08/03/2013

Sloughing










Mars. Le mois du renouveau. De la renaissance. Du retour. Tellement besoin du dehors que je snobe dès que possible le dedans pour apprécier le cycle immuable de la nature qui se réveille après un long sommeil. Même les aiguilles sont un peu délaissées. Le gilet avancera au rythme qui s'impose : doucement.

Chaque jour, j'enlève la peau de l'hiver par petits morceaux. Tout se fait presque inconsciemment, des envies soudaines et sans tergiverser. Se couper les cheveux, rafraîchir les longueurs, faire un henné. Tester le corail discret sur mes lèvres et parfois même le rouge quand j'ai besoin de plus d'assurance. Ou de reconnaissance.

Chaque veille d'anniversaire est précédée d'une période étrange. S'apprêter à vieillir tout en se sentant encore trop jeune. Je me surprends à être agacée quand on m'appelle mademoiselle, encore. Le sentiment que rien n'est là, dans ma vie actuelle, pour prouver que je suis adulte. Je n'apprécie pas ma jeunesse et regretterais certainement un jour mes presque 28ans. Tellement pressée d'être au lendemain, puisque j'attends, j'ai conscience aussi que, inévitablement, je pesterai contre le temps qui file trop vite...

Mon doux va vieillir le jour d'avant. Lui le 9, moi le 10. Alors en ce moment je prépare les surprises, cherche les derniers petits cadeaux, réserve un petit resto, imagine comment le réveiller demain matin, quand il sera le roi de la journée. Et trépigner d'impatience d'être la reine le lendemain ! Petite (et jusque tard..) j'ai toujours pleuré quand arrivait le gâteau et les bougies au son du "joyeux anniversaire". Toujours bouleversée d'être au centre de l'attention, celle que l'on souhaite toute la journée. Cette année, je ne pleurerai pas, c'est décidé. Déjà, dans la boîte aux lettres, il y a une enveloppe qui ne doit pas être ouverte avant le 10. Une Nanou qui y a pensé, c'est un pré-anniversaire qui fait du bien !
Et puis se faire des cadeaux c'est bon aussi.Trouver un panier house doctor chez les Léon, avoir envie de toute la boutique comme d'habitude. Une jupe un peu folk aux fripes du marché, la journée de la femme se fête !

Aujourd'hui, même si c'est pluie et gris, la liste de mes envies s'allonge autant que les jours. J'ai envie de bleu, de bois, de coton...Doux week end !

30 commentaires:

  1. Ces cheveux! Tes cheveux, terribles. Et cette jupe vue ainsi je serai presque d'accord pour trinquer à la journée de la femme :-) Et puis tes mots devant ton impatience à être la reine après demain et l'émotion ce jour là, tu sais avec mes dix que dis-je onze années de plus j'éprouve les mêmes sensations. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, nous ne supporterons plus que l'on souhaite nos anniversaires.. en attendant on en profite !

      Supprimer
  2. "Lui le 9, moi le 10"
    ... et moi le 11 !

    Plein de jolies images qui comme à chaque fois font envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi la reine aujourd'hui ! Happy toi !

      Supprimer
  3. De beaux cheveux, un beau visage,...
    Profite de ces journées à venir et chouchoute le demain pour te faire chouchouter après demain ;)
    Passe une belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, j'ai été chouchoutée ! Merci Sandrine.

      Supprimer
  4. Si belle et si fragile je devine... Vivement vos anniversaires que tu nous raconteras j'espère, on va s'en délecter de douceur!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite encore de cette petite euphorie, j'en reparlerai vite !

      Supprimer
  5. bientôt ton jour alors, jolie fleur de printemps !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé ! C'est fini...mais les cadeaux sont là pour se souvenir jusqu'à l'an prochain !

      Supprimer
  6. Such a beautiful Bichette!!

    RépondreSupprimer
  7. Alors un double happy birthday à toi ma belle et à ton doux ! ENJOY ♥

    RépondreSupprimer
  8. joyeux anniversaire La Biche!!! béééé.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont trop beaux ces moutons, vivement qu'on en fasse des pulls !^^ Merci encore

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire Bichette!!!
    Je te souhaite plein de belles choses et je pense fort à toi.
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Camille, on se voit vite ? Des bises

      Supprimer
  10. Joyeux anniversaire, de la douceur, des projets, des rêves... et des bises de Luxembourg ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. et moi j'ai envie de Minnetonkas...et d'avoir 28 ans à nouveau!!!happy birthday jolie biche!!!des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les minnetonkas, tu peux faire quelque chose ! Pour le reste, une machine à remonter le temps sera un jour sur le marché suis certaine ! ^^ Bisous cuissot

      Supprimer
  12. ★Happy Birthday★ avec 11 min de retard... comme j'aime les objets de house doctor j'aimerai en remplir ma maison...
    love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci My, pas de retard, ça fait durer le plaisir !

      Supprimer
  13. J'arrive après la bataille (pas d'accès à l'ordi) pour te souhaiter ce bel anniversaire de dimanche.
    Happy 28 ans jolie Biche, quel bel âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha... je vais donc profiter de cet âge encore décent pour faire des bêtises !

      Supprimer
  14. Errance entre joie, doute, inconnue... à ces années qui passent !
    Les poissons filent, nagent à contrecourant, plongent et de temps en temps font un petit tour près de la surface.
    Happy 28 ans !
    Mon tour arrive la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi, un poisson ?! les meilleurs...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.