30/11/2012

Bonheurs simples.





Déjeuner chez la douce Camille, en retard avec ma tarte et mon erreur de sonnette, une maison douillette, fraîche, colorée, rétro, comme j'aime. 2 jolies assiettes et de délicieuses lasagnes. De la retenue mais pas trop, une tarte aux pommes pas franchement à la hauteur mais nous sommes à égalité avec son café... Ma première leçon de tricot, sur des aiguilles jaunes pétillantes, expliquer le point de riz et se rendre compte que la pédagogie n'est pas mon fort. Mais l'élève est prometteuse ! Un bon moment, riche et apprécié. La chance d'avoir, pas loin de moi, des personnes super chouettes.
Puis la salle d'attente et des chaises remarquées (enfin) après plus d'une année à les voir sans les voir. L'acupunctrice a du goût. Même si elle est méchante avec ses aiguilles...
Dernier coup de collier pour terminer le gilet. Après viendra le choix des boutons, j'ai déjà ma petite idée Bon week end , doux week end...

11 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé être avec vous les poulettes :)

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin, si tu aimais le thé aussi!!! C'était super sympa. On remet ça très vite?
    Je te pique une photo pour mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Un cours privé? la chance!;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien apprendre à tricoter ou crocheter à quelqu'un !
    Mais mes copines savent déjà (ici, c'était au programme à l'école... pour les filles ! pendant que les garçons bricolaient ! non, je n'ai pas 83 ans !!).
    Une copine (à Bruxelles) voudrait crocheter, une autre (à Paris) tricoter, mais c'est un peu loin pour une soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Hihi, moi cette semaine j'ai vu le môman de Camille, mais nous n'avons pas tricoté...

    RépondreSupprimer
  6. ah dur d'être prof : j'en ai fait les frais cet été auprès de nos petites stagiaires, qui voulaient en plus d'apprendre leur métier , apprendre à tricoter, mais bon il y en a qui apprennent vite et qui voient et comprennent ce qu'elles font. Et maintenant certaines sont reparties loin; en Angleterre pour l'une en thèse ce qui lui a permis de rencontrer d'autres personnes ,une en Italie pour finir sa thèse, l'autre chez elle au Luxembourg... et merci internet on continue à communiquer grâce à cette addiction!

    RépondreSupprimer
  7. ah trop bien le partage de savoir faire initiation au tricot autour d'un café c'est chouette

    RépondreSupprimer
  8. Oh la belle rencontre! Moi aussi tiens j'ai envie de manger des lasagnes avec une copine...
    Trop beaux ces boutons!

    Bonne suite de dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. Il me tarde de le voir terminé ce gilet !
    Je viens de t'attribuer "the versatile blogger award" sur mon blog parce-que je lis régulièrement le tien avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi je veux des cours de tricot avec la Biche !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.