23/01/2013

Green day.











Aujourd'hui, tout s'est imposé sans réfléchir. Il y a des jours où tout se fait facilement et où tout s'imbrique parfaitement. Aujourd'hui, je me suis habillée sans vraiment réfléchir, j'ai enfilé mes couleurs fétiches et m'en suis aperçue bien après. Aujourd'hui, je me ressemblais sans même l'avoir recherché. C'était comme évident. Et puis comme le cuissot, ça tourne à la mono maniaquerie ces couleurs. Elles sont partout, dans les placards, sur les meubles, dans les cheveux, aux pieds, sur les sacs...
Aujourd'hui fut une journée verte. La couleur de l'espoir disait ma grand-mère. Peut-être en avais-je besoin et me suis du coup entourée inconsciemment de cette couleur et ses nuances ? Ou est-ce une façon de garder bien au chaud, un souvenir, un espoir, une façon de penser à elle.
Aujourd'hui devait être une journée avec ma brune mais finalement repoussée à la semaine prochaine. Juste pour faire monter l'impatience. Et cela n'en sera que meilleur !
Le facteur est plutôt gentil en ce moment, toujours une jolie carte, de jolis voeux de jolies filles... merci vraiment merci !
La gouttière fait ploc-ploc depuis ce matin, la neige s'enfuit des trottoirs mais s'accroche aux parcs, jardins et grandes étendues. Un petit tour au marché à la recherche d'une toque bien chaude, n'ai rien vu de bien. Un panier lourd de provisions et un pas franchement mal assuré. Vite rentrée pour un thé bien chaud et une pomme bien verte. Ce soir, pour "ne pas me contredire", c'est épinards/châtaignes/ail. Quand je disais que c'était une journée verte...
J'avance sur le pull bleu, le magic loop m'a gratouillé mais j'ai finalement relevé les mailles sur aiguilles droites et ai continué. La prochaine fois, oui c'est ça !

11 commentaires:

  1. Ahhh mais c'est que tu me ferais presque virer de bord :-)....j'adore tes ongles rouges et ce jean vert juste parfait :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien oui, des jolies filles envoient de très jolies cartes...merci:) Je vais boire ma petite tisane ce soir.
    Bisettes green girl!

    RépondreSupprimer
  3. ces couleurs te vont si bien !
    ne change rien !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais dis moi il est drôlement beau ton jean ;) Me tarde mercredi prochain, te revoir, découvrir ton univers. J'adore lire tes petites tranches de vie c'est simple, frais, un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  5. Il est chouette ton mercredi vert !

    RépondreSupprimer
  6. Elle te va bien cette palette de vert au fil de ta journée :-) Et en te lisant je réalise que je n'ai pas de châtaigne pour tester ta recette, pfffff. Il est chouette aussi ton tote bag :-)

    RépondreSupprimer
  7. I love Paul et Joe!!!
    Au fait, c'est la deuxième fois qu'en te quittant, quelqu'un dit: "Qu'est-ce qu'elle est belle!". Je voulais que tu le saches parce que ça fait toujours plaisir et que c'est vraiment vrai. ^.^

    RépondreSupprimer
  8. Après tout ce chouette vert, on dirait qu'il va y avoir bientôt du bleu (tu relèves des mailles sur pull, il est bientôt terminé alors ?)

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos, je trouve que ça va parfaitement avec mon doux samedi... tu es belle, et tes tricots aussi!

    RépondreSupprimer
  10. J'étais en train de me dire que j'aimais beaucoup les couleurs de ton blog quand j'ai lu ton article... tu as une très jolie plume !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.