22/11/2012

C'était bien, c'était chouette...













 
 






Le réveil n'a pas sonné, en retard, nous avons couru jusqu'à la gare avec mon doux, le café dans la thermos parce que pas le temps. Un peu fébrile, la capitale n'est pas mon amie mais tellement hâte de la rencontrer ! Un trajet avec mes aiguilles, écouter deux filles qui vont au salon et parlent crochet, tricot, se donnent des astuces et idées mais un peu has been. une discussion très étrange. Métro de l'enfer, arrivés sur la jolie avenue, aider mon doux à encadrer une oeuvre à la galerie. Puis l'heure de la rejoindre, ce demander si on ne va pas être trop timide. Se chercher aux Champs-Elysées, se trouver, finalement presque comme depuis des années. On file au salon, le métro de l'enfer, attendre la troisième tricoteuse de choc, ne pas se tromper de porte, le congrès des maires de France très peu pour nous merci ! Prendre nos marques dans ce dédale de petits échoppes éphémères, beaucoup de tissu, de vieilles, de patchwork, où est la laine...? Finalement pas majoritaire mais nous avons quand même trouvé nos bonheurs. Sur le stand de Graine de Laine, craquer pour la jolie Physalis coloris "Oui mon général", un kaki nuancé pour une future étole et quelques pelotes de la Tobiane fétiche dans un bleu tendre et légèrement mouchetée de blanc. Chez Lil Weasel, un pur alpaca du même coloris que mes cheveux, d'une douceur... Et enfin, chez Fifi Mandirac, de jolies cartes postales poétiques. Je passerai sur les 10 balles chez Paul pour un sandwich et une bouteille d'eau, très vite oubliés par cette ronde à trois, au milieu, à même le sol, c'était chouette. Repartir le coeur léger même dans le métro de l'enfer, contente d'avoir rencontré des brunes jolies comme tout, les pieds en compote mais avec les doigts qui démangent. Quelques tours d'aiguilles dans le train et voilà, la journée est terminée. C'était bien, c'était chouette...vivement bientôt !!

43 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager tout cela...sacrément chouette journée!
    Cette tobiane bleue, je l'ai en tête aussi (la patine, je l'avais repérée chez toi^_^).Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est choueeeeette ! Et puis, yes, les rencontres, de la laine et même un sandwich à 10 balles, ça réchauffe vachement le cœur !

    RépondreSupprimer
  3. et une journée chouettement racontée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. PS : J'ai déjà testé l'ortie, ça fait de jolis napperons sauvages mais c'est ch... à crocheter !

    RépondreSupprimer
  5. oh la la, je soupire devant mon écran !!! ça devait être bien chouette toutes ces belles pelotes à toucher pas que des yeux !...et ces belles rencontres entre killeuses du DIY aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais que, sans ce blog, je n'aurais jamais fait ça, ni rencontré ces filles ! C'est fort chouette...

      Supprimer
  6. Yes ! Merci pour cette visite, et tes achats, mamma mia ! Chouettes rencontres, divines couleurs et belles matières c'est certain. Bon aller maintenant, au boulot, t'as du pain sur la planche pour donner forme à tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne sais plus quoi faire tellement j'ai d'envies ! Terminer le gilet d'abord puisque j'applique ma résolution, ne faire qu'un projet à la fois...

      Supprimer
  7. je te sens tout de suite requinquée par cette jolie virée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, en même temps il y a de quoi. De beaux achats, de belles rencontres, c'est tout ce dont j'avais besoin !

      Supprimer
  8. AAAAh, ça me fait envie tout ça, mais mes placards, tiroirs, malles sont pleins à craquer. Je tente le déstocage cet hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déstockage par une vente ou pas des dizaines de projets ?

      Supprimer
  9. ohhhhh, comme ça avait l'air chouette! j'aurais du y aller, flutte de zut!
    Bon j'ai reconnu les blogonanas d'ici et là, et pinaise cette jolie laine de partout ça donne envie....
    Allez au boulot, je veux voir du tricot par ici!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en cours, je suis lente en ce moment parce que je m'éparpille et que la boutique est bientôt prête !

      Supprimer
  10. et bien, moi, j'y serais demain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'était bien ? Tu as fait des folies ?

      Supprimer
  11. tu me fais marrer avec le métro! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne rigolais pas, ça m'angoisse, trop de monde, de mauvaises odeurs, de regards ... la province est tellement calme que Paris semble être une jungle ! Du coup, j'ai tricoté pour que ça passe plus vite, puis si on m'avait fait suer, un coup d'aiguille et voilà ! ^^

      Supprimer
  12. Quelle chance ! Et que de belles laines... non finalement c'est mieux que je ne sois pas exposée à tant de tentations, le porte-monnaie ne s'en serait pas remis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais en même temps, il n'y avait pas beaucoup de laine. On a limité les dégats !

      Supprimer
  13. Joli reportage qui donne la pêche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça fait du bien c'est vrai.

      Supprimer
  14. Je débute le tricot...en fait j'ai appris petite le point mousse :-) et j'ai laissé tomber. Et là, la quarantaine bien tassée, je recommence... avec internet. J'ai appris à monter des mailles, le point jersey et arrêter les mailles. Je suis fière d'avoir fait une couverture et là je fais une écharpe. ça doit te faire rire ce que je dis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il faut commencer par le commencement. C'est déjà bien que tu puisses maîtriser la base. Une couverture c'est quand même un chouette projet !

      Supprimer
  15. Oh chouette dis donc...j'adore la laine bleue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 1,90 la pelote, ça vaut le coup non ?! Et ce bleu lumineux, j'adore !

      Supprimer
  16. ohlala que de jolies choses...ça donne envie tout ça...et je remarque le tapis de mes rêves...le pinocchio de chez HAY......bon faut que j'attendes de gagner au loto si je veux me le payer un jour :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'ai bavé devant ce tapis (que l'on trouve chez Fly à 280 et des bananes) il faut qu'on le fasse c'est tout ! ^^ Une idée ?

      Supprimer
  17. Une bien bonne journée dis donc ! Le métro de l'enfer, tu me fais rire comme la blonde. Mon quotidien, plusieurs fois par jour même parfois ^*^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien heureusement moi non. Franchement c'est difficile !

      Supprimer
  18. J'adore les cartes postales.
    Et les photos des pelotes donnent envie de plonger dans les paniers en osier. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le genre de petits trucs pour lesquels on craque même sans en avoir besoin !Elles sont jolies n'est-ce pas ?! J'ai plongé plusieurs fois les mains dans les paniers, c'était super !

      Supprimer
  19. Un jour vous serez vieilles aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Mais j'espère moins sans gêne que celles du salon ! Merci Anonyme !

      Supprimer
  20. Assez étrange d'écrire juste après ce commentaire bizarre...
    Tu as dû passer une super journée! C'est drôle ton commentaire sur la rencontre avec une autre blogueuse, c'est un peu ce que j'ai ressenti quand on a déjeuné ensemble.
    A très bientôt!
    D'ailleurs, ça te dit un déj' chez moi vendredi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave... à vendredi alors !

      Supprimer
  21. "C'était chouette, c'était bien" et ça laisse drôlement songeuse :-)Je ne tricote pas mais...ça fait envie ne serait-ce pour les palettes de couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je me doute, je crois que c'est aussi pour ça que je ne peux plus m'en passer ! Tu te lances ?

      Supprimer
  22. Les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  23. c'est booooooooooooooooooooooooooooo ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.