07/11/2012

Ode à la simplicité.



 
 
 



Le calme après la tempête du week end. Finalement, c'est fatiguée que j'ai commencé la semaine. Alors le rythme s'est un peu calmé, je prends le temps. Le temps de ne rien faire de spécial, d'obligatoire. Les plaisirs simples. La simplicité c'est bien aussi.
Les aiguilles d'acupuncture de bon matin, moment étrange puisque je me sais piquée, moi la peureuse, mais qui m'apaise complètement.
L'infusion thym/gingembre/miel qui me fait tant de bien.
Le plaisir de recevoir les boots vintage trouvée par hasard et qui, pour une fois, ont un petit talon, mais talon quand même. Je me sens femme. C'est bon ça.
Passer se faire couper les pointes et être l'attraction du salon de coiffure.
Découvrir - un peu tard - un magazine bobo. J'assume.
Tricoter enfin après une pause de quelques jours, changer les plans et avancer sur un gilet taille 16ans.
Commencer les cadeaux de Noël avec une écharpe/étole fine et délicate mais, je ne sais pas pourquoi, je bloque sur le motif pourtant simple, je me trompe à chaque rang.
La tête ailleurs, pour sûr. Je sais où malheureusement, il faut que je la reprenne en main.

24 commentaires:

  1. Elles sont super chouettes tes boots!!! J'adore le style!!!
    Et ce p'tit magazine...il est bien ?
    ;D

    RépondreSupprimer
  2. Ca me plait bien tout cela! Pourquoi tu étais l'attraction du salon de coiffure? C'était capillaire?
    Elle est belle cette étole mais tricoter du point dentelle me parait insurmontable...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super belle cette étole... Je n'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je commence à tricoter de la dentelle mais je ne parviens jamais à passer le pas, un peu de motivation que diable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité pendant longtemps. Jusqu'au jour où j'ai compris les jetés. Maintenant ça semble simple mais comme je suis tête en l'air, je me trompe beaucoup. Jedi, je te lance donc un défi ! ^^

      Supprimer
    2. Es-tu seulement prête à assurer le SAV en cas de grosse crise existentielle devant mon tricot quand, un dimanche à 23h45, je me retrouverai bloquée ;-) ?

      Supprimer
    3. Yes I can ! ^^ (tu ne tricotes plus à cette heure, c'est certain!)

      Supprimer
    4. Je peux rejoindre le club du défi ? On se fait un trio dentelle ????

      Supprimer
  4. tes boots sont carrément magnifiques ! tu les as trouvées où ?
    j'aimerais bien être autour du sapin le soir de Noël vu les cadeaux que tu mijotes !!!
    et dernière chose, purée, j'adore tes couleurs : le vert, le marron, le cognac...couleurs de terre et de feu !!! je te l'ai déjà dit ? tant pis, j'adore vraiment !!!
    ps :moi aussi, je suis toujours l'attraction au salon de coiffure, on me ressort à chaque fois qu'on n'a jamais vu des cheveux si épais...argh, ça va faire un moment que je vis avec, j'ai compris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous envie les filles, moi je suis toujours l'attraction parce que "qu'est-ce qu'ils sont fins vos cheveux!! Et puis c'est vrai que vous n'en avez pas beaucoup... Du coup c'est vraiment compliqué pour le volume"

      Supprimer
    2. C'est de famille ? Jeudi a les cheveux fins aussi... non ?

      Supprimer
  5. c'est bien aussi, de marcher au ralenti, parfois

    RépondreSupprimer
  6. La simplicité, ça fait tellement de bien... Et pour la dentelle de ton écharpe, je compatis (cum-pati = souffrir avec), je n'arrête pas de détricoter la partie dentelle de mon Ishbel, argh... Douce soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Tes boots me plaisent ah la la, cette couleur, et pile poil la hauteur de talon pour pas se casser la figure (en nana je perds vite l'équilibre...).
    Pouvoir profiter de ces petits temps de simplicité c'est tellement précieux !
    Je ne connais pas ce magazine, c'est bien ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs sont superbes et les boots aussi !
    Le travail en cours semble très prometteur...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Couleurs d'automne mais finalement celles que j'aime toute l'année. Pour le tricot, on va bien voir ce que ça donne, j'ai un peu la loose en ce moment.

      Supprimer
  9. Moi aussi j'ai été l'attraction du salon il y a de ça 1 mois... mais contrairement à toi, je n'ai pas la chevelure flamboyante et so sexy ...
    Et oui moi depuis 1 mois, je ressemble ... à 1 homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si je te jure ... un homme ... j'ai failli la tuer cette espèce de pétasse... heureusement c 'est l'hiver et qui dit hiver dit bonnet !

      Supprimer
  10. Ces bottines donnent envie !

    RépondreSupprimer
  11. For sure you'll find my dear. De tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  12. Douce simplicité en effet... c'est vrai qu'elles sont belles ces bottines!

    RépondreSupprimer
  13. Me suis achetée 2 mugs verts et 2 violets comme celui sur ta photo...
    Jolis tricots !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai acheté le même magazine, j'ai été un peu déçue... La bergère en jolie robe avec col de dentelle, ça m'a fait un peu rigoler, et je trouve dommage que la moitié des articles (à ce qu'il m'a semblé) soit juste une adaptation des articles de la version originale américaine. Bon, j'attends la deuxième parution pour me faire définitivement mon avis. Tu en as pensé quoi, toi?
    Sinon, un peu dans le même genre (mais plus pratique), il y a BioMood, qui vient aussi de paraître. J'ai beaucoup mieux aimé!
    Et comme d'hab, je craque sur tes chaussures!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.