14/11/2012

Dedans/Dehors.








Je ne suis pas mécontente d'apercevoir la fin de cette journée. Depuis hier déjà, la rate au court-bouillon, l'estomac emmêlé, la tête dans des souvenirs pas tout à fait digérés, se demander ce que l'on va bien pouvoir encore trouver. Une nuit compliquée. Une matinée à attendre l'heure. 50cl d'eau  de thé 3/4 d'heure avant. Impossible à avaler. Et puis revoir cet écran mais plus la même image heureusement. De bonnes nouvelles, le dedans qui n'en fait quand même qu'à se tête. L'espoir. Les doigts croisés. Des nouvelles à ceux qui attendent. Une maman qui se demande si c'est de sa faute, un peu. Elle m'offre un vieux collier. Pour se faire pardonner ? Mon doux qui est soulagé, un peu. Un papa qui y croit, beaucoup.
Et puis un peu ailleurs, un papi qui fait n'importe quoi, une marche arrière sans regarder, une voiture derrière qui fait boom. Mais rien sauf une femme qui sort en furie, des insultes, des incapable, des faut regarder, des il n'y a rien oui mais ça aurait pu. Presque un malaise parce que le ventre vide, ce genre d'émotion fait vaciller. Mais je suis contente de ma répartie, de ma politesse et je me dis que quand même, les femmes au volant... Tout ça pour aller chercher à la pharmacie ma dose de magnésium.
Alors ce soir je laisse un peu la petite boutique. Je découperai les flyers demain. Puis je tricote parce qu'avec ça au moins il n'y a pas de soucis. Même que j'ai commencé un snood sur des aiguilles circulaires, oui Madame. Ah oui puis je me souviens qu'une jolie fille m'avait offert une boîte de chocolat... je crois que c'est le moment ! Merci Jeu10 ! Avec une part de cake banane/sésame/zestes de citron, ce sera parfait.

25 commentaires:

  1. Les cakes et le chocolat, ça "D-stress" aussi ; ) Elles sont belles tes torsades ! Après toutes ces émotions, repose-toi bien et reviens-nous en meilleure forme demain...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien belle rousse...what a day! (et what a cake aussi, il a l'air si délicieux!)
    Bon et bien je croise les doigts aussi...très fort!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Rêve. Projette. Savoure cake + chocolat + tasse de thé les doigts croisés. Tricote joli. D-stresse. Et dors bien (la nouvelle lune est passée)...
    Des bises pleines de réconfort.

    RépondreSupprimer
  4. Douce soirée, un bon thé, de la laine entre les doigts, le soulagement, ton amoureux... Tout de bon.

    RépondreSupprimer
  5. Courage !
    Ce n'est pas très approprié mais tu es la première personne que je "rencontre" qui utilise cette magnifique expression "avoir la rate au court bouillon" ... dont j'use et abuse !
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. P'tite bichette, je lis bien entre les lignes ??? Oh, j'espère, j'espère, mais des fois je ne sais plus, comme je sais que l'on partage une même obsession, je me dis que je comprends de travers... Oh, j'espère que non, je croise les doigts les orteils les bras les jambes pour toi ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  7. de l'émotion tout plein en lisant tes mots...comme les arbres qui perdent leurs feuilles, se retrouver à fleur de peau en ce mois de novembre...je t'embrasse Bichette et croise fort les doigts pour l'espoir qui est là ...
    ps : je n'ai pu m'empêcher de "zoomer" sur les flyers, curieuse que je suis...oh, tu ne nous en montres pas plus ?!!!!! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Petite Bichette je suis touchée par tes mots, tu peux venir bavarder par chez moi si le coeur t'en dit, ces images et tourbillons dans la tete je pense les avoir vécus, alors n'hésite pas!
    Trop joli ce petit tricot, hate d'en voir plus!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je croise les doigts pour toi. Pour vous. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Tu as un massicot ? Sinon je peux venir avec un petit, il faut juste me le dire pour qu'on s'organise. Et on se boit un thé quand ? Tu as du temps ?

    RépondreSupprimer
  11. On devine entre les lignes ... que tu as besoin d'entourage ... en forme de snood, de torsades, d'amour ... les lectrices comme moi font la ronde autour de toi avec des pensées bienveillantes.

    RépondreSupprimer
  12. Je carbure au même type de d-stress que toi;)
    Allez courage, faut avancer...

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de stress mais de l'espoir, je ne comprends pas tout même si je devine un peu, mais je croise les doigts très fort !
    (bon et moi aussi j'ai fait ma curieuse en zoomant sur les flyers, quel suspense !)

    RépondreSupprimer
  14. Juste un gros bibi plein de réconfort tout en croisant les doigts et en pensant bien à toi ma belle

    RépondreSupprimer
  15. Entre les aléas et les gros virages de la vie, on continue à faire les funambules, je croise les doigts pour toi, peut-être que je sais pourquoi, pour les projets, les rêves, les petites graines à planter, les grandes entreprises, sauter le pas et pas dans le vide

    RépondreSupprimer
  16. Oh oh, j'ai hâte d'en savoir un peu plus alors... C'est tellement long tout ce parcours, et incertain, et plein de creux et de bosses... Je te souhaite un beau looping à venir ;-)

    RépondreSupprimer
  17. à 2 pas d'une nouvelle grande aventure (ou +) , j'imagine comme toutes les questions doivent se bousculer, il faut prendre soin de toi ma belle grâce à quelques bons remèdes en tous genres! je veux bien partager un petit bout de cake avec toi au moins par la pensée ;-)

    RépondreSupprimer
  18. oh bein bichette...c'est pas la super forme....allez je te fais un gros bisous....et ce cake mazette...il a l'air à tomber!!!!

    RépondreSupprimer
  19. allez courage! vive les heureuses nouvelles et ton tricot est superbe

    RépondreSupprimer
  20. En espérant que de bonnes nouvelles arrivent très vite ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Allez, il faut croire en ta bonne étoile...moi j'y crois ! Get up, stand up, don't worry, be happy ! Bon allez, un ptit reggae pour se détendre, au moins tu risques pas la crise de foie !
    http://www.youtube.com/watch?v=yv-Fk1PwVeU

    RépondreSupprimer
  22. De douces nouvelles... c'est beau ton tricot, moi aussi ce soir le tricot chasse les grises pensées...
    bisous!

    RépondreSupprimer
  23. ces moments où tout s'arrête de respirer ...tu es tellement courageuse, n'en doute jamais ! de tendres bises =D

    RépondreSupprimer
  24. C'est quoi un snood ? c'est quoi des aiguilles circulaires ?? ....bon oui j'arrête avec mes questions ! Tu me réponds quand-même dis ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.