28/12/2012

The doudou sweater



Voilà un pull qui sait se faire aimer : rapide à faire, du jersey fastoche, des torsades pour la frime et un côté loose qui s'assume. Il n'y a pas à dire, quand ça se passe comme ça, si bien, sans problème, le tricot est grisant !


Un modèle imaginé, tricoté en 2 petites semaines (parce qu'aux aiguilles 5...) et improvisé au fur et à mesure. Au départ, je voulais un pull cape mais même sur Ravelry, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors j'y suis allée à tâtons et suis bien contente du résultat !

 
Une construction classique avec juste des bords en côtes 1/1, l'ouverture sur les côtés est moins longue qu'imaginée mais ça rebiquait trop. J'ai cousu jusqu'à 15 cm environ et décidé d'ajouter une patte pour maintenir la fente. Les boutons ne servent à rien sauf à apporter une touche de couleur et un côté rustique.



Les manches sont volontairement bien longues et larges, tout ce qu'il faut pour se sentir comme dans un cocon. J'avais peur que le côté loose se transforme en côté "je n'ai pas fait d'échantillon, bien fait pour moi !" Sur un pantalon bien ajusté je trouve le contraste plutôt chouette
L'encolure est une première, j'ai relevé les mailles sur des aiguilles circulaires (quel exploit). Pas de couture donc et ça c'est bien. (ça compense les côtés/épaules/manches à monter et à coudre) Je vous ai dit que les aiguilles circulaires étaient ma résolution 2013 ? ^^


La laine vient du destockage de MWL, une pure laine de chez Naturafil 20% alpaga 80% laine vierge coloris anaco. Elle n'est pas à porter à même la peau parce qu'elle pique un peu mais sur un tee shirt c'est tip top, d'une douceur et d'une chaleur incroyable ! Et puis pour une fois, je change un peu de mes couleurs...


Parfait pour partir à Honfleur demain, je ne crains plus les intempéries annoncées, j'ai mon doudou sur le dos et un bonnet aussi, mais ça c'est pour l'année prochaine. à bientôt et ne picolez pas trop le 31 !!

23 commentaires:

  1. il est superbe ce pull! .. j'aime beaucoup les ouvertures sur les côtés, très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Nouvel an à Honfleur, so nice!!
    Une fois de plus je suis épatée: modèle perso, avec torsade et tricoté rapidement...tout cela me paraît inimaginable :)
    Bravo Bichette!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup. La couleur, la forme...
    Bon alors côté tricot thé : j'ai rencontré de douces personnes que je n'avais jamais vues, et j'ai appris à crocheter à ma cousine. Vivement qu'on s'en fasse un ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique!!!!!! sublime, parfait! Le gris en plus j'adore!!!!
    Un petit tuto tu crois que ce serait possible??? ça me tente bien....
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu tricotes plus vite que ton ombre ! Joli pull over bien seyant par sa couleur et sa forme et où, cerise sur le devant, une belle torsade rompt la monotonie du jersey classique. Honfleur-la-Séduisante mérite ce pull... même (et surtout) dans la pluie et le vent de l'hiver !
    Bravo pour cette réussite !

    RépondreSupprimer
  6. J adore... il est magnifique

    RépondreSupprimer
  7. Beau séjour à Honfleur avec ton doux Bichette !
    N'oubliez pas de vous embrasser sous le gui ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je me répète mais quelle réussite encore une fois! La torsade est vraiment très belle... Pour parler "technique", moi qui suis une incorrigible paresseuse ayant naturellement tendance à ne faire que ce que je sais déjà... j'ai découvert cette semaine le rabattage sur trois aiguilles et c'est tout simplement super ce truc, facile, inratable et un résultat net et sans bavures, une "couture" d'épaules juste parfaite, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=h9KlbyGidj4 (donné par Nadia de Ittybitty sur canalblog). On peut même le faire après un bon réveillon! A bientôt!
    alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est géniale cette méthode je ne connaissais pas... sinon le pull est également chouette et original, comme Delphine, je serais preneuse du tuto ;-)

      Supprimer
  9. Oh la la mais quelle réussite! Improvise plus souvent dis donc, ça te va bien!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ce pull et ce dans les moindres détails ! Bon réveillon jolie Biche !

    RépondreSupprimer
  11. Vive le changement alors ! Ton pull est très réussi jusque dans les moindres détails.
    Je te souhaite une excellente fin d'année!

    RépondreSupprimer
  12. Il est tout à fait à mon goût. Bon voyage.

    RépondreSupprimer
  13. Super sympa ce pull. Il sera parfait pour Honfleur... Ah, j'en ai déjà l'eau (de mer) à la bouche !

    RépondreSupprimer
  14. Ah il est super super, j'adore l'énorme torsade centrale!

    RépondreSupprimer
  15. Et en plus, tu crées tes modèles! Moi j'épate tout le monde avec mes petites pochettes au point mousse. lol Bon réveillon Elodie!

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'qu'il est beau ce pull ! Mamamia ! Donc le bad karma tricotesque semble te laisser tranquille... et ça réussit bien à tes aiguilles ;-)

    RépondreSupprimer
  17. bon après ce génialissime pull cocoon, je te suggère très fortement de tester les modèles gratuits d'Isabelle Kraemer, la créatrice du "driftwood" entre autres autres. Tu apprendras à tricoter des pulls seamless (sans couture) ce sera pour toi encore plus de bonheur! ton pull m'inspire bien je cherche ce genre bien douillet... Bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour cette création et pour l'usage des circulaires! J'aime beaucoup la grosse torsade centrale.

    RépondreSupprimer
  19. purée il est trop beau, j'adore la fente sur les côtés
    aiguilles 5, on ne dirait pas!

    bravo !

    RépondreSupprimer
  20. il est super beau!!! je suis très admirative :D

    RépondreSupprimer
  21. Trop forte !
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  22. Can you make a video of how you made it?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.