02/10/2012

Le Chauffe cou du Mâle !


On continue dans le thème j'évitelesanginesdececond'automne mais pour mon doux cette fois. Il réclame haut et fort un nouveau modèle à chaque début de saison. Et celui-ci, c'est lui qui l'a imaginé. Il voulait du point de riz (qui est son point préféré), des boutons plutôt qu'un tube (pour ne pas le décoiffer quand il l'enfile) et du coton (parce que la laine bouloche sur sa barbe et qu'un minon de laine coincée dans les poils, ça ne fait pas très sérieux devant les clients de la haute...)


Rien de très compliqué donc, un rectangle de point de riz aux aiguilles 6, avec un coton Ph***ar en kaki lumineux, deux boutonnières, deux gros boutons retrouvés au cours de nos rangements et roule mon poulet.

                         (Les jolies photos d'un matin d'automne sans lumière et en vitesse pour ne pas rater le train...)

Le seul bémol, c'est le pli qui se forme entre les deux boutons qui rend ce chauffe cou moins isolant des courants d'air du métro parisien. Mais Monsieur a voulu, Monsieur assumera, aucune plainte ne sera acceptée.


Du coup, on a déjà réfléchi au prochain modèle puisque l'hiver n'est pas si loin finalement... Il m'a dessiné son idée, reste à savoir si c'est réalisable, les artistes sont toujours un peu mégalo.

22 commentaires:

  1. point de riz point de blé sont aussi mes points préférés ton doux sait ce qu'il veut et il a bien raison ... et en plus il a bon goût bravo pour L'idee bravo pour la réalisation pour moi impossible de faire un chauffe cou à mon beau il déteste les écharpes les trucs autour du cou quit a avoir une angine... so crazy...

    RépondreSupprimer
  2. SU-PERBE !!!!
    tu voudrais bien donner les dimensions du rectangle? please!....

    RépondreSupprimer
  3. roh lala ...quel homme ..et quel goût !!!! Ca me tenterait bien d'en faire un pour le mien qui adore les écharpes et s'est mis au scooter ...donc chauffe-cou obligatoire ... mais les boutonnières ....sais pas faire :( et j'ai pas le courage de me lancer seule avec des tutos ...allergie aux tutos ...c grave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais les boutonnières c'est d'une simplicité tu ne peux pas savoir ! Tu sais rabattre des mailles ? Si oui, tu sais faire des boutonnières... http://www.youtube.com/watch?v=yZZweK36AGw

      Supprimer
  4. Top!
    Dés que le froid arrive, le mien ne quitte pas son trendy-shawl et tanpis pour les nounouches alpaga dans la barbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que toi aussi tu as adopté un barbu...^^

      Supprimer
  5. La classe!! Il va falloir que je m'y mette! Dis donc, je me demande si mon homme n'aurait pas un boulot qui ressemblerait à celui de ton doux...

    RépondreSupprimer
  6. Et mister apparait à l'écran !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur est exigeant mais raffiné dis donc !

    RépondreSupprimer
  8. alors moi je dis oui!!!...j'aimerais beaucoup que mon chéri à moi porte le même genre de tour de cou so chic and casual...sauf que mon chéri à moi il préfèrera ressortir la belle écharpe en polaire offerte par sa moman...parce que le polaire c'est pas ésthétique mais c'est chaud et pratique(dixit le mâle en question!!!)

    RépondreSupprimer
  9. so classe !
    bravo à ton doux qui va affronter le métro parisien avec un chauffe-cou bien joli et en mode original puisqu'unique !
    et surtout, bravo à sa belle ! il en a de la chance ce monsieur brun-là ^^

    RépondreSupprimer
  10. joli chauffe cou avec ces gros boutons c'est très masculin , moi mon homme je ne lui tricote rien il n'a jamais froid !

    RépondreSupprimer
  11. Là, c'est parfait niveau taille de photos ! Je n'avais pas vu ce post avant de commenter le tuto ;) J'adore toujours en tous cas !

    RépondreSupprimer
  12. Il est splendide ton chauffe-cou mâle ! Les mecs, sont quand même chouettes d'aimer ce qu'on tricote, non ?

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc, Monsieur sait ce qu'il veut ! La réalisation est à la hauteur de la conception et le résultat est chouette, la couleur aussi ! (psst, pr le nuancier, c'est bien celui de somewhere ;)

    RépondreSupprimer
  14. excellent ! et puis j'adore l'idée de mister qui "imagine" et madame qui réalise ;)
    et sinon, moi ça me fait rire les bouloches dans la barbe ;) le mien c'est mes cheveux que je retrouve dedans, tout entortillés ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.