20/12/2012

No'elle.











Le temps file bien trop vite à mon goût. Gamine, j'étais contente et même impatiente. Aujourd'hui, ces fêtes me stressent quelque peu... Et puis ici, pas de sapin, pas de déco, pas de lardon à gâter et donc pas de calendrier de l'Avent non plus. Je crois ne plus voir Noël de mes yeux d'enfant. Alors je cherche le réconfort et les petits bonheurs qui me font relativiser.
Il en faut peu, des boîtes en tissu trouvées chez Monop', deux torchons qui me donnent envie de faire la vaisselle (non je blague), un support à corde qui deviendra un copain de tricot (d'ailleurs je compte crocheter la corde...)
Les cadeaux sont terminés depuis hier, l'un est encore en transfert postal et j'ai comme un doute... pas certaine qu'il arrive à temps.
Le pantalon de lumière est prêt à briller le 24, je le trouvais tellement joli sur Lisa que je me suis risquée à craquer...une fois enfilé à la maison, bon...
Un tricot qui est sur le point de tomber de mes aiguilles, aussi rapidement qu'il fut imaginé, fantasmé, croqué. Encore une manche 1/2 et vlan, je vous montre ça !
D'ailleurs, le dernier Wool People est encore une fois une tuerie, un vrai concentré de jolies choses, certaines me font déjà de l'oeil. Je ne veux qu'une chose pour Noël : avoir le quart de leurs idées !
Mais vais-je passer outre la mauvaise expérience du gilet Reine ? Je pense...et mon doux a trouvé un modèle. Janvier est déjà planifier !
Bon, par contre, les petits biscuits de Noël je dis oui...je file surveiller les Bredele qui se font dorer la pilule...

38 commentaires:

  1. Cette nouvelle fournée BT est terrible, ici aussi, quelques favoris sur le feu... (On n'a pas d'enfants mais on s'est offert le luxe de se faire un calendrier de l'Avent d'amoureux et c'est tout doux, par contre, pas de sapin et pas de déco, ça me manque un peu... mais on manque surtout de temps !) Hâte de voir ce qui est tombé de tes aiguilles ;-) Mmmmh, l'odeur des bredeles...

    RépondreSupprimer
  2. Monprix est notre meilleur ami ...
    moi aussi j'ai un jean doré blin bling ... j'adoooooooore !

    moi il me manque encore des cadeaux ça commence à me stresser ... noel commencer à me gaver - un peu ....
    bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as terminé tes cadeaux ?? Bonnes fêtes à toi !

      Supprimer
  3. Ils sont beaux tes paquets à pois//tu me nargues encore avec tes tifs//je veux aussi un jean doré!!//
    Et ces tricots, ah, ces tricots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Tout est simple. Zeeman/henné cuivré/H&mmmm rayon enfant. ça ne tient qu'à toi Pat' ! ^^ Belles fêtes à toi...je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Tout pareil...sauf le pantalon qui brille :)

    RépondreSupprimer
  5. sympas ces boites! merci du tuyau!
    bises et belle soirée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il y en a encore, j'ai eu a en début de mois. Joyeuses fêtes lulu !

      Supprimer
  6. ooh les belles boites ... et ce wool people, je craque sur tout moi aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont doués chez BT, à chaque fois tout est beau...comment allons-nous faire ??

      Supprimer
  7. Jolie série de photos! On peut aussi avoir un joli regard d'adulte sur NOël!!!
    Et le pantalon qui brille tu l'achètes où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez H&mmmmmm rayon ado ! Pas cher et efficace. Jolies fêtes belle blonde !

      Supprimer
  8. Il est beau ce bling bling pantalon...allez, montre-le nous porté !

    RépondreSupprimer
  9. MAgnifiques tes boites en tissus! rha monoprix est vraiment notre ami!
    Plein de courage pour passer ces fetes du mieux possible, et j'espère que tes yeux d'enfant reviendront bientot..... ;)
    Allez hop, du bling bling, et j'ai hate de voir ce bien joli tricot.
    Biz je file retrouver le miens, de tricot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fêtes vont bien se passer c'est certain ! Bien à toi ! Bises.

      Supprimer
  10. et bien ma biche tu me fais bien envie avec tes jolies boiyes monop'...et c'est quoi ces tapis de ouf??????(dis l'addict aux tapis.....bientôt on ne verra plus le moindre cm2 de sol chez moi!!!).....et ton torchon avec les petits renards....je deviendrais presque accro aux torchons tiens!!!happy holidays ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tapis étaient rangés et on ne s'en souvenait plus. Vieux tapis des années 30 en bon état alors on était content de les retrouver ! Jolies fêtes petit cuissot !

      Supprimer
  11. même avec des enfants, tu sais, on n'est pas obligé de faire un calendrier de l'avent, un sapin et de le pourrir de gâteaux. L'esprit de Noël, moi je ne sais pas ce que c'est ! Très jolies boîtes / joli torchon / joli model / bref, tout est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais...je crois parler sous le coup de l'émotion. Chacun fait son Noël, chacun sa façon de fêter et d'y croire ou non. Belles et douces fêtes à toi !

