02/12/2012

In your opinion ?







J'ai finalement repris mes bonnes habitudes de projet unique. La satisfaction de terminer un tricot, la plaisir de préparer le prochain, de choisir la laine, le modèle, de monter les mailles, d'inspirer profondément et de se lancer.
Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois le dévidoir associé au bobinoir. Un bonheur. Les écheveaux achetés au salon sont maintenant en pelote et l'alpaca roux est déjà sur mes aiguilles. Circulaires outch ! Pendant que le gilet sèche (difficilement) et en attendant de recevoir ses boutons, je passe à un projet plus simple et plus rapide. Mais j'hésite :



OU

 

Un avis ? Vous "connaissant" je suis certaine que oui... Si, en plus, ça peut vous faire oublier dix minutes le fait que l'on est dimanche soir...





29 commentaires:

  1. J'ai envie de te dire le deuxième... Parce que le 1er, ça me plairait bien de le tricoter en KAL avec toi... mais j'ai pas le temps pour le moment (c'est que Saint-Nicolas a du boulot et puis qu'après, faudra donner un coup de main au Père Noël)... Mais c'est purement égoïste ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Et comment que j'ai un avis !! Le Milanese Loop ! D'abord, parce que le tuto existe en mandarin, et ça, c'est quand même quelque chose ! Accessoirement, il existe aussi en français...
    Je le garde sous le coude, des fois que les torsades du Liesl cowl me gavent un peu trop.
    Je suis à fond sur mon plaid "fleurs dans la neige", j'ai décidé de lui faire la peau avant Noël. Il ne restera alors "que" deux en-cours.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais le Cupido Cowl

    RépondreSupprimer
  4. Le milanese sans aucun doute! (et comme ça tu me l'apprends après hé hé hé)

    RépondreSupprimer
  5. quelle machine de guerre !!
    je ne sais pas choisir, je dirais les deux ^^

    RépondreSupprimer
  6. le motif du premier avec la largeur et la douceur du deuxième ...ça fait un "Milanese cowl",non ?

    RépondreSupprimer
  7. oh que le 1er est beau!!! le 2eme aussi mais le 1er me fait très envie alors que je ne sais pas tricoter!!!

    RépondreSupprimer
  8. Le milanese a cause de ta laine...
    Que j'aime mettre mes pelotes en forme avec les mêmes accessoires que toi!
    Ah bon demain c'est lundi ?
    Et meeeee........de!

    RépondreSupprimer
  9. Si je devais en tricoter un avec le fil que tu as choisi, je choisirais le Milanese loop même si le Cupido cowl est aussi joli. C'est bien pour ça que tu hésites et que tu me tentes...! Je vais d'abord terminer les encours mais quand même enregistrer les explications, merci !

    RépondreSupprimer
  10. Je pensais avoir un avis tranché et puis...non. Les deux sont très beaux alors peut être le milano qui me plait par son style et son nom :-)

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup le premier qui me fait penser à des motifs japonnais mais le cupidon cowl à l'air si douillet t'es avancé avec ,ça et je suis certaine que mon comm* va t'aider dans ton choix ^.^

    RépondreSupprimer
  12. Je dis le cupido cowl, j'aime bien le point texturé ! Moi aussi je cherche des idées...

    RépondreSupprimer
  13. Le cupidon cowl, ensuite tu fais l'autre ;-) bises

    RépondreSupprimer
  14. Ce roux est vraiment à tomber ! Sur des aiguilles circulaires, facile... (moi j'ai fait plusieurs tentatives d'aiguilles doubles pointes durant le week-end, j'ai bien emmêlé mes fils et ça m'a bien énervée, voilà pourquoi je dis vive les circulaires !).
    Je vote pour le Milanese, le point est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques ces deux cols.
    Le Milanese, pour son nom, et sa couleur.
    Mais si l'on peut faire comme à l'école des fans...
    :D

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup le Milanese :-)

    RépondreSupprimer
  17. les deux sont très beaux! si tu veux quelque chose de graphique tu fais le Milanese (que j'ai fait au moins 3 fois) et si tu veux plus douillet plus aérien tu tricotes le Cupido que je n'ai pas fait mais ça ne va pas tarder et merci pour la piqûre de rappel... En bref tu en fais un et ensuite l'autre ;-)
    bon lundi !

    RépondreSupprimer
  18. Préférence pour le 1...
    Bonne semaine
    Samantha

    RépondreSupprimer
  19. Le Milanese, le Milanese!!!!
    Et après, le Cupido...;-)

    RépondreSupprimer
  20. Le Cupido Cowl ! mais les 2 sont beaux !!

    RépondreSupprimer
  21. Le Milanese sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  22. Roh que je t'envie ton dévidoir-bobinoir !!
    Choix difficile... mais le Milanese l'emporte quand même!

    RépondreSupprimer
  23. faut vraiment choisir ? Les 2 sont si jolis ...
    une mini préférence pour le milanese loop malgré tout !

    RépondreSupprimer
  24. La machine de ouf!
    J'aime bien le cupido parce qu'il a l'air tout doux.

    RépondreSupprimer
  25. Je bave d'envie face à tous ces modèles. Petite préférence pour le 1er

    RépondreSupprimer
  26. Le Milanese loop est quand mm super beau et bien plus original qu'un Divided kaki ; ) .

    Bon tricot,

    La caissière blonde Suedoise : ))

    RépondreSupprimer
  27. Le Milanese loop est juste magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  28. J'ai déjà tricoter le milanese loop en trois exemplaires et je dois dire qu'il est top! Cependant je vais entammer le cupido d'ici peu... Est-ce que tu as déjà commencé, toi? Si oui, j'aurais une ptite question technique à te poser...
    belle soirée*

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.