04/03/2013

Poser, se poser, se reposer.

 










Quelques jours loin de cette fenêtre, juste pour profiter du réel et des jolis moments qui mettent de la pommade sur les petites égratignures.
Il y a eu, pour commencer, un vernissage à la galerie. Un accrochage sensuel et un peu voyeur, un artiste vieux mais qui a l'oeil sur les jolies femmes. Une soirée riche en rencontre, en discussion, en champagne et avec la plaisante compagnie d'un québécois agréable à regarder (Stéphane Rousseau si ça vous parle). Un délicieux italien pour terminer les discussions autour d'antipasti et de spécialités ensoleillées. J'ai presque l'impression de me réconcillier petit à petit avec Paris. Même le métro de l'enfer devient simplement le métro qui pue...
Enchaîner sur un week end avec mon frère. Les Lillois ont passé 3 jours ici, les neveux toujours aussi ... des petits mecs quoi ! Des mauvaises nouvelles qui tentent de se greffer à ces moments si doux. Des nouvelles qui font peur, des vies qui changent de direction, qui se compliquent. Perdre le sourire parce que, oui, l'empathie est une qualité. Penser à mes parents qui un jour, inévitablement... quelle horreur. Des petits qui rient, l'insouciance nous sauve un peu. Et le fromage de la raclette aussi !
Premier vide grenier de l'année, dans une petite salle communale. Rien de folichon mais juste le plaisir de voir les jours heureux arriver !
Quelques fleurs pour fêter les mamies. Ses mamies puisque les miennes ne sont plus. Penser à Henriette encore plus fort et sentir son odeur sur le pull gardé comme un trésor. Espérer que, bientôt, ma mère aura encore plus de bouquets et donc de petits-enfants...
Une table achetée à un copain chineur. Je vais la mettre à côté du fauteuil où je tricote pour y poser mes notes, la laine en cours... je l'adore !
Aujourd'hui, le ciel explose de joie. Comme moi. Les rayons n'ont qu'un défaut : me rappeler que les carreaux sont à faire... en attendant, les petits matins restent glacés. Les cols en point mousse permettent de terminer les restes de laine et d'éviter les angines. Les commandes se succèdent à la galerie d'ailleurs... Je vous en reparle.

La Chic était dans ma tête ce matin. Le look du jour coûte moins de 50 euros. Chaussures trouvées à Deauville (!) soldées 25e, jean HéM rayon ado 7e, marinière La Redoutée 5e et pull So*where soldé 10e.


10 commentaires:

  1. Que de doux et bons moments...

    RépondreSupprimer
  2. ah mais c'est top cette rubrique look du jour pour pas cher...j'aime beaucoup tes shoes(notamment!!)...et oui de temps en temps, se deconnecter des blogs, ça fait du bien(et c'est necessaire sous peine de s'enfermer et d'oublier ce qui se passe autour...in real life..lol!!!)....un peu de soleil pour nous remonter le moral, allez courage, les beaux jours arrivent avec leur lot de vide-greniers et brocantes en tout genre...yeeeesss!!!!!bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton message alterne douceur et moments durs entre les lignes, cela m'effraie même si on dit toujours que c'est la vie aussi alors je t'envoie des bises ensoleillées et des pensées pétillantes pour tenter d'alléger (c'est un peu présomptueux) et surtout afin que tu restes dans cette jolie énergie. Et oui l'empathie c'est important il me semble aussi.
    Je vais de ce pas cliquer sur le lien avec la galerie. Je suis aussi aujourd'hui sur le mode Mme Chic finalement, ma tenue coûte moins de 40€ ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite à ta maman un bouquet de fleurs de plus l'an prochain !!

    RépondreSupprimer
  5. Doux moments par ici ! Paris pour moi aussi durant les vacances. Ce matin, la reprise était difficile.

    RépondreSupprimer
  6. oh.. Stéphane ROUSSEAU .... j'aurai aimé .... à côté de lui .... pfff quelle vilaine ... ah oui çà tu m'étonnes "agréable à regarder" je dirai même plus!!!

    RépondreSupprimer
  7. Déjà la reprise des vide-greniers ? Oui, vive les jours heureux en perspective ! Tu as fait de sacrées affaires avec cette tenue. Nice shoes ;)

    RépondreSupprimer
  8. on a hâte de revoir toutes tes jolies trouvailles chinées, quel talent tu as pour dégoter LA merveille!
    et je te souhaite aussi une jolie merveille plus personnelle ...des bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. tu rentres dans un jean H&M ado ????? Veinarde !
    figure toi qu'hier j'ai passé la soirée avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Jérémie Elkaïm et Valérie Donzelli... c'est pas la classe, ça ????
    chez nous aussi les vide greniers reviennent ... Enjoy !

    RépondreSupprimer
  10. on va vers les beaux jours, n'est ce pas!?
    et puis pour ta prochaine sortie a paris, arrête toi 48 rue bichat, c'est la chambre aux oiseaux, sûre que tu aimeras ;-)
    bise

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.