aux manies" mais c'est bien aussi les manies, alors je t'embrasse, bien fort

    RépondreSupprimer
  5. et au fait, la galerie sur le côté c'est celle de ton doux ?

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles photos....... pleines d'émotions! j'aimerais tant avoir une grande famille....
    J'adore les fromages, mais juste ceux à la vache lol!
    Biz et hate de voir ton tricot fini :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu rates quelques chose, les brebis, les chèvres, c'est , c'est , fabuleux voilà !

      Supprimer
  7. J'aime bien St-Valery. Et avec le soleil, c'est encore mieux!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'en a pas eu toute la journée mais assez pour se sentir bien ! Il faisait certainement plus chaud que sur ton stand ^^

      Supprimer
  8. Ca sent le week-end d'automne parfait tout ça.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Qu'ils sont beaux tes week ends! et qu'ils font envie!!! Entre ce que tu décris et ce que tu as photographié, je ne peux que cultiver un légère jalousie :))
    Toute cette lumière!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre votre blog pour la 1ère fois. Dès la 2ème photo, je me suis dit : ca c'est un coin que je connais... A vue de la 4ème, c'était sûr : Saint Valery!!! Merci pour ces belles photos qui me rappellent mes vacances d'enfance, juste en face, au Crotoy et nos escapades à Saint Valery. La Baie de Somme est je l'espère toujours aussi belle, mais si lointaine pour moi dorénavant.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Belle découverte que de venir ici. J'aime bien ces listes.

    RépondreSupprimer
  12. Les tribus, les cousins, les maisons de famille, les nuits sonores et agitées, les retrouvailles, les petits dej du dimanche matin, que j'aime ça ! Tu as bien de la chance !

    RépondreSupprimer
  13. Hey there! I know this is kind of off topic but I was wondering if
    you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form?
    I'm using the same blog platform as yours and I'm having problems finding one?
    Thanks a lot!

    Look at my web page :: Voyance Gratuite

    RépondreSupprimer
  14. Gгeetings! Very useful advice within this pοst!
    It is the lіttle changeѕ which will make thе largest changes.
    Thаnks a lot foг sharіng!

    Also ѵisit my webρаgе ..
    . devis

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.