20/03/2013

Keep cool and be reborn










J'ai décidé que, quoiqu'il arrive, aujourd'hui c'est renaissance. Oui j'ai décidé que ni la pluie, le froid, le gris, les giboulées n'allaient me gâcher le plaisir de la sortie du trou. Le 20 Mars, deuxième naissance/renaissance,  10 jours après la vraie. Chaque année c'est un grand soupir, un grand étirement, s'il y avait une falaise pas loin, j'irais même crier un bon coup !
Je me suis amusée à faire comme si, en choisissant les bonnes couleurs, en composant mon repas comme pour une journée de chaleur, le vert dans l'assiette comme sur le tricot, confectionner des petits sablés vanille/lavande, faire un tour chez l'ami-maüs et trouver un chouette tissu moutarde brodé main, un napperon délicat, une robe t-shirt qui claque, un chemisier printanier, un plat en porcelaine fleuri.
Et j'ai souri, souri jusqu'à avoir une crampe. Obligation de sourire aujourd'hui. L'hiver est terminé sur le papier. Je revis !

30 commentaires:

  1. Oh le beau faire-part de (re)naissance !
    La Bise beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est un faire-part, tu as raison ! Bises à toi et à quand ?

      Supprimer
    2. Tu serais dispo le mercredi 10 avril ? Je viens sur Amiens l'après-midi pour un RDV mais après on peut se voir autour d'un thé. Genre 17.30 ?
      Tiens moi au courant.
      Bises Bichette !

      Supprimer
  2. Une renaissance en technicolor, ça pétille et ça claque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne thérapie, la couleur, tu le sais ça. Out la grisaille, aujourd'hui c'est soleil !!

      Supprimer
  3. magnifique napperon délicat ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore ! Je pensais le teindre mais finalement non, bien plus joli en blanc !

      Supprimer
  4. Oui sourions! rions même!
    c'est rigolo ce que ce printemps, tout symbolique qu'il est pour l'instant encore, peut soulager le moral....
    Bises, Jolie biche.. (mais je me damne pour ces CHEVEUX!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est symbolique mais aussi essentiel, une vie sans lumière est impossible à vivre.
      Zou, le coiffeur est ton ami !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le tricot vert... moi aussi j'ai des envies de ce vert en ce moment... le printemps peut-être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici le vert, c'est toute l'année ! L'espoir disait la grand-mère...

      Supprimer
  6. Il m'intrigue ton tricot : le devant est vert et le dos chiné? Et sinon, il fait du bien ton billet, vive le printemps et la belle énergie qu'il apporte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, tricot bi-goût ! Il avance mais encore un peu de patience...
      Et puis ce billet est fait pour être partagé, la déprime est contagieuse mais le bonheur doit l'être aussi !

      Supprimer
  7. tu vas filer la pêche à toute la blogo avec un billet pareil! oui on a envie de couleurs qui claquent même en bas ! très belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y compte bien ! Ras la casquette du gris/mou ! Belle journée à toi et courage pour la fin de la semaine...

      Supprimer
  8. Même amour du printemps, et de la vaisselle à fleurs, moua trop joli ce plat!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs envahissent la maison... ça fait du bien ! J'ai trouvé ce plat en dessous d'une pile de vieilles assiettes sales, une porcelaine de Limoges pour 1e, je dis oui !

      Supprimer
  9. Et waouh cette chemise ;))
    J't'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est parfaite ! Je l'adore et suis ravie, merci encore Lisa. à bientôt ?! Bises

      Supprimer
  10. Quel peps ce billet ! Tu as bien raison, vive le printemps ^^

    RépondreSupprimer
  11. Yesssss la Bichette ton message a fait venir le soleil, aujourd'hui journée absolue de printemps! Et puis j'aime tes trouvailles, ta chemise, ton dessin, ton plateau repas hummmmm, tes assiettes et tu as vu je n'ai pas mentionné que j'aime tes cheveux... houps impossible de résister :-) Belle moitié de weekend :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'ai tagué ton blog pour le Liebster Award, c'est un TAG qui consiste a aider les nouveau blog a se faire connaitre sur le blogosphère. C'est un petit jeu sympas.
    Pour toute les info tu peux aller directement sur mon blog :
    Http://le-bazart.blogspot.com
    Préviens moi si tu continue la participation je viendrais lire tes réponses.
    bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  13. Ah les trouvailles !
    Bon ici le printemps n'est pas dans le ciel tout gris aujourd'hui, mais le soleil est dans la tête.
    Belle semaine la Biche !

    RépondreSupprimer
  14. Toujours de belles photos... Y a pas à dire, ton repas me donne vraiment envie! Et je suis carrément pressée de découvrir ton tricot fini, je suis sûre qu'il sera terrible! Allez à bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.