25/10/2012

Quite sick.











Ne pas faire d'effort aujourd'hui, enfiler ce qui est au dessus des piles, choisir quand même les chaussettes et nouer, pour dire, les cheveux qui n'en font qu'à leur bulbe. Maladie ou effets secondaires, ou les deux, en tout cas, vivement bientôt que ça se calme.
Apprécier d'avoir une chambre agréable quand on y reste, un peu obligée, au chaud, au calme. Aujourd'hui, elle est inondée de soleil, comme pour me dire qu'il ne faut pas trop se laisser aller à s'écouter. Je n'ai même pas fait mon lit, une excuse pour y faire quelques pauses. J'ai terminé, hier, de gorger les commodes de cire d'abeille. Aujourd'hui, ça sent divinement bon. Les petits napperons ont trouvé de suite leur place. L'une des caisses à photo aussi et la petite bondieuseries bien sûr.
Pas le goût de m'acharner sur le gilet en duo, les manches relevées aux aiguilles circulaires et tricotées en magic loop, ce n'est décidément pas fait pour moi. C'est une belle technique, c'est certain, mais je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à m'y faire. Il ne reste pourtant plus que les manches, tout est terminé, les boutons ont été trouvés et cousus mais voilà, je bloque.
Aujourd'hui je suis molle. Je n'aime pas ça, merde.

PS : Merci pour les idées et astuces au sujet de la table à retaper, nous sommes encore en pourparler de couple mais ça nous aide vraiment !

40 commentaires:

  1. J'ai pas souvent envie de faire les manches en circulaire alors je triche, je relève les mailles + 2 et hop sur aiguilles droites et une couture apres...
    Voila!
    Et bon repos;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la bonne idée... mais j'ai envie de tenter quand même, si vraiment ça ne va pas, je ferais ça ! Bise.

      Supprimer
  2. Si la téléportation existait, je t'aurais bien proposé une tasse de thé à la violette... Le moral un peu dans les chaussettes... Et j'aime pas ça non plus. Hauts les cœurs ! (Et vite un tricot gratifiant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aurais partager un thé avec grand plaisir ! Cou de mou post-mariage... ^^ Un petit tricot s'impose pour toi aussi !

      Supprimer
  3. Tes photos sont pleines de douceur et ta chambre a l'air très apaisante ! Bon rétablissement ! Et bon courage
    PS : J'adore les poignées cuvettes sur les tiroirs de la 2ème photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mimii, je vais me reposer et demain, ça repart ! (Il est très vieux ce meuble et ce sont les poignées qui nous ont fait les yeux doux.)

      Supprimer
  4. C'est dans l'air la mollesse ! Moi aussi j'en suis aujourd'hui, je tourne je vire et je ne fais rien de concret. Mais mes chaussettes sont à pois ! Très important les chaussettes, toujours rayées ou à pois. J'espère quand même que tu vas reprendre ton tricot qui m'a l'air d'être une tuerie ! Y'a pas une Nata dans le coin pour te faire une belle démo de magic loop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une nata sourde. on va se programmer ça bientôt. Toi aussi tu es chaussettes addict ? ^^

      Supprimer
  5. Comme je suis jalouse de tes si jolis cheveux (je sais, je l'ai déjà dit!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.. mais c'est le hénné qui fait tout !

      Supprimer
  6. Oh tes commodes (ainsi que tes cheveux...je ne m'en remettrai jamais je crois^_^) sont très jolies...je suis bien contente que les napperons s'y trouvent.
    Bises belle rousse et cheer up!

    RépondreSupprimer
  7. Faire son lit..... C'est comme une irréalité pour moi. lol
    ET je vois que Charlotte me donne du boulot et a bien raison. Demain c'est la dernière !!!!!! ON se voit quand ???? on va magic looper, yeah. Bon en vrai je préfère les aiguilles droites, je vais plus vite, et je pense que tu dois avoir le même symptôme.
    ET en ce début de soirée, comment et sens-tu ? Bisous doux.

    RépondreSupprimer
  8. Rétablis-toi vite ! La boutonnière-torsade de ce gilet sans manches pour l'instant est bien belle, je suis curieuse de le voir dans son intégralité quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gilet Reine de Brooklyn Tweed, beau mais qui change trop mes habitudes de (vieille) tricoteuse !

      Supprimer
  9. Je t'aiderais bien à tricoter les manches de ce super gilet ! Le magic loop ne me dérange plus du tout, je reconnais avoir mis du temps à l'adopter. Mais la distance qui nous sépare n'est pas raisonnable ! Et je vois que tu as une amie prête à le faire tout près de chez toi ! Tu vas t'habituer à cette technique, crois-moi, et tu ne pourras plus faire autrement tant elle te paraîtra évidente ! C'est parce que tu n'es pas en forme qu'elle te semble insurmontable.
    Repos (plus de cire sur les commodes, elles en ont assez, elles sont très belles !). Chaussettes au choix. Couette. Rêvasseries... Et reviens vite en forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aurait été une bonne occasion de se voir, c'est vrai ! Nata va me motiver, mais c'est vrai que quand je me bloque sur un truc, je n'arrive pas à sortir de l'impasse.
      Demain ça ira mieux même si ta prescription est tentante...