      Supprimer
  12. Depuis un grand deuil lors de mon enfance, Noël a perdu définitevement son air de fête. Malgré plusieurs tentatives, je ne l'ai jamais retrouvé. Il m'(nous) est arrivé de fuir ce moment, loin, très loin. Ce n'est vraiment pas une période que j'affectionne particulièrement. Mais je fais des cadeaux qui attendent dans des grands sacs bien cachés, je gâte Petits et Grands ! D'ailleurs tes photos très suggestives me donnent encore des idées ! Merci ! Et le Wool Peolple 4 sera pour moi, enfin pas tous les modèles quand même !
    Belle journée de Noël à vous tous, La Biche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ici aussi il y a des histoires de deuil, de tristesse qui déteint sur les autres, des moments que l'on n'arrive pas complètement à chasser pour être léger à cette période. M'enfin, on n'est pas à plaindre, tout va bien ici ! Tu me diras quels modèles te tentent sur le Wool People ?? Belles fêtes à toi et vive les cadeaux !! ^^

      Supprimer
  13. Whaooou blingbling le fute et jolis les petits paquets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne me ressemble pas mais c'est ça qui est bon ! Bon les petits paquets, en vrai, ils ne sont pas très beaux mais la photo fait illusion !

      Supprimer
  14. Je te comprends, moi aussi Noël me file un peu le bourdon dernièrement, et puis cette avalanche de consommation (à laquelle je participe, bien sûr :)), ça m'épuise vraiment. Ce n'est pas ce qui faisait que j'aimais Noël enfant... Mais bon, je dis ça et au final je vais être comme une dingue dans deux jours (chez nous on commence le 23) :) Ici aussi au programme de la journée bredele, chocolats et caramels à confectionner ! Noël me tient pas la bouffe en fait :) Bonnes fêtes à toi jolie Biche et que tous tes voeux se réalisent ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait toutes les deux pourquoi Noël nous file le cafard... mais on se venge sur le repas et les cadeaux ! Et on va passer de belles fêtes c'est certain ! Je t'embrasse...

      Supprimer
  15. Joli post plein de bonnes ondes ! Moi aussi Noël me file le cafard, mais je trouve des petites étincelles par-ci par-là, et c'est bien comme ça pour le moment...
    Passe de belles fêtes, et je ne désespère pas de pouvoir partager un "tricothé" un de ces jours avec les tricoteuses amiénoises !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oh oui ! J'ai justement commandé une machine à téléportation pour Noël, je te tiens au courant... ^^ Jolies fêtes à toi !

      Supprimer
  16. Moi aussi Noël bof bof, mais cette année je me laisse prendre au jeu, j'y prendrai presque du plaisir.
    Je suis vraiment dég' de ne pas avoir de Monop près de chez moi (mais je pars en vadrouille dans quelques jours alors je vais y aller c'est sûr !). Et c'est quoi ces incroyables et tellement beaux tapis ?
    Plein plein de pensées et beau Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des tapis des années 30, retrouvés dans notre grenier. On a tellement de choses, on redécouvre au fur et à mesure ! Jolies fêtes chacha !

      Supprimer
  17. J'adore cette série de photos! Il faut absolument que je trouve un Monop'. Pourquoi il n'y en a pas sur Amiens???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah on en a un à la gare mais ce n'est que de la nourriture.... Ils sont concons quand même... Du coup j'y vais dès que je suis sur Paris, c'est à dire pas souvent souvent. Belles fêtes Camille !

      Supprimer
  18. Douces fetes a toi et aux tiens

    RépondreSupprimer
  19. C'est si joli tous ces paquets, et tes achats chez Monop (j'ai caressé les mêmes torchons hier soir, et puis je me suis ravisée) je suis sûre que tes cadeaux toucheront dans le mil du coeur leurs destinataires...
    Je comprends bien ton état, chez nous non plus, ni sapin, ni Avent ni enfants en âge d'être fébriles, bref, c'est Noël mais c'est comme si on croyait plus au Père Noel. Comme si, hein.
    Plein de bises et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la fièvre qui précède Noël que j'ai perdu, une fois à table ça va ! Et je ne refuse pas non plus les cadeaux !^^ Belles fêtes à toi!!

      Supprimer
  20. Ces boîtes sont bien belles. Et ces tapis !! Ah bon, pas d'esprit de Noël ici ? *belles et heureuses fêtes*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas franchement l'esprit de Noël, mais ça ne va pas nous empêcher de passer de très beaux moments ! Belles fêtes à toi !

      Supprimer
  21. Dans quel Monop' as-tu trouvé ces boîtes superbes ?
    En tout cas joyeuses fêtes, avec ceux que tu aimes et malgré l'absence de ceux que tu pourrais aimer.
    Je t'embrasse et te donne rendez-vous en 2013 sans aucune hésitation.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.