04/01/2013

Il était un petit navire.



















4 jours pour terminer l'année et commencer la nouvelle en beauté. 4 jours en amoureux à Honfleur où il y a eu :

Un gîte mignon dans l'une des plus vieilles maison de la ville / Des maisons à colombage à en avoir le tournis / Petit café au soleil / La messe (en tant que touristes) du dimanche matin dans l'incroyable église de la place / L'encens qui rend l'atmosphère particulièrement mystérieuse / Une petite boutique vintage avec des robes incroyables / Vous travaillez dans la mode ? nous demande la propriétaire (?!) / Des lasagnes épinards-châtaignes-thon mangées sur le lit comme des étudiants / Trouville / Petit café au soleil / Les brocantes / Les friperies / Une robe en soie / La boutique Merci / Un tote bag en lin camel XXL / Une fleur-épingle dorée / Et 1000 choses que nous aurions voulu acheter / 1heure pour trouver une table où manger / Le sable et les coquillages / Le soleil et les taches de rousseur qui reviennent / la jolie petite église vide et charmante / Petit café sous le timide soleil / Deauville et ses bourgeoises / Les manteaux de fourrure / La pluie / Le vent / Les maisons de folie / Des chaussures, encore / Un défilé pour fêter l'avant nouvelle année / Petit repas de réveillon / Du poisson / Des éclairs au caramel beurre salé qui font pleurer de gourmandise / Une ballade nocturne avant les 12 coups de minuit / Ses bras / Nos voeux / Nos espoirs communs / Les yeux qui piquent / Nous y voilà / Petit café au soleil / Au revoir Honfleur / Bonjours Etretat sous la grêle / Les grosses vagues / La chute et la vague qui me monte jusqu'aux genoux / Un café gourmand bien mérité / Un tricot échoué sur la plage / Le pauvre.../ Une mer de couteaux écrasés bruyamment / Le mal de ventre / La tristesse que ce petit voyage se termine / La tristesse d'une fin un jour de commencement /

Arrivés en 2012, nous sommes repartis en 2013, rechargés et heureux.

23 commentaires:

  1. Ah la la tu me donnes envie! Savant mélange, comme toujours par ici!

    RépondreSupprimer
  2. Beau weekend, on aurait dû faire ça ! 2012 a eu son lot de mauvaises surprises, 2013 ne peut qu'être mieux !

    RépondreSupprimer
  3. J aime beaucoup cette ville...
    Chouette ces petits moments en amoureux...

    RépondreSupprimer
  4. Yeah, belle année à vous deux !

    RépondreSupprimer
  5. Une si belle balade avec toi dans des endroits remplis de charme...je t'ai cherchée dans la vitrine du magasin à la biche et au col...
    Ils ont été beaux tes derniers jours de l'an dernier !
    Les premiers jours du reste le seront encore plus, j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer
  6. Un endroit magique pour finir l'année...j'adore Honfleur et Etretat

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien toutes les petites choses de ces quatre journées... Puis, Etretat, moi, ça me ramène à l'été dernier, le resto avec mon amoureux, c'est vrai que c'est tellement bon ces moments-là !

    RépondreSupprimer
  8. Mmmh, comme c'est joli, ça me donne envie. On avait prévu un petit week-end par là-bas en novembre, que l'on a du annuler, mais je pense reprogrammer ça en février ! Et il faut garder à l'esprit que ces fins sont le commencement d'autre chose, le début d'une promesse, d'un espoir sans cesse renouvelé :) Et jolie cette petite toque !!!

    RépondreSupprimer
  9. je rêverai d'y aller... je te souhaite une sweet et lovely year ♡

    RépondreSupprimer
  10. Et cette photo de toi qui attrape au vol les rayons du soleil est magnifique ! Bonne année de (re)commencements !

    RépondreSupprimer
  11. Oh les jolies photos... Comment s'évader en quelques clichés !

    RépondreSupprimer
  12. tres belles photos comme d'habitude tu as le chic pour attraper les atmosphéres , un début d'année c'est toujours plein de promesses qui se concrétisent ou non .

    RépondreSupprimer
  13. A "Il était un petit navire" on pourrait ajouter aussi : "Les p'tits bateaux qui vont sur l'eau. Bateaux, ciseaux. Veux-tu monter dans mon bateau ? Il tourne en rond notre bateau. Bateau sur l'eau..."
    Toujours ces impressions de douceur, de calme et de bien-être en regardant tes photos et en lisant tes commentaires.
    Belle, très Belle Année à vous. Que vos voeux les plus chers se réalisent.

    RépondreSupprimer
  14. chouette découverte...je ne connais pas cette ville mais tes photos me donnent envie d'y faire une petite escapade!!!!!bises

    RépondreSupprimer
  15. PS : Le manoir aux fenêtres comblées, il est vachement intrigant !

    RépondreSupprimer
  16. Mathilde5/1/13 16:10

    whaou...ton récit me donne envie d'y kidnapper mon petit mari...serait til possible d'aoir l'adresse du gite?
    bien à toi...et bonne année 2013!!

    RépondreSupprimer
  17. Un coin de France que je ne connais pas du tout mais que tu me donnes envie de découvrir. Je te souhaite une année 2013 qui verra se concrétiser tous tes espoirs!

    RépondreSupprimer
  18. De très jolies photos qui font regretter de recommencer à travailler :(
    Passe un bel après midi.

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos donnent envie de Normandie et de caramel au beurre salé! Encore belle année bichette.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis jamais allée là bas mais wahou mais maintenant c'est sur ma to go it list !
    ;)

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques photos!!
    J'adore la dame en rose sur son vélo on dirait qu'elle va se casser la figure, éblouie par toi :))
    Je ne connais pas Honfleur (y a pas Etretat aussi?) mais j'ai très envie d'y aller maintenant. Y avait des jolis cieux!

    RépondreSupprimer
  22. Ca fait des mois que je veux retourner à Honfleur (j'habite à une heure environ) et rien à faire, j'ai toujours un contretemps... Mais tes photos et l'évocation d'un éclair au caramel viennent de me rappeler qu'il faut que j'y aille très très prochainement !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.