24/02/2013

Glitter sweater



J'aime le tricot pour son côté rustique et nature. Mais cette fois, j'ai eu l'envie d'un pull féminin et moins "roots". Lors de son passage, ma Brune travaillait sur son pull chaton avec un fil doré. J'ai de suite aimé l'effet brillant de la fibre, discret sur du blanc. J'ai hérité d'une de ses bobines !

 
Associé à un bleu marine Cascade 220 Heathers, le côté lamé est plus intense que sur du blanc mais après tout, le bling bling est au goût du jour ! La laine est elle-même légèrement chinée, le mélange est donc vraiment lumineux.
Si la Cascade se tricote ordinairement aux aiguille 4,5 voir 5, j'ai préféré travailler sur du 3,5 et 4 pour avoir une trame plus serrée, moins aérée et donc plus chaude. Le tricot reste souple malgré tout et après le blocage, le jersey est bien régulier.
J'ai utilisé une bobine et demi de fil doré et 5 écheveaux. Un vrai coup de coeur pour cette laine agréable à tricoter, solide mais souple et qui passe sans problème en cycle laine (machine). Pour un pull c'est quand même important !



Après avoir vu ce pull, j'ai eu envie d'ajouter un peu de fantaisie autour de l'encolure. En plus simple quand même. Pas besoin de dessin compliqué, 5 bandes de jetés suffisent à créer l'illusion. Ce jeu de transparence est pratique quand il fait encore froid et que le décolleté n'est pas encore à l'ordre du jour.


J'ai aussi travaillé l'encolure du dos, c'était d'ailleurs l'idée première quand j'ai croqué le modèle. Simplement une séparation du travail en deux, un lien de mailles serrées et un bouton en demi sphère doré, histoire d'assumer le côté précieux de la chose. Une encolure un peu trop haute, le seul regret.



Après l'échec du précédent pull, suis contente d'avoir terminé celui-ci et d'en être satisfaite. Bon, il n'est pas non plus à se rouler par terre mais quand même à sauter de joie !

32 commentaires:

  1. Wahou, il est super joli ce pull ! Le modèle est vraiment super et l'association avec du fil brillant aussi !

    RépondreSupprimer
  2. il est sublimissime! j'adore la couleu, le coté ras du cou car pour moi un pull chaud d'hiver doit etre ras du cou, et le coté dentelle et goutte féminise beaucoup ce type d'encolure.
    J'avais déjà bavé sur les deux pulls que tu cites, donc je bave encore ici...
    mouaaahhhhh, mais pourquoi je tricote pas plus vite!?
    Bizzzzzzzzz ma bibiche, en espérant que le moral suit....

    RépondreSupprimer
  3. Il est drôlement superbe! J'adore comme tu le portes, c'est sympa avec ce pantalon!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ton pull!!!
    Je suis admirative de ton aisance avec de la laine.
    Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  5. Il est bôôôôôôô !!!! Bravo ! (j'aime beaucoup ton jean aussi )

    RépondreSupprimer
  6. Il te va comme il faut. Bravissimo bella ragazza.

    RépondreSupprimer
  7. Mais il est parfait, dis donc !!
    Tu as fait un échantillon pour être sure des dimensions ?
    Je déteste les échantillons...
    Bon, c'est juré, en 2013, je me lance dans le tricot d'un pull ou d'un gilet (après 873 écharpes et 136 cols, il serait temps).

    RépondreSupprimer
  8. tu as raison de sauter de joie, il est trop beau ce pull !

    RépondreSupprimer
  9. Trop beau, tout simplement !

    RépondreSupprimer
  10. sobre et chic! j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe! On dirait un ciel étoilé!

    RépondreSupprimer
  12. Juste un mot : j'aime !!!
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Il est canon, tu veux dire !

    RépondreSupprimer
  14. Il est beau avec tous ses petits détails discrets, il brille et brillera, tu le portes si bien ! Bravo ! Alors tes mains allaient mieux ?

    RépondreSupprimer
  15. Il est parfait ! Les petits détails à l'encolure sont ravissants devant comme derrière. C'est vrai qu'on dirait un ciel nocturne. Et grâce à ton saut de joie je peux admirer ton super tapis presque en entier !
    Belle semaine jolie Biche (ici elle commence sous la neige !)

    RépondreSupprimer
  16. Très belle couleur, jolis détails, beaux volumes et je suppose en plus que le fil est doux ! Je suis jalouse. En ce moment dans ma coquille, c'est la loose sur mes aiguilles. Allez, j'espère bientôt sauter de joie !

    RépondreSupprimer
  17. Ce pull est simplement beau !
    Isa

    RépondreSupprimer
  18. ça scintille de partout, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  19. Tu es une magicienne avec tes aiguilles :) Il est beaaauuuu ce pull!!

    RépondreSupprimer
  20. ce bleu te va si bien! ( et pfiouuu quelle silhouette!)

    RépondreSupprimer
  21. Superbe! Les finitions sont délicates, je le trouve très "fin" ce pull. Bravo!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime sa simplicité avec les petits détails au col et le côté chic donné par le fil brillant! La cascade 220 est très agréable à tricoter et vraiment intéressante côté prix. Ton jump joyeux est tout à fait justifié ;-)))

    RépondreSupprimer
  23. on va te confondre avec une étoile filante! très très féminin en plus avec ces jolis petits détails! toute mon admiration ;-)

    RépondreSupprimer
  24. tout en délicatesse ... comme toi ! il est à tomber ce pull ! bravo ;)

    RépondreSupprimer
  25. Et bien si! Il est à se rouler par terre!

    RépondreSupprimer
  26. Oh yeah saut de joie mérité pour ce joli pull, le fil doré, les petits jours sur l'encolure, j'aime, j'aime, j'aime!

    RépondreSupprimer
  27. moi aussi si j'avais un aussi joli petit pull je ferai une danse de la joie ^_^

    RépondreSupprimer
  28. Très très joli ton pull bling bling ! C'est la maturité on assume les paillettes !!!

    RépondreSupprimer
  29. Moi qui vais en cours en chaussures dorées, je ne peux qu'acquiescer. Je suis même complètement conquise!

    RépondreSupprimer
  30. Tu as raison, le tricot ça a parfois tendance à te transformer en drôle de créature mi bucheronne mi mamie... Surtout quand c'est râté ! Alors là, pour le coup c'est une vraie réussite ! Féminin, sexy, discret avec son petit côté bling-bling...bravo !

    RépondreSupprimer
  31. Très joli. Un petit côté raffiné. Et pas de coutures ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.