16/10/2012

La douloureuse et la délicate.




 

Il y a des matins où, dans la boîte aux lettres, se côtoient une chose et son contraire.
Hier matin, il y avait deux lettres, à l'opposé l'une de l'autre.
J'ai d'ailleurs choisi d'ouvrir la douloureuse avant de savourer la délicate.
J'ai eu raison.
Le sourire toute la journée et ce n'est que le soir que j'ai repensé aux petits sous qu'il va falloir donner.
Demain, je vends la télévisions.
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Pat', tes attentions ne pouvaient pas mieux tomber.
Et je suis touchée, mais touchée.
Encore une fois.
Merci mille fois.

38 commentaires:

  1. Ca fait 15 ans que je vis sans Télé, contrôlée trois fois, je crois qu'ils ont maintenant abandonnés (même jusqu'à aller voir dans le fond du jardin pour vérifier qu'il n'y avait pas d'antenne satellite, haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va vraiment finir comme ça. Le seul problème c'est qu'il y a chez nous des tv qui ne fonctionnent plus mais qui sont collector... ça va être compliqué d'expliquer ça si ils viennent contrôler... ^^

      Supprimer
  2. Je suis ravie du timing ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la douloureuse! Pour ce qu'on y voit en plus...c'est aberrant...!
    La délicate est bien plus chouette!!!
    ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus on paie un abonnement pour tv internet, il va y avoir du changement chez nous...

      Supprimer
  4. Comme je préfère la délicate enveloppe! ces napperons sont sublimes, quand je dis que je dois VRAIMENT me mettre au crochet...
    Et puis sinon moi j'ai eu très très mal avec la douloureuse, encore 25euros d'augment cette année, et mon salaire qui diminue ça va pas le faire!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Betsy est une pro maintenant, de près ils sont encore plus beaux ! (je n'ai même pas regardé de combien nous avions été augmentés, ça m'épuise...)

      Supprimer
  5. Mais sans taxe d'habitation pas de bus, pas d'école, pas de bibliothèque, pas de piscine, pas de patinoire, pas de collège, pas de lycée, pas de.... Bon ok après on pourrait revoir le fonctionnement des services publics puisqu'on les paie....
    Faut qu'on se programme un après midi crochet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord MAIS nous sommes la ville qui paie la plus lourde taxe d'habitation ?! Plus qu'à Paris, il y a un problème... mais en tout cas, ça ne va pas nous empêcher d'organiser cet après-midi crochet, tu as raison !

      Supprimer
  6. délicatement gâtée par Betsy jolie...de la douceur dans ce monde de brutes !
    nous avons eu aussi une douloureuse surprise avec les impôts, c'est chouette pour les trois derniers mois de l'année !! du coup, on ne revend pas la télé mais on reporte les travaux de la salle de bain...
    allez, vive le 100% coton et autres lainages qui adoucissent la vie !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai reçu la mauvaise lettre aussi. Et je pleure. Encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur Fessecroûte, ça m'a bien fait rire d'ailleurs... (le rein pas la taxe hein !)

      Supprimer
  8. voilà 2 ans maintenant que je n'ai plus de temps, un coup de ras le bol après un été réparateur en baroudeuse. J'ai bien plus de temps pour faire des choses, et franchement, ca ne me manque pas du tout. Je me sens bien plus active dans mes choix, parce que je regarde ce que j'ai envie quand j'ai envie sur l'ordi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un beau lapsus...^^ Je pense que c'est aussi une question d'habitude. Ici, nous ne regardons la télé que le soir, sauf s'il n'y a rien de bien, c'est à dire souvent. Mais je crois que là, on y pense sérieusement.

      Supprimer
  9. plus de *télé* lol. Lapsus...

    RépondreSupprimer
  10. Je remercierai les impôts s'ils m'envoyaient un petit colis avec ma taxe d'habitation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certaine qu'à la prochaine facture j'ai encore un petit colis pour faire passer la pilule...

      Supprimer
  11. Heureusement que ce cadeau tombe à pic pour faire avaler la "pilule"... Moi j'ai une télé que j'allume 3 fois par an mais mon homme est fan de foot alors on la garde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, un homme fan de foot. Le mien n'aime pas ça mais ne peut se passer d'Arte... comme moi. Ahlala, ma pauvre.

      Supprimer
  12. ah oui c'est douloureux la rentrée !! comme toi ce matin je regardais mon avis en me disant c'est affolant tout ce que l'on paie .. bon heureusement un joli paquet était la pour donner un peu de réconfort ! oh la la trop chouette ces napperons ....

    RépondreSupprimer
  13. Les belles délicatesses !
    Aller, vire la télé tu verras ça fait un bien fou (8 ans chez nous !)

    RépondreSupprimer
  14. Au fond, les choses sont bien faites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit ! Les grands esprits se rencontrent...

      Supprimer
  15. avant il suffisait que la télé ne soit pas dans les pièces de vie, les contrôleurs n'ont pas le droit d'entrer dans ta chambre par exemple pour vérifier.
    mais ça ne sert plus à rien, puisqu'a priori tout le monde va payer cette redevance à cause des ordinateurs et de leurs chaînes tv.
    sinon j'ai la même carte postale qui trône au-dessus de mon coin atelier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec ces abonnements, on ne peut plus tricher...bon je la garde encore un peu, ppffff !

      Supprimer
  16. Je comprends ta préférence ! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Toujours un plaisir de passer par ici...

    RépondreSupprimer
  18. oh très très très beau ce petit paquet!

    RépondreSupprimer
  19. héhé je les connais ces petits napperons!!!!....c'est sure que c'est plus agréable qu'une lettre du trésor public(je crois qu'on déteste tous recevoir du couurier à leur entête!!!!!)....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fait son buzz avec ses petits napperons, trop forte notre Betsy nationale !

      Supprimer
  20. on dirait que Betsy a encore frappé!
    ca serait marrant qu'ils nous glissent un ptit cadeau dans la douloureuse, tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut toujours y croire. A moins qu'ils engagent Betsy pour décorer l'enveloppe !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.