29/03/2013

Double dealing cardigan

 
Il fait froid. Toujours aussi froid même si le ciel tente de s'éclaircir. Les jolis modèles du printemps me font de l'oeil mais je n'ai pas encore cédé, dictons obligent. En Mars, s'il fait beau, mets ton manteau et puis bientôt, En Avril, ne te découvre pas d'un fil. je continue donc le tricot chaud, confortable, cocooning. Et ça tombe bien, chez T&N, on ne demande que ça ! Ce gilet participe donc au concours. Et vivement le résultat parce que, tricoter en croisant les doigts, c'est moins pratique !
 


Mon doux ne cesse de me parler de pull bicolore, d'empiècements aux couleurs contrastantes, de jacquard (mais ça je n'ai toujours pas testé). Alors ce gilet a été imaginé par Monsieur et bidouillé par moi-même. Une forme droite, simple puisque l'originalité vient des couleurs donc pas de fioritures.


La laine chinée Iliade vient de chez Ph****r, des pelotes achetées en solde mais sans conviction. Elles sont restées longtemps dans le placard puis il y a 1 mois, j'ai eu un flash ! Sauf que je n'avais pas assez de fil pour faire un tricot de ce genre. L'idée du bicolore s'est donc imposée. Je suis allée chercher un autre coloris dans cette même qualité. Un vert sapin légèrement contrasté, mélange équilibré de laine et d'acrylique. Agréablement surprise par la qualité de ce fil, une bonne tenue, un brin rêche et acceptant sans problème le lavage à 30°.


Après, rien d'original dans la construction et dans la forme. J'étais pourtant partie avec l'idée de pans asymétriques, d'une veste se portant ouverte, un peu dans le genre du vitamine D. Jusqu'au soir où mon doux a posé la question : Tu vas le porter ? Oups, je crois que je suis sur un terrain mouvant, pas satisfaite, un peu perplexe sur le rendu final. J'ai détricoté et sur repartie sur du basique.
Au final, je l'aime bien. Il est juste vraiment droit, les manches sont trop larges (et pour une fois assez longues...) Il faut que je bosse sur les mesures avant de me lancer. Et la prochaine fois, je cintre non de non ! Mais j'aime son double-jeu et vais réitérer l'expérience du bicolore...

Boutons trouvés dans la mercerie de l'ami-maüs.

 
J'avoue mon addiction pour les pulls et gilets. Mais l'idée du short en laine fait son chemin... pas certaine de vous faire voir le résultat !

31 commentaires:

  1. Et ben voila, je l'avais dit qu'il serait terrible... Bravo, c'est vraiment chouette ces deux couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci. Mais je reviens de loin ! Du coup, je retourne vers mes couleurs préf, c'est moins risqué ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci la blonde ! Je ne savais pas ce que ça allait donner mais finalement, ça passe !

      Supprimer
  3. Ben moi je kiffe ton gilet ! Et ne laisse pas C. s'attribuer tous les mérites! non mais oh ! Bon weekend ma belle (même s'il sera forcément un peu moins bien que prévu ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas objective, c'est pour ça que je t'adore !

      Supprimer
  4. Ce gilet est très bien ajusté et je trouve que l'association gris chiné et couleur verte est très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! J'ai eu des sueurs froides quand j'ai décidé d'y associer du vert sapin ! ça me rassure...

      Supprimer
  5. Belle réussite! Bravo! J adooore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Nanouu !! (j'ai pensé à toi à St Val ce we...)

      Supprimer
  6. J'aime vraiment bien ! Simple tout en étant hyper original, et en plus il te va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha ! Un petit risque pour retrouver un peu de créativité tricotesque.

      Supprimer
  7. Super bonne idée, sur le papier j'aurais trouvé ça étrange je te l'avoue, mais le résultat est super, et puis moi j'aime bien sa coupe droite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon...suis rassurée. J'ai eu peur de perdre quelques lectrices.. ^^

      Supprimer
  8. bravo!je n'étais pas totalement convaincue quand j'en ai aperçu un morceau, mais ton changement de couleurs dans ton empiècement est subtil et génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'était convaincu chez moi (sauf mon doux qui a eu l'idée) Merci de me rassurer !

      Supprimer
  9. Il est top!! Tu as bien raison il est de saison (il neige chez moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je pense qu'il va servir jusqu'à mi-avril à priori... grrr !

      Supprimer
  10. Aujourd'hui, j'ai pas mal pensé à toi en arpentant les allées de ma première brocante de l'année ! J'ai trouvé plein de petites choses sympathiques !
    Bises Bichette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu sur ton blog, c'est bien, tu vas trouver des merveilles !

      Supprimer
  11. Oh j'aime bien, ça, moi! les deux couleurs vont chouettement ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, merci Mlle ! Que l'idée vienne jusqu'à toi !

      Supprimer
  12. un modèle simple mais l’association des deux couleurs me plaisent beaucoup..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi ! Je me disais que l'association de 2 (3 même) couleurs était déjà assez forte pour ne pas ajouter des fantaisies.

      Supprimer
  13. J'ai dans ma liste de tricots à faire, un gilet bi-goût qui ressemble au tien, qui peut se porter à l'endroit et à l'envers (j'adore les cardigans qu'on porte à l'envers)... Mais ta version est super-ultra-chouette, comme d'hab' ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans ma période bi-goût. Le prochain pull en sera aussi... c'est une bonne idée l'endroit et l'envers mais ça doit être compliqué ça, non ? Merci ma Ma en tout cas !

      Supprimer
  14. j'aime beaucoup l'association des 2 couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais des doutes mais aussi l'envie de changer un peu mes codes couleurs. Il ne fait pas l'unanimité mais je l'aime bien.

      Supprimer
  15. Le résultat est vraiment sympa! Et le concours alors, tu as eu un prix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas encore vu les résutats... ou alors je suis une quiche et suis passée à côté ! Mais je ne me fais pas d'illusions, il y a tellement de jolies choses sur T&N.

      Supprimer
  16. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais. J'aimerais tricoter un gilet comme le tien. Pourrais tu m'aiguiller pour le patron?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.