11/10/2012

Welcome ordinariness !

 
 





 
Du nouveau, bientôt, dans notre quotidien. La petite entreprise sera bientôt en place. Alors je ne chôme pas, suis confiante même. Ne me demandez pas, je ne dirai rien ! La surprise est plus plaisante encore que la découverte.
Mais il y a pourtant une brise de banalité qui me décoiffe de temps en temps. La banalité des activités, du quotidien, de nos vies qui, heureusement, sont tranquilles. Mais la banalité quand même. (J'écris sous emprise alors mon discours est légèrement à charge.)

Alors il y a des petites fenêtres pour respirer.

*Repeindre des meubles, juste pour tester, juste pour voir.
*Un tricot duo qui me ravie parce qu'avec un binôme du tonnerre, juste pour le défi, juste pour s'arracher les cheveux.
*Tomber en amour pour un levain si costaud, juste pour faire du pain, juste pour se dire que l'on est capable d'engendrer de jolies choses.
*Trouver une petite pochette sur A little market et craquer, juste pour le tissu, juste pour compenser.

Dernière journée aujourd'hui, demain je serai re-moi ! Et puis ce week end, 2 jours sur la côte pour sentir une brise plus sereine et se gaver de salicornes ! Il parait même qu'un petit resto est prévu pour les quelques années de ma mère. De quoi se réjouir des jours futurs...

36 commentaires:

  1. ton pain a l'air croustillant et généreux à souhait mmmh je sens son odeur arriver jusqu'à moi...
    pas d'indigestion de salicorne attention ma p'tite dame...
    j'aime les projets de weekend on piaf d'impatience ... on trouve la semaine longue cette sensation me rappel mes débuts de vie amoureuse à long distance ou la promesse des retrouvailles m'enivrait... ça me semble bien loin...l♡ve

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce billet flotteux (j'aime bien inventer des mots aussi)... Oui, FAIRE, quel bonheur... Ton pain est magnifique (et donc drôlement bon). Alors zou, avanti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça me va tout à fait ce côté flotteux, c'est exactement ça. Marie, il faut un dictionnaire à nous !

      Supprimer
  3. Et voilà...mais heureusement qu'il existe des jours ordinaires pour savourer les autres;)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce genre de billet, ça me fait rêver et penser à autre chose ! quel beau pain!!! il donne envie de le croquer! je suis sûre que sa croute est croustillante à souhait.
    Continue ce genre de billet moi ça me va!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était bien croustillante, c'est vrai ! Et merci pour ta visite !

      Supprimer
  5. Tes placards sont pleins
    Chez toi cela doit sentir bon le pain
    Ton tricot a une jolie couleur de bain
    Par curiosité, par envie tu repeins
    La promesse d'une surprise tu détiens
    Un beau week-end se profile dans l'air marin
    Alors n'aie pas l'esprit chagrin !
    Ces pauvres petits "vers" t'auront peut-être fait sourire un brin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me faire sourire, c'est un faible mot ! J'ai adoré, merci pour ces petits mots. Mais c'est quoi la couleur du bain ? ^^ Tu es trop forte !

      Supprimer
    2. Tu sais, c'est un des 2 fameux numéros (n° de la couleur et n° du bain de cette couleur) inscrits sur la bande de papier d'une pelote de laine que tu dois rapporter à ta marchande s'il te manque de la laine sinon ton pull ou ton gilet ou ton ? ne sera pas tout à fait de la même couleur ! Si le bain diffère, souvent il n'y a que toi qui le sais mais tu ne vois que cela... J'ai déjà expérimenté !

      Supprimer
    3. Ah ouiii ! Oulala, je ne pensais pas du tout à ça, c'est vrai ! Je n'ai jamais eu trop de problème de bain mais pour sûr, le jour où ça va m'arriver ça va me fier suer !

      Supprimer
  6. Bon, je ne pose pas de questions et j'attends la surprise...
    En attendant j'admire ton placard si bien rangé, ton pain si appétissant, la couleur de ton tricot et ta jolie pochette (super belle, t'as bien fait de craquer !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été traumatisé enfant parce que mes placards étaient toujours en chantier et que ça ne plaisait pas du tout à ma mère. Aujourd'hui, ils sont toujours bien rangés, mais je garde un côté bordélique pour d'autres choses...

      Supprimer
  7. Tu es une boulangère née mam'zelle!
    Beau weekend en perspective :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien envie de me faire une tartine, moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis 5 fois par jour...

      Supprimer
  9. Oh ce pain! si appétissant...
    Et le tricot c'est le fameux gilet Reine ?
    Pour le reste j'attends la surprise moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est le gilet reine ! J'ai hâte !

      Supprimer
  10. Je ne demande rien, je ne demande rien, je ne demande rien...

    RépondreSupprimer
  11. j'ai rapidement jeté un coup d'oeil à ton billet tout à l'heure, me le gardant bien au chaud pour le soir...comme le "meilleur pour la fin"
    je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir bientôt ta petite entreprise ^^ !
    et en vrac :
    chouette la couleur du meuble repeint
    chouette le tricot tout chaud
    chouette la pochette au tissu joli
    profite bien de ces 2 jours sur la côte et réjouis-toi des jours futurs, not ordinary girl ^^

    RépondreSupprimer
  12. Mais quel suspensssssss !!!!!! Tu joues avec nos nerfs dis donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff même pas, c'est juste par superstition on va dire !

      Supprimer
  13. des petites peut-être ordinaires à qui tu sais donner un autre goût une autre couleur une autre saveur, d'ailleurs quel est ce fameux levain? et puis j'adore les surprises alors j'attends ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du levain liquide Kayser, recette fastoche et résultat au top !

      Supprimer
  14. Hate de savoir ce que tu nous concoctes comme joli tricot :)
    Et le petit meuble jaune à l'envers là c'est quoi????
    ohhh les pelotes en haut du placard..... :)
    Bon j'attends la surprise, yououuuuuuuuuuuu!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gilet Reine de Brooklyn tweed ! Et le petit meuble, juste avec des tiroirs, c'est pour le fun, je ne sais pas où on va le mettre !

      Supprimer
  15. Ton pain a l'air si boooon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas que l'air, je te le dis ! ^^

      Supprimer
  16. oh le beau tricot qui se prépare!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de l'enfiler mais bon, la patience est la meilleure définition de ce projet !

      Supprimer
  17. j'aurai aussi craqué pour la pochette ! ♥♥

    RépondreSupprimer
  18. c'est quoi ce jaune???il est terrriblllle!!!!tu veux bien me donner la réference dis......j'ai un petit tabouret à repeindre!!!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai ma ptite idée sur la ptite entreprise...je ne dirais rien, mais on pourrait aussi ne pas en parler un de ses 4 autour d'un thé ou café !? En tout cas ta "banalité" sent bon la douceur et la tranquillité... Bises

    RépondreSupprimer
  20. La laine planquée en haut de l'armoire, j'aime.
    Et le pain, mhh.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.