02/01/2013

J'ai un beau nez.






Voilà bien le genre de tricot que je n'aime pas spécialement. Je n'ai pas une tête à chapeau et encore moins à bonnet. Mais comme je n'ai pas du tout envie d'avoir le rhume et que ma grand-mère me disait toujours que l'on attrape froid par la tête, je me suis résigner avant de partir à Honfleur.
Un modèle simple de la Droguerie issu du livre  Petites pièces et accessoires tome 2, modèle Val d'Isère. Le mien n'a pas du tout la même tête que sur le bouquin mais bon...
Tricoté aux aiguilles 8 avec deux fils, une écologique de chez Cascade Yarn (cadeau de Noël) et de la pure laine déjà tricotée ici. Un mélange chaud qui ne gratte finalement pas. L'effet chiné beige/gris/marron est parfait.
Il n'y a pas à dire, le point de riz est quand même efficace, tant au niveau visuel que pour sa chaleur. Mais ça fait juste mal à l'épaule et avec des pieux c'est pire encore.
Je vais en refaire un plus profond pour pouvoir cacher facilement ma choucroute et serrer les côtes 1/1 avec des aiguilles deux fois plus petites.
Bien utile durant ces quelques jours en bord de mer même si j'ai finalement plus utilisé ma toque en poil, histoire de me fondre dans la masse des petites bourgeoises en manteau de fourrure.... je vous en reparle très vite !

Merci pour vos bons voeux, ça m'agace de ne pas pouvoir vous envoyer de réponse par mail. Du coup, je ne réponds même pas sous vos commentaires et c'est nul ! Sachez que j'apprécie vos visites et vos commentaires, je pense même changer de crémerie pour pouvoir réellement en profiter et réagir. En attendant, Belle année à vous !

39 commentaires:

  1. Et des beaux yeux ;)
    Très joli ton bonnet qui te vas à ravir (moi par contre, je n'ai pas du tout une tête à chapeaux, heureusement que j'ai les cheveux épais ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc nous sommes 2 à ne pas avoir une tête à chapeau, parce que en vrai il ne me va pas trop ! M'enfin, les cheveux ne sont pas là par hasard, l'évolution fait bien les choses !

      Supprimer
  2. Qu'as-tu à reprocher à ta tête couverte d'un bonnet ? Moi, je trouve que tu es bien belle avec. Mais quand on a une idée sous et sur le bonnet, il est difficile de l'en déloger !
    Je n'aime pas trop les bonnets non plus, alors j'ai détourné le problème en n'achetant que des manteaux (ou "trucs" chauds) munis d'une capuche, pas toujours faciles à trouver d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai je t'assure que ça me va moyen. Mais comme je suis encore plus moche quand j'ai le rhume, je le porte ! Je penserai à la capuche l'année prochaine, ce n'est pas une mauvaise idée...

      Supprimer
  3. Belle année Ma bichette.
    Que 2013 soit tricotée ou pas, qu'elle reste toujours aussi pétillante ici
    Gros bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Tout autant pour toi... je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence joliment avec ton "beau nez" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle année à toi ! Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. bonne année jolie biche....elle commence en beauté avec ce bonnet!!!des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci joli cuissot, bonne année à toi !

      Supprimer
  6. Pour continuer : Bonne An Nez ! je rigole toute seule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Bien vu ! Bonne année à toi "d" mystère !

      Supprimer
  7. Un bonnet bien chaud et la mer, mmmmmh ! Quoi, t'avais pas ton nylon sauvage ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, je l'avais ! Je fais voir ça bientôt...

      Supprimer
  8. Les petites bourgeoises en manteau de fourrure. ah ah ah.
    Belle année 2013!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi ! des bises.

      Supprimer
  9. Happy 2013 à toi ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karene, tout pareil pour toi ! Des bises.

      Supprimer
  10. T'as aussi de beaux yeux tu sais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Merci Cam' (on s'occupe de tes badges)

      Supprimer
  11. ta grand mère a raison : faut avoir chaud à la tête et aux pieds, bientôt une paire de chaussettes ;-)
    quant aux réponses, faut revenir sur le blog et ça c'est bof aussi, par contre il n'y a pas de pub chez toi, ce qui est agréable, pas comme chez moi ... tu as un joli bonnet , c'est le principal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grand-mère avait toujours raison...alors tu as raison, les chaussettes sont pour bientôt !

      Supprimer
  12. Belle et douce année à toi petite biche au joli bonnet !!! Comme toi, tu sais ce que je te souhaite de tout mon coeur ♥♥♥ 2013 sera notre année :)
    Quant au bonnet, tel qu'il est, il me plait, la couleur, la forme, le point ! Mais je comprends tout à fait que tu aies envie d'en refaire un plus grand, ayant moi-même une grosse tête et des gros cheveux (enfin toi tu n'as pas l'air d'avoir une grosse tête du tout, rassure-toi).
    Et je veux voir une photo de la toque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt la photo, dans la semaine (ah oui c'est vrai que nous ne sommes pas lundi mais jeudi, suis perdue là...) En vrai, j'ai une tête bien ronde, bien large et des cheveux épais, alors les bonnets sont toujours trop petits... Belle année à toi Chloé, c'est notre année tu as raison !

      Supprimer
  13. Et des beaux yeux, et de beaux cheveux, et de belles mains.
    5 doigts chacune, et plus qu'habiles!
    Joli chapeau :)

    RépondreSupprimer
  14. Belle et heureuse année 2013 !!! Moi j'adore les bonnets mais eux ils ne m'aiment pas... Depuis que je vis en Normandie j'ai investi dans des bérets qui ont plus de tenue !!! Il faut bien se couvrir !!!

    RépondreSupprimer
  15. beau A nez ma bichette.

    RépondreSupprimer
  16. Oh qu'il est mignon! Belle année la biche!

    RépondreSupprimer
  17. Joli bonnet. Et le point de riz, ça rend toujours bien et ça rajoute un petit motif sympa :)

    Bonne année en passant !

    RépondreSupprimer
  18. Meilleux voeux à toi aussi ! Moi qui suis fan de bonnets, je suis conquise !

    RépondreSupprimer
  19. Il est parfait ce bonnet. J'aime beaucoup le point et le rendu ! Et puis encore une fois bonne année ma biche, tu sais ce que je te souhaite ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. La biche mais quel pseudo bien trouvé, tes yeux sont magnifiques! J'aime beaucoup ta série de photos et ton bonnet semble t'aller à ravir!

    RépondreSupprimer
  21. Joli ce bonnet! Dis, ça m'intrigue cette histoire de réponses par mail avec Blogger...il est vrai que j'ai galéré avant d'y parvenir mais j'ai retourné les fonctions dans tous les sens et finalement j'y suis arrivé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi dis moi !! Je n'ai pas tenté de retourner les fonctions dans tous les sens au risque de faire pire que mieux. Si tu as une solution je suis complètement à l'écoute !!

      Supprimer
  22. ok je vais faire des fouilles et voir comment je peux t'aider ;-)

    RépondreSupprimer
  23. voilà, je t'ai envoyé un mail explicatif

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.