      Supprimer
  10. Je crois que je suis un peu amoureuse de tes cheveux ^^
    J'aime ton pull, ta jolie collection de coussins et le gilet de la dernière photo, j'aimerais y plonger mon visage dedans, ça a l'air doux, mais doux !!!
    Des bises ma belle et hauts les coeurs ( hum, même si je ne suis moi-même pas de meilleure composition aujourd'hui )

    RépondreSupprimer
  11. ah ce pull...et ces jolies commodes...ça a l'air bien douillet chez toi...et j'aperçois de bien jolies choses....résultats de tes chineries !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déco ne vient que des chineries ! C'est une philosophie que tu connais aussi, n'est-ce pas ?!

      Supprimer
  12. Ca donne envie de rester au chaud une si belle chambre. Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  13. as tu déjà essayé les aiguilles double pointes ?
    bon repos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, les aiguilles doubles pointes, ça fait encore plus peur ! J'ai déjà trop de mauvaises habitudes en tricot, il faut que ça change!

      Supprimer
    2. franchement ce n'est pas compliqué, tes mailles sont juste distribuées, et ca ne change rien à la manière de tricoter
      un bon tuto sur youtube et c'est parti ;)

      lance toi !

      Supprimer
  14. Jolis cheveux, joli pull, chouette encours, commodes superbes, je sens meme l'odeur de la cire là!
    Allez plein de chaudoudous, ça va aller....
    Bises et prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça va déjà mieux aujourd'hui !

      Supprimer
  15. Je suis sûre que quand tu te sentiras mieux tu seras d'attaque pour affronter le magic loop! De mon côté j'adore cette technique. Dommage que tu sois si loin...mais si tu as Nata pour t'aider et te motiver, tu devrais t'en sortir. Surtout dis-toi bien que c'est facile, c'est juste un coup à prendre.
    Repose-toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'acharner, ça va finir par aller. Puis si Nata m'aide, ça va être tout bon ! Merci pour tes encouragements...

      Supprimer
  16. henné ou pas, ta chevelure est magnifique! (et ces 2 petites commodes me plaisent bien!)
    j'espère que ça va aller vite mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça va mieux aujourd'hui, le repos fut bénéfique et vos petits mots aussi !

      Supprimer
  17. est-ce que ça va mieux aujourd'hui ?
    sympa ces p'tites photos...je crois que comme toi je vais utiliser la cire d'abeille pour ma chaise...
    (sans transition);D...J'ai toujours été fascinée par les chevelures rousses et la tienne est magnifique (comme dans le Parfum...mais t'inquiètes hein...je ne suis pas une Jean-Baptiste Grenouille en puissance...)^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va mieux, ça fait du bien ! Pour ta chaise, je suis bien d'accord avec toi, je trouve ça idéal quand le bois est en bon état.
      Je viens de regarder la bande-annonce du film (je ne connais pas!) et ça fait peur... heureusement que tu n'es pas créatrice de parfum sinon...

      Supprimer
  18. Mais tu as une chevelure superbe! J'espère que tu vas mieux.
    Bravo pour les commodes.

    RépondreSupprimer
  19. le miel est le remède à tous les maux (déformation professionnelle oblige , non je ne suis ni apicultrice ni médecin!) . Tricote tes manches en magic loop avec des aig en 80 cm : c'est plus confortable! j'ai horreur de faire des coutures et depuis que j'ai testé les seamless, plus moyen de me mettre une aiguillée dans les doigts. A quand tes cho7 à rayures tricotées par tes petites mains?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es chanteuse lyrique ! ^^ Pour le tricot, je n'arrive pas à me débarrasser d'habitudes de vieille tricoteuse... mais le jour où je serai ok sur ces techniques, ce sera beaucoup plus simple c'est certain. Je fais des blocages sur les aguilles circulaires, doubles pointes et autres, c'est fou ça ! Pour les chaussettes,pas encore le niveau !!

      Supprimer
  20. J'apprécie toujours autant les balades au fil de tes photos, et même quand tu es malade, en plus c'est pas contagieux dans ces conditions, parfait! Ah les coussins fleuris, ah le panier de tricots... et toutes ces couleurs... !!

    RépondreSupprimer
  21. De bien jolies photos et une belle éloge de la paresse ;)

    RépondreSupprimer
  22. bah j'espère que ça va mieux...prends soin de t♡i

    RépondreSupprimer
  23. Ah la cire d'abeille, quel bonheur! Ils sont beaux tes cheveux comme ça!

    RépondreSupprimer
  24. Oooooh...tes cheveux..j'adore!!!^^
    quel joli quotidien...

    RépondreSupprimer
  25. Bon alors moi le magic loop en 48h d'apprentissage de tricot je le maîtrise. Fastoche ^*^ Haha. On est toutes amoureuses de tes cheveux et on aimerait bien toutes les voir pour de vrai je crois !
    Delph entrevilleetcampagne

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.