31/01/2013

Mercredi friendly / Jeudi happy










Terminer Janvier dans la douceur, le plaisir, l'amitié. Mercredi avec ma Brune, une moitié de journée tellement agréable. Remercier, dans ma tête, l'heureux hasard qui s'est offert à moi quand j'ai trouvé son chemin. Une journée de fille avec, en vrac, des bouchons, un train à l'heure mais quand même en retard, de la laine bordeaux et verte, du café, du vent, des créneaux de toute beauté, des discussions comme depuis toujours, des petits poils blancs sur SON fauteuil, un fil d'or, les heures qui filent en une minute...
Aujourd'hui était un peu fade mais j'ai tout fait pour garder les petits bonheurs d'hier. D'abord en mettant un peu de feu dans mes cheveux qui sont si mous l'hiver. Réfléchir à la robe de bon matin et m'y tenir. Avancer sur la (première) manche du pull qui, décidément, n'en finit plus ! Tester un DIY de bracelet (pas douée la fille...) Regarder ce qui peut mettre en valeur ce vert conseillé et déjà adopté. Fantasmer sur un pull et analyser le tuto (la copieuse je sais Mag...) en crème avec un fil doré (la copieuse je sais je sais Mag...). Acheter, après avoir écouter l'auteur sur Inter, un livre qui m'a de suite tenté. Reste à apprendre à tricoter en lisant...ou à lire en tricotant c'est selon !
à demain pour la découverte musicale du vendredi...vous êtes impatientes hein ?!

27 commentaires:

  1. C'est bien dit, j'aime tes petites chroniques, rapides, simples mais très vraies (un peu comme nous finalement). T'es belle en robe dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis de voir ce pull bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas demain la veille. Il est retourné à l'état de pelote cet après-midi. Le gros raté de 2013 !

      Supprimer
  3. J'adore ton look et tes boots (j'ai aussi une obsession pour les boots marrons)...ah oui, si a découverte musicale est digne de celle de la semaine dernière, je trépigne d'impatience (ça me fait penser à la chanson ''*on'' de Phillipe Meyer dasn ''l aprochaine fois, je vous le chanterai'' ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boots marrons, mais pas que, cette couleur me suis toujours, chaque jour !

      Supprimer
  4. Mais c'est tellement agréable de plonger dans des projets partagés ! Et puis c'est tellement chouette les après-midis-tricot ! Douce soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je sais que tu as envie de ce ce col ! Faut que je laisse mes mauvaises expériences de côté. On s'y colle bientôt !

      Supprimer
  5. Passe une belle soirée et une journée de vendredi colorée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendredi sous la pluie. Mais le coeur y était presque. Merci Sandrine !

      Supprimer
  6. Je frémis d'impatience à l'idée d'une nouvelle découverte musicale :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah Catherine Cusset, un auteur que j'aime vraiment. Elle est venue sur un festival dans ma bib. elle est charmante et folle. So lovely. Vous partagez la même couleur de cheveux ...
    C'est chouette tous ces tricots everywhere .. Hâte de découvrir la perle, la chanson !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai regardé à quoi elle ressemblais. je n'ai pas encore commencé mais suis certaine que sa plume va me plaire !

      Supprimer
    2. Maquaviaté2/2/13 09:36

      C'est un auteur extra "la haine de la famille" "confessions d'une radine" etc ...
      Bonne lecture ! et en ce qui concerne la lecture / tricot ... as tu essayé les livres audio ; moi j'adore !

      Supprimer
  8. Maquavitae1/2/13 09:23

    Quand je me relis j'ai honte. Osez traiter C. Cusset de folle ... c'est bien moi qui perd la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu as critiqué ? Pas grave ça, on peut changer d'avis ou pas d'ailleurs...

      Supprimer
  9. toutes ces laines, toutes ces couleurs, ça réchauffe... je ne sais pas qui est la détentrice de ce gilet moutarde sur la première photo, mais il parait super cosy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gilet est magnifique (et le secret : made by Burt*n) mais surtout, il est bien porté !!

      Supprimer
  10. Merci pour cette plongée dans ton intérieur douillet, j'aime voir les clichés de toi par contre j'en connais une qui doit regarder d'un oeil noir ton fil doré ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ? Qui a les yeux noirs ? Moi pas comprendre.

      Supprimer
  11. Ah ça, lire et tricoter, parfois c'est vraiment pas rigolo de devoir choisir entre ces deux douces activités...

    RépondreSupprimer
  12. Des moments tout doux !
    Bises Bichette !

    RépondreSupprimer
  13. Bjr, quel est le N° de cette superbe laine bleue à reflets stp ?
    est-ce que tu vas refaire le même modèle ?
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la trouver ici http://www.laine-et-tricot.com/p-56-220-heathers.aspx coloris bleu/reflets or
      Je suis partie sur une autre construction, moins compliquée mais surtout avec une autre laine. Je reprendrai celle-là après...

      Supprimer
    2. Merci, j'espère que tu trouveras le modèle adequat pour cette couleur ... géniale :) (gros coup de coeur en voyant ton blog !). Isa

      Supprimer
  14. Toi aussi tu as sorti le fil doré !!! très tendance pour ce printemps !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.