28/01/2013

Marcher dans les galets et penser à l'été.


 






 
 
 
2 jours et une nuit sur notre côte Picarde. 2 jours pour reprendre notre souffle, prendre le bon air, le bon temps, le beau soleil. Une nuit pour reprendre notre rythme, prendre en main notre amour, notre santé, notre bien-être. St Valery, Cayeux, Quend et Berck, un petit périple dans le vent !
Et il y a eu :
Un pique-nique dans la voiture, en chantant / Le soleil qui arrive et nous inonde / Un petit tour à la brocante sur la route / Vite du chauffage dans la maison / Cayeux / Ses galets / La recherche infructueuse de fossile / Un café dans le seul qui était ouvert ce samedi / Un christ en argent (!) / La maison chaude / Les pieds froids / Le thé /bière apéro / Les quelques rangs du pull / Des discussions sérieuses, confessions, mais toujours pas La question / Une nuit commencée tard / Une nuit douce, moelleuse, reposante / Un croissant aux amandes / Un dessin animé comme si nous étions avec ceux que l'on peut déjà nommer / Un jus d'oranges sanguines / Jusqu'à la dernière goutte / Une table que l'on connaît bien / Même pas besoin de carte, nous savons déjà / Des rayons de soleil incroyables/ Le banc, la clope, le vent / Petit café / Petit plaisir caché / Quend et son vent polaire / Berck et le shopping / La nuit / La fin mais pas encore tout à fait / L'apéro tricot / Le trajet silencieux comme souvent après un doux moment / Chacun pense à des moments précis, des souvenirs, des envies, des sourires silencieux et des yeux qui disent peut-être...
C'est bon la vie quand c'est simple comme ça !

30 commentaires:

  1. C'est ce que j'appelle un weekend de rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Il ne fallait presque rien de plus pour que ce soit le paradis.

      Supprimer
  2. Une bien jolie route votre week end, tes photos ont un petit grain de je ne sais quoi qui me plaît et me ferait presque aimé autant la côte picarde que vendéenne à vue d'oeil et de presque senteurs que l'on perçoit. Et puis ton visage dévoilé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, visage dévoilé parce que je me dis que bon, ça n'a aucune conséquence à part celle de pouvoir mettre un visage sur un blog anonyme...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est fait pour ! Contente que ça marche ^^

      Supprimer
  4. Oh du soleil, même quelques rayons, j'en rêve en ce moment !!!
    En tout cas ce we avait l'air juste parfait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande surprise que ce soleil, nous n'aurions rien parié sur sa visite ! Et il a participé à la perfection du we !

      Supprimer
  5. La mer en hiver, c'est quand même un grand bonheur ! Quels jolis moments ! De la douceur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos Côtes en hiver sont presque plus jolies qu'en été. Au printemps c'est joli aussi... Viens !

      Supprimer
  6. le bonheur est toujours dans les moments les plus simples ... tu es radieuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Chic ! L'air fait un bien fou.

      Supprimer
  7. La côte picarde a l'air tellement belle... Je devais y passer un w-e l'an dernier. Et puis... grève des trains :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! Faut retenter ! Après Honfleur, tu sais où aller ^^

      Supprimer
  8. ça me fait trop envie! tu touches mes cordes sensibles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! C'est fait pour ! En plus il y a une boutique de laine top là-bas ! On y trouve des écheveaux de laine des moutons de la baie de Somme...

      Supprimer
  9. Il faut aller jusqu'à la mer pour trouver le soleil en Picardie?
    Très jolies photos, bichette. Ca donne envie de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à priori oui, on ne s'y attendait pas ! Tu peux y faire un saut, en voiture ça va vite..

      Supprimer
  10. C'est toujours un bonheur de lire tes posts mais c'est le must lorsque tu partages tes photos de notre jolie baie de Somme si tendre a mon cœur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nanou ! Tu es du coin ?

      Supprimer
    2. Oui, Mam est a Feuquieres,et tte ma famille, St Val et moi c'est une grande histoire d'Amour... mais je vis en RP toute l année, et comme toi je savoure mes retours en baie de somme a chaque fois...vivement le prochain week ;)

      Supprimer
  11. Jolis moments, jolies photos.
    Merci du partage.
    Ces escapades me manquent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en profite avant d'être moins libre de nos mouvements. L'air est toujours meilleur quand on voyage !

      Supprimer
  12. quelle chance d'aller se balader sur la côte Picarde.....j'aime beaucoup ces jolies photos de toi....et ton look...j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cuissot ! Le photographe sait rendre joli ce qui n'est que banal en vrai...

      Supprimer
  13. ces photos sont aussi belles que le joli moment que vous avez passé ... cela donne envie de découvrir ta région ( et j'aime découvrir ton visage aussi ^.^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça vaut le detour ! Merci Maja...

      Supprimer
  14. Les plages du nord en hiver, une des meilleures choses à vivre selon moi. J'ai connu la Côte d'Opale, je ne connais pas la picarde, bref je rêve de retourner dans ce coin.
    On dirait bien un week-end parfait !

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la, mais j'aime vos parenthèses! Je me reconnais dans ce que je crois lire dans tes mots, et tu le dis bien joliment. Les pieds qui laissent des marques dans le sable, ça j'aimerais vraiment bien...

    RépondreSupprimer
  16. Elle est belle notre baie de Somme oui. Moi j'aime le Hourdel et le Crotoy...mon enfance.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.