26/12/2012

Barbe blanche, jambon à l'os et compagnie.











C'est fini. C'est fini ? Ah oui ? Ah oui. On se laisse quand même emporter dans ce tourbillon de sourire, de plaisir, d'excitation, de chocolat, de papiers au carré et rapidement déchirés, de jour/nuit/jour/nuit des loupiotes, de merci, de cris, de joie, de fatigue. Je me surprends à regretter ces 2 jours passés très vite. Finalement, pas de pantalon doré, trop grand et pas franchement assumé. Mais le look Cowgirl, oui !
Le 24 dans ma famille, avec LE Père Noël qui passe donner les cadeaux des neveux. Des petits timides/heureux, excités/effrayés, les grands étaient discrètement moqueurs de ce déguisement et surtout de cette barbe peu crédible. Mais ça marche toujours, dur comme fer. Une grande tablée, des plats à n'en plus finir, en n'en plus pouvoir. Et puis les cadeaux, tard dans la nuit, tellement dans le tourbillon que les photos sont rares. Très, trop gâtée. Je n'ai eu que des cadeaux "dans le mille". Mon doux a fait fort. Depuis le temps que cette lampe me faisait envie, une lampe de luminothérapie, utile pour chasser mon blues de l'hiver. Demain je commence ! Un porte-feuille/monnaie de toute beauté, J'étais déjà ravie rien qu'à voir ces deux petits mots. Et puis la doublure est vert forêt, tip top ! Un CD qui me tentait aussi, La Pauline est si douce. Un collier médaillon pour y glisser la photo de mon barbu. Ma belle-soeurette a visé juste. Mon odeur, mon jus, une Maman connaît toujours le parfum de sa fille...
Le 25, à côté du Roi soleil, mais dans une maison presque aussi jolie. Ma belle-famille, ma famille tout court. Ici aussi on m'a bien analysé, de la laine ! Une ecological wool de chez Cascade yarns, un marron glacé, fan fan fan. Et un petit bouquin pour le potager bio, vivement le printemps.
Après un jambon à l'os de 7kgs, un risoto aux asperges, une compotée de châtaignes et crème de riz, du fromage de folie et des oranges à la fleur d'oranger/bûche vanille, cassis, framboise, violette...comment dire...
2 jours qui ont passé trop vite. Le plaisir fut plus que partagé, même plus qu'imaginé. Aujourd'hui ça retombe, surtout l'estomac, il me reste des petites bulles dans la tête. Dans 3 jours nous partons en amoureux à Honfleur, pour dire au revoir à 2012 sans regret et fêter 2013 les doigts des mains et des pieds croisés pour qu'elle soit NOTRE année !
Et vous ? Le sourire aux lèvres et l'estomac en vrac ?

27 commentaires:

  1. Les cadeaux en plein dans le mille, quel plaisir!! (rho ce porte feuille!)...pleins de bons ondes pour 2013 belle Biche!bises

    RépondreSupprimer
  2. oh la la qu'il fut chouette ton Noël! Tes noëls même!! et tes cadeaux... vive les instants parfaits!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plus que parfait, surtout que je partais avec des ondes pas franchement positives...

      Supprimer
  3. oh les jolis cadeaux!!!!ici ça va, pas trop abusé des bonnes choses...juste ce qu'il faut pour profiter sans être ballonnée pendant 1 semaine!!!!belle fin d'année ma biche :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bien gâtée à priori !
    Moi aussi, j'ai passé un bon moment.
    Ces instants en famille sont toujours magiques.
    Passe une belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Profitons de tout ça sans modération...

      Supprimer
  5. Que 2013 soit votre année, à toi Bichette et à ton doux !!!
    Tu dépotes en Cowgirl du réveillon ! j'aime !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, le cheval était dans la cour !! Belle fin d'année Laure.

      Supprimer
  6. Un message qui respire bon ces moments de fête avec ces cris, ses sourires et tout et tout :-) J'aime beaucoup ton look et puis dans ton porte-feuille... la carte Phildar :-) Biche enlainée un jour Biche enlainée toujours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'avais pas vu la carte sur la photo...tu as l'oeil ! ^^ je suis enlainée jusqu'au cou !

      Supprimer
  7. Je viens souvent par ici, et toujours avec plaisir, mais je t'écris pour la première fois... Pour te souhaiter une belle année 2013, qu'elle t'apporte ce dont tu rêves. Croisons donc les doigts pour vous, et pour nous aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de laisser un petit mot ! ça me permet de te découvrir et c'est chouette. Merci en tout cas, belle fin d'année à toi. à bientôt.

      Supprimer
  8. Tu es super canon en cow girl ! Ça fait plaisir de lire tes lignes, on sent que tu as vraiment passé de bons et chaleureux moments. C'est chouette.
    Naturellement que 2013 sera votre année!!! Le chiffre 3 porte bonheur ^*^
    Je t'embrasse bichette ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ! J'avais envie d'une armure féminine mais une armure quand même ! Et j'ai le coeur à bloc. Belle fin d'année ma belle !

      Supprimer
  9. Magnifique. J'ai justement offert le même portefeuille à ma petite soeur qui, tu ne seras pas surprise de l'apprendre, a littéralement adoré.
    Joyeux Noël la Biche.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ce portefeuille! Je n'ose même plus aller aux cousines, le magasin doit être vide! lol
    Passe un excellent réveillon en Normandie!
    A bientôt bichette!

    RépondreSupprimer
  11. Une Fille super lookée, parfumée au CK 1, bijoutée d'un mini porte-trésor, assise sous un halo de lumière, bercée par la douce voix de Pauline C., plongée dans des projets de jardins bio, de l'ecological wool sur ses aiguilles, un super portefeuille à côté d'elle, ne peut qu'attirer une super année 2013 pleine des douces et belles surprises espérées !
    Bises de fin d'année et excellentes journées à Honfleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu, tu as toujours des mots bien tournés, c'est fou ça ! Quand je vois que tu as laissé un message, je sais que je vais me régaler... Belle fin d'année à toi et un jour peut-être tu me diras qui tu es ! ^^ Bises

      Supprimer
  12. De jolis cadeaux.... tu as du être très sage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant pas autant que ça... j'ai surtout été gentille ! ^^ Belle fin d'année à toi.

      Supprimer
  13. Tu as été gatée, ça fait du bien hein?!
    Le portefeuille est juste sublime!
    Et ta tenue aussi :) Joliiiii le vernis moi j'ai meme pas eu le temps d'en mettre pour nowel, la honte!
    Allez, je vote pour une super année 2013, il ne peut en etre autrement....
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien, surtout que tout le monde ait été décontracté ! Merci en tout cas et attention ! L'an sans vernis, début d'année pourri ! ^^ Bises !

      Supprimer
  14. le sourire cette année, moi qui suis d'habitude une ronchon de noel, je me suis laissée gagnée par l'enthousiasme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'était pas gagné...j'y suis allée un peu stressée et puis finalement c'était super chouette ! Toi aussi alors ? Belle fin d'année Emilie

      Supprimer
  15. Tu a été gâtée dis moi ! Bravo, tu dois avoir des talents cachés de télépathie pour que tes proches aient de si bonnes idées ! Et cette chemise, tiens, je la reconnais !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.