18/03/2013

Yes I can










Bon. Je reviens de loin (sens de la mesure, bonjour !). J'ai réussi à stocker mes données, c'est déjà ça et il reste quelques manipulations à faire pour venir à bout de ce virus. J'ai eu des sueurs froides rien qu'en imaginant perdre des années de photos. Je sais maintenant qu'il faut faire des sauvegardes régulièrement... Nos vieux n'avaient pas ce genre de problème et les albums-photos vont bientôt reprendre du service ici !

Le blanc de la neige a disparu presque partout, retour à la normal, c'est à dire à la pluie. J'ai finalement profité de mon doux mardi, mercredi et jeudi. Quelques jours qui, si l'on évite de penser au boulot à rattraper, furent plus que doux.
Un samedi soir chez la fabuleusement jolie Lisa, un vide-dressing où nous nous sommes échangées des fringues (puisque c'est fou comme nous n'avons rien à nous mettre...) mais aussi des mots, des sourires, des rires, des bêtises, des secrets de femme, des souvenirs, des conseils, du bonheur en barre. Une soirée qui respire la vie, la vraie, celle sans triche et ça fait un bien fou.
Je me suis allégée de quelques frusques mais suis repartie avec un sac plus gros encore... Tout est déjà adopté et chaque vêtement a donc une histoire et une personne associée.
Un dimanche triste, mou, humide, automnal et La Varda fut le seul rayon de soleil. Une journée tricotée, le projet en cours a donc bien avancé et heureusement car le nouveau Ph***r est arrivé. Plusieurs modèles sont sur la todo, dont la petite robe au crochet. Mais ça, c'est la mother qui va s'en charger ! En miel et kaki, un truc comme ça.
Lundi pluie, pluie et pluie. J'ai juste un peu envie de faire une colère, de me rouler par terre et de crier : Je veux prendre l'apéro en terrasse et en jupette !!! Merde !

29 commentaires:

  1. Oh il a l'air super ce nouveau catalogue ! demain je file chez mon phildar !!! bisous ma biche :)et t'inquiète le soleil va venir et je viendrai en profiter avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, celui d'Amiens va fermer...il l'est depuis samedi d'ailleurs. Trop nul !

      Supprimer
  2. tant mieux si tu as pu récupérer l'essentielle de tes données... ici j’avais mis en place système de sauvegarde automatique (j'ai mon travail pro sur mon ordi..) et là suite à une évolution du logiciel, je ne suis plus à jour et il faut que je m'en occupe vite fait... car oui, c'est sacrément flippant de voir disparaître son travail, ses photos etc (il y a un peu de vécu là ! )

    Bon, il faut se dire que la pluie c'est juste un petit rideau pour le soleil qui est un peu timide et pudique et qui se préparer pour l'arrivée du printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais plus risquer la perte...j'ai fait comme toi, j'ai maintenant une copie sur un disque dur externe ! Et puis le soleil est là aujourd'hui, dingue ! ^^

      Supprimer
    2. Non, c'est Sandrine qui a fait une copie sur disque...oups ! Bonne sauvegarde ^^^!

      Supprimer
  3. Le t-shirt (ou robette) de la première photo est a-do-rable.
    Et la robe en crochet en miel et kaki, woouuuhhhhh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, c'est un t-shirt ! Phildar ! Une des fringues du vide-dressing de samedi; Pour la robe, je ne sais pas si je vais l'assumer en ville mais sur la plage à Belle-ile, oui !!

      Supprimer
  4. Des rayures, du velours cotelé au coloristropjoli, du vert, des shoes de Pocahontas...j'te kiffe Bichette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, c'était une cace-dédi pour ton anniv' ! ^^ (non ne n'est pas vrai mais on va dire que c'est mon cadeau...en attendant le vrai !)

      Supprimer
  5. Bon, à priori, c'est mieux côté ordi ! Moi, parano, j'ai une sauvegarde sur 2 clés USB et un disque dur externe (au cas où !!!).
    Pour la pluie, je me roule avec toi !
    Allez, un jour le soleil sera là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copie sur disque externe ok ! Et puis soleil présent ici, fou comme ça fait du bien !

      Supprimer
  6. Les modèles de Phildar ont l'air sympa ! Pas cool les giboulées, mais bon... faut encore attendre