17/01/2013

Spring snow.







Le ciel bleu, le froid mais le soleil. La belle journée, simple mais délicieuse. Ce genre de journée où l'on voit le bout du tunnel de l'automne/hiver même si la neige n'est là que depuis 4 jours. Le ciel clair qui, au chaud derrière la fenêtre, est imaginé comme celui d'un jeudi de mai. Comme si on entendait les hirondelles filer vite et bruyamment. J'adore ces journées de grand froid clair.
Plus de pansement. Nouvelle impression de fin de cycle, fermer la parenthèse, point à la ligne. L'huile de rose musquée sera mon amie durant les prochaines semaines/mois. Une reine de la reconstruction cellulaire, contre le vieillissement cutané, utile pour les mains sèches, efficace pour assouplir et atténuer les cicatrices chirurgicales.
Les jolies boots reçues ce matin et quoi ? Une enveloppe en or dans la boîte aux lettres ? Un P. qui met la puce à l'oreille. Une jolie carte qui ne fait que conforter mon sentiment sur ce début d'année. Pat', tu es une reine. Merci !
L'encours commence à prendre forme. J'ai enfin trouvé l'idée. Le point de manne est vraiment chouette, rapide, facile à retenir et promet d'être chaud. Un pull raglan, une première. Et cette laine est un vrai coup de foudre. Je crois bien avoir trouvé mon nouveau fil chouchou.

23 commentaires:

  1. Te boots...............ahahhahahha elles sont trop belles!!!! C'est quoi ta laine de cascade? 220 heathers?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.laine-et-tricot.com/p-56-220-heathers.aspx Oui c'est ça elle est top !!

      Supprimer
  2. tes boots une vraie tuerie!!!!!!!!!!!! Sans transition, as-tu commencé la luminothérapie et si oui qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai commencé, oui ! Pour l'instant pas vraiment d'effet, je me sens bien mais ne suis pas certaine que cela soit uniquement grâce à la lampe. Par contre, j'ai eu des maux de tête au début, difficile de tenir autant de temps que conseillé. Je ne sais pas quoi te dire, c'est utile je pense !

      Supprimer
    2. Je suis convaincue que cela a un effet positif et lorsque je me déciderai à franchir le pas je reviendrai te poser des questions (euh si tu veux bien). Je dois mettre petit à petit en place des choses qui vont me permettre de "décrocher" du chimique...

      Supprimer
    3. @ Juliette: dans le service où je bosse on fait des séances de ce qu'on appelle nous"luxthérapie"....les personnes qui viennent ont souvent une vingtaine de séances de prescrites(elles passent dans le service tous les matins....l'idéal, avant que le soleil soit levé et elles restent 30 min exposées à des lampes(selon la PM) à environ 35 cms....ça semble très bien marcher sur les depressions dites "saisonnières" :-)

      Supprimer
  3. trop beeeelles les boots !
    trop belle la Bichette aux yeux clairs !
    1,2,3, fermez vos p'tits pois, il y a eu de l'enveloppe dorée ici aussi aujourd'hui ^^

    RépondreSupprimer
  4. 'Sont belles tes boots et le tricot en devenir aussi :)
    Et pour la carte, c'est avec un ENOOOOOOrme plaisir ma belle :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie pour l'HV de rose musquée! j'en ai acheté pour une cicatrice mais je n'ai pas le temps, foulalalaaaaa!
    Chaussures super sympas j'aime beaucoup, et ce tricot est très prometteur, hate de le voir fini moi!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. elles sont chouettes tes boots,et ce tapis(comment j'suis obsédée par les tapis!!!).....quant au bleu de ce tricot!!!

    RépondreSupprimer
  7. oh purée, ces chaussures, je craque ... !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je vais m'ajouter à la longue liste des adoratrices de tes boots ! (C'est mon grand drame de l'hiver, je n'arrive pas à trouver des pompes d'hiver -qui supportent la neige et les trombes d'eau belges- qui soient AUSSI féminines ou classes. Sinon j'investirais dans des Sorel et je me la pèterais comme une New-yorkaise sans NY, quoi...) J'avais aussi reçu une huile pour mes cicatrices en mai dernier, ça m'a vraiment sauvée ! Vivent les petites choses, douces et belles ! Doux vendredi !

    RépondreSupprimer
  9. Ces mailles d'une jolie couleur sont superbes! Hâte de voir la suite ;-)
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tout: les boots, le bleu et le bon plan HE de rose musquée! Et oui, ces journées froides mais lumineuses, c'est mille fois plus sympa que cette grisaille qui nous a collé ces trois derniers mois...

    RépondreSupprimer
  11. les boots sont incroyables!!
    j'utilise l'huile de rose musquée comme "crème de jour", je ne peux plus m'en passer!

    RépondreSupprimer
  12. Je vois exactement de quel genre de journée tu parles ! Même si aujourd'hui dans le sud ouest penser au printemps demande beaucoup d'imagination (après la glace ce matin, la pluie et le brouillard toute la journée). Ah ce tricot bleu et ces boots !!!! Et toujours cette merveille de tapis, ça fait plusieurs fois que tu nous en montres des petits bouts.

    RépondreSupprimer
  13. toujours très intense par ici! j'aime! ton huile hum me tente bien faut que je m'occupe plus de moi que de mes aiguilles mais c'est aussi une thérapie quelque part!

    RépondreSupprimer
  14. ce petit bout de toi est bien beau!

    RépondreSupprimer
  15. Ces chaussures, j'adore ! Et ce point de tricot aussi ! Je te souhaite un bon et doux week-end...

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce point et la couleur de ce fil. Quelle est cette laine qui te plait tant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.laine-et-tricot.com/p-56-220-heathers.aspx Elle est vraiment chouette !

      Supprimer
  17. moi aussi je suis fan de ce point .... que j'ai déjà tricoté pour un coussin ! il va magnifique ton pull bleu ..............

    RépondreSupprimer
  18. je suis abonnée à l'huile de rose musquée depuis 2 ans, ça fait vraiment des miracles. En tout cas, sur mon genou, c'est carrément bluffant, et sur les gerçures des lèvres, l'eczéma de la petite etc. Bref, un petit flacon qui fait du bien. Un peu comme la laine bleue ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.