13/12/2012

Trendy picot.






Après m'être arrachée les cheveux sur le Milanese Loop, recommencé 3 ou 4 fois parce que je suis une tête de linotte, j'ai finalement capitulé (mais je n'ai pas dit mon dernier mot, hein Marie) et me suis rabattue sur on ne peut plus simple, un trendy châle. Au moins, là, je n'ai eu aucun problème et puis ce n'est évidemment pas mon premier. Chaque hiver, j'en tricote un parce que c'est simple, efficace, rapide, un petit look sympa sans prétention et chaud.
J'ai juste fait à ma sauce, quelques rangs de point de gondron, une bordure au crochet en point de picot, des petits "glands" tressés et puis voilà. Rien d'extraordinaire.
La seule nouveauté, c'est qu'il est beaucoup plus élastique que les précédents. J'ai cherché et trouvé une technique pour rabattre très souplement les mailles. C'est simple, un peu long mais très efficace. Plus élastique donc suffisamment grand pour le nouer.
La laine est un pure baby alpaca de Cascade Yarn, coloris Pumpkin spice (et non KK hein Mag...) une douceur incroyable, une chaleur presque surnaturelle et un délice à tricoter. J'ai utilisé les deux écheveaux achetés au salon et la bordure est en alpaga "Quito" de cheval blanc coloris taupe. La différence de qualité entre ces deux laines est saisissante ! Beaucoup plus rêche pour la cheval blanc...
Bien contente d'avoir ce triangle autour du cou, d'ailleurs le plan grand froid est activé, rendez-vous bientôt avec des mitaines !

34 commentaires:

  1. Plan grand froid de toute beauté, pis si en plus c'est tout doux... que le froid dure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh oui m'enfin pas trop longtemps quand même ! ^^

      Supprimer
  2. Très chouette ce trendy picot !
    Merci pour ton commentaire sur mon Défii 13 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et puis normal, ton tricot est vraiment joli.

      Supprimer
  3. et ton pull est terrible, c'est toi aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est un modèle Phil**r, tu peux le retrouver ici.

      Supprimer
    2. je ne vois pas le lien, mais je vais le trouver sur le site. Merci il est très beau surtout dans le ton choisi.

      Supprimer
    3. http://labicheenlaine.blogspot.fr/2012/04/le-pull-defi.html
      Voilà !!

      Supprimer
  4. je le trouve absolument trop beau et ces couleurs chaudes hummm on en mangerait, avec le petit détail de la finition contrastée, ça c'est du grand art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, mais rien de bien compliqué ! C'est un des modèles les plus accessibles !

      Supprimer
  5. C'est très joli! Dommage pour le Milanese Loop, sans doute pour une prochaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va se motiver avec Marie , une tricoteuse de dentelle au top ! Il est trop beau pour abandonner.

      Supprimer
  6. je veux je veux je veux...il est magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Une valeur sûre ce trendy. Et qu'est-ce que j'aime tes couleurs ! (et ton pull est génial)

    RépondreSupprimer
  8. Il est chouette ce trendy ! Potiron et moutarde, c'est une recette de saison :-) Et ça roule pour le Milanese ! Oh yeah !

    RépondreSupprimer
  9. Très belles couleurs, et j'adore la finition de la bordure.

    RépondreSupprimer
  10. Qui a dit couleur caca ? C'était Hélène non? Je pense que mes écheveaux vont finir aussi en trendy châle ! j'avais repéré des modèles de châles sympas mais pas assez de laine à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  11. Bon j'ai imprimé il y a une éternité le milanese et jamais fait....du coup tu me tentes !
    Et ton trendy est sympa et à vélo c'est super pratique.

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau!! Rapide à faire...c'est toi qui le dit cocotte!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime.beaucoup les couleurs. Par contre, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis rien d'extraordinaire... je trouve le resultat supet original.
    Et merci pour le tuto. J'ai justement des mailles a rabattre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vraiment, mais c'est un trompe l'oeil, très simple à réaliser pour un bel effet ! Pour le tuto c'est vraiment simple et efficace !

      Supprimer
  14. j'aime beaucoup beaucoup! bravo vraiment!

    RépondreSupprimer
  15. c'est beau ..... c'est drôle mais celui que je suis entrain de faire n'a pas du tout la même tête ...on dira que ça vient de la laine =D

    RépondreSupprimer
  16. super trendy j'suis fan de ta finition ♡

    RépondreSupprimer
  17. Il faut que j'essaie cette technique élastique. Merci du tuyau !
    Très belle laine en effet. Ce trendy shawl est bien mis en valeur avec ce joli picot contrasté. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très simple et très efficace, pour les chaussettes aussi... merci en tout cas, c'est la laine qui fait tout !

      Supprimer
  18. C'est vraiment chouette, ce trendy ! Je rêve que a maman m'en tricote un ! Et cette couleur est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Faut la convaincre, c'est LE truc utile de l'hiver...

      Supprimer
  19. Parée de jolies couleurs d'automne, tu es prête à affronter les intempéries. Ton Trendy revisité est superbe.
    Et plus de bordure qui resserre un tricot grâce au tuto que tu indiques : merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bons tuyaux se partagent ! Contente que ça puisse t'aider.

      Supprimer
  20. Ce n'est pas moi qui vais te contredire pour la couleur vu le potimarron d'odette la new!;-)
    Tes finitions sont super jolies!!! c'est drôle je n'ai encore jamais fait de trendy!;-)))

    RépondreSupprimer
  21. Ton pull me fait de l'oeil ! Je suppose qu'il est fait maison aussi. Bon WE !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.