29/11/2012

Cut the knit.

video

Suicide en direct à l'UMP de la cuisine... Voilà comment ce premier tricot duo avec Mag se termine. Un gilet Reine trop petit, pour elle et pour moi. Je le referai parce qu'il est magnifique mais une taille au dessus et avec un montage des manches plus simple et sans utiliser le magic loop parce que merci bien...
J'utilise cette laine pour le gilet à torsades (qui devrait être terminé dans 2 ou 3 jours) et comme il manquait une pelote pour terminer les bandes de boutonnage, nous avons essayé de détricoter le malheureux. Une laine poilue, déjà lavée et bloquée, un carnage au début et après 2 heures de labeur, nous avons réussi à récupérer 2 pelotes. Le fil était très frisé mais au tricotage, ça ne se voit pas du tout. Quand même flippant de tailler dans quelques bonnes heures de tricot mais c'était la seule solution. Je m'en retourne aux satanées bandes de boutonnage, tellement pressée de l'avoir sur le dos et de vous faire voir la bête. Belle journée !

Edit du lendemain : Si je n'avais pas eu besoin de récupérer la laine pour terminer un autre projet et que j'avais pu en commander dans le même bain, un don aurait été envisagé...C'est malin, je culpabilise maintenant ! ^^

18 commentaires:

  1. Suicide tu dis? à peine...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je viens de connaître ce genre de décision;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouille ! Ca doit faire mal au cœur quand même. Mais quand ça va pas ça va pas ! Vivement la suite avec un tricot porté et réussi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Une scène insoutenable... Mais si la laine a pu t'aider à finir un autre projet, on va dire que c'était un projet phœnix !

    RépondreSupprimer
  5. Oh my!!
    Tout ce travaille réduit à néant...je suis d'accord avec Marie, c'est une scène insoutenable

    RépondreSupprimer
  6. arrrrrrgggggghhhhhhhhhhh.......
    Je suis par terre, viens me chercher !!!!!!!!
    Ma Biche, la prochaine fois offre-le à Kema !!!!!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mais... mais... mais... ?? J'ai rien compris ! Pourquoi tu le découpes ? Tu vas en faire un boléro + une écharpe ? (je tente d'imaginer et de comprendre) Ou tu le coupes pour le détricoter ?

    RépondreSupprimer
  8. P.S. c'est quoi le magic loop ??

    RépondreSupprimer
  9. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais quelle horreur! une paire de ciseaux s'attaque à ton tricot!!!!!!
    rho c'est dur ça, moi je peux pas!
    Déjà détricoter c'est dur, mais alors couper, foulalalaaaa.....
    Bises, et vivement un bon gros tricot pour récupérer ce massacre :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh my god... et c’était pas possible de le donner ?...

    RépondreSupprimer
  11. arrrrrg, tu nous tues là ! comme les autres, c'est insoutenable pour moi... :)

    RépondreSupprimer
  12. Chez les jeudis, nous sommes toutes petites et toutes maigres, alors, la prochaine fois, pense à nous au lieu de couper. On a très froid quand on est toute petite et toute maigre!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as été courageuse. Quand ça ne convient pas on prend les décisions qui s'imposent. Je sais faire la même chose et vite oublier. Mais que vas-tu faire du reste si le détricotage est un carnage ? Un coussin ? Une couverture pour chat si chat tu as ou si chat il y a dans ton entourage ? Un manteau pour chien si... Un manchon ? Une enveloppe pour tes pieds immobiles lors de tes prochaines parties tricot ? Trêve de plaisanterie, tu dois bien avoir quelques idées pour utiliser avec bonheur cette partie tricotée...
    Des bises et du courage pour la fin du WIP et pour le prochain Reine.

    RépondreSupprimer
  14. Cette vidéo terrorise tous les tricots ici :D Ca leur apprendra à bien se tenir !
    Quel courage n'empêche, et quelle ténacité pour reprendre le même tricot, je te tire mon bonnet!

    RépondreSupprimer
  15. aïe, ça fait mal au coeur!!!

    RépondreSupprimer
  16. heureusement que j'ai lu ton edit.....j'avais un gros pincement au coeur pour ce gilet massacré...et si joli :-(

    RépondreSupprimer
  17. j'ai lu ça ce matin mais impossible de te laisser un comm avec mon aïetruc ... j'ai eu mal pour lui. mais comme c'est pour en finir un autre , on va dire que ça fait moins mal ! bon tricot!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.