26/03/2013

Le butin # 11






Ah... (cri du coeur). La saison des vide-greniers reprend doucement. Dimanche, c'est avec joie et excitation que nous avons repris nos bonnes habitudes. Une réderie de campagne comme on les aime. Mais alors, un froid de gueux, un vent polaire, la piquette instantanément. Les mains dans les poches et le nez dans l'écharpe, nous avons fait fissa !

/ Une vieille tirelire, un peu kitch, juste ce qu'il faut.
/ Un miroir très ancien (et très abîmé).
/ Un sac à main. Petit et pratique.

Et puis petit café chez un ami qui déménage, l'oeil qui tombe sur un vieux pied de projecteur, un don joyeusement accepté et une petite heure de bricolage plus tard, mon doux a bidouillé une nouvelle lampe. Enjoy !

14 commentaires:

  1. Jolies trouvailles...
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Un chat qui sourit ! Aurait-il enfin trouvé la maison où il fait bon vivre ? J'aime beaucoup la lampe sur pied qui n'est pas sans rappeler certains éclairages dans les églises. Le soleil et sa douce chaleur vont bien finir par accompagner vos joyeuses et fructueuses quêtes et visites dominicales. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le sac et le miroir :)
    Les vide greniers se font rares à proximité de chez moi. Dommage :(

    RépondreSupprimer
  4. Chouette, le printemps, les brocantes, les trouvailles !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu qu'une boutique vintage a ouvert rue lamartine ?

    RépondreSupprimer
  6. Chouettes premières trouvailles de nouvelle saison !
    J'attends avec impatience ma première broc de l'année.

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi ça a repris, mais mollement question trouvailles. Le miroir et la lampe sont très chouettes !

    RépondreSupprimer
  8. La saison de la chasse est ouverte ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mais Bichette (je deviens très familière là ;-) ) ce n'est pas butin mais trésor de la mort qui tue qu'aurait dû s'intituler ton post ;-) Je suis verte mais positivement hein contente de tes trouvailles ici ce n'est pas aussi facile.

    RépondreSupprimer
  10. Je te jalouse évidemment le miroir et le sac ! Jolies trouvailles !

    RépondreSupprimer
  11. Oh là là, j'ai du retard! J'espère que je pourrai chiner ce week-end!
    Ca te dit un thé en ville vendredi après-midi? Bises.

    RépondreSupprimer
  12. On se sent comme des chasseuses pas vrai ... Moi aussi j'ai écumé et étrenné mon 1er vide-grenier dimanche et au acheté une ... Poupée pour mon plus jeune fils. Beaucoup pour lui faire plaisir et beaucoup pour emmer... mon homme qui est parfois old school ;) belle trouvaille que ton pied de projo.

    RépondreSupprimer
  13. Tu as été bien courageuse ! Moi j'attends le retour du beau temps !(ou pas !)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.