27/11/2012

Christmas Handmade # 1





J'ai acheté un tricotin automatique il y a des mois, mais je n'ai pas réussi à maîtriser la bête avant ce week end où j'ai réquisitionné McGyver au saut du lit. Il a regardé la notice, a "tout de suite" compris mais le cordon n'est jamais apparu... Alors j'ai regardé, découpé les fils en boule dans la machine,  réinstallé le fil et en 2 secondes, le cordon a commencé sa descente. Grisant ! Après un premier, je me suis dis qu'il fallait finir la pelote, un bon moyen d'utiliser le stock de pelotes uniques. J'ai de suite pensé à ma tante qui adore les colliers imposants, ethniques et originaux. Après une vingtaine de cordons, j'ai crocheté une bande pour cacher les coutures. Puis j'ai regardé sur gogole image et j'ai assisté à un spectacle déstabilisant : d'autres y ont pensé avant moi. Merci l'originalité !
Bref, je suis, malgré tout, contente du résultat. Il tient un minimum chaud, suis certaine qu'il va lui plaire et ça m'a permis d'utiliser 3 pelotes de Tobiane en kaki, marron et patine. Le premier cadeau d'un Noël handmade est terminé, je file terminer le gilet qui va me tuer. Vous avez raison les filles, il m'énerve tellement que je vais me dépêcher de le terminer !

27 commentaires:

  1. Nice, une tantine qui va être bien gâtée...
    Il faudrait que je commence mes cadeaux homemade car j'ai une petite liste...
    Psst: j'aime beaucoup ta blouse :)

    RépondreSupprimer
  2. Très original !
    C'est une découverte pour moi aussi. Cela me rappelle le tricotin décoré, en bois, muni de quatre pointes et d'une aiguille, que j'avais dans mon enfance.
    Comme d'habitude, l'harmonie des couleurs est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est d'une telle simplicité, un bonheur ! Pas de prise de tête et ça c'est chouette !

      Supprimer
  3. Tu as été très efficace pour ce collier-écharpe aux belles couleurs ! J'ai aussi un tricotin mécanique pour occuper des petites mains. Mais il faut avoir la laine adéquate pour faire quelque chose de présentable, de joli et toi tu l'as trouvée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trop pensé au fait qu'il fallait une laine assez fine. Un coup de chance que ça marche ! Mais suis contente du résultat ! Merci Lulu !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ! Tu as le droit de me la chiper hein !!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies. Il est vraiment top ce collier, bravo !
    Je m'en étais fait un similaire, tu me donnes envie de remettre ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas cherché longtemps, j'ai fait à mon goût plutôt qu'à celui de la destinataire mais bon. Zou Chacha sors le tricotin !!

      Supprimer
  6. rha ça en jette trop!! well done! Mais tu va me donner des complexes à être bien en avance pour tes cadeaux de Noël... moi je sens que certains vont se transformer en cadeaux d'anniversaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, pas de complexes Mlle, pas besoin de se mettre la rate au court bouillon ! Tu vas être dans les temps, no problem !

      Supprimer
  7. C'est avec la machine ??? Si c'est le cas je vais venir déstocker chez toi !

    RépondreSupprimer
  8. tes laines sont bien assorties , c'est trop beau! pour ma part je transforme mes pelotes esseulées en paire de mitaines , cadeaux sous le sapin tout comme toi! j'y retourne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les mitaines, c'est trop compliqué pour moi... n'ai jamais réussi à en faire ! Et oui ! Toi aussi tu es en pleine préparation ?!

      Supprimer
  9. J'adore les cadeaux Handmade ! C'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, mais ce n'est pas pour toi... snif ! ^^

      Supprimer
  10. Oh my God ! J'en veux un comme ça ! Sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une demande ou bien ? ^^

      Supprimer
    2. Un petit peu oui ! ;)
      Bisous la belle !

      Supprimer
  11. Bravo, j'adore! C'est une super idée de toute façon!! Et ces couleurs...

    RépondreSupprimer
  12. Il est superbe !!! C'est un bon moyen d'utiliser les chutes de pelotes !

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup ce camaïeu de tricotin bravO le résultat est super

    RépondreSupprimer
  14. terrible! j'aime beaucoup les couleurs choisies.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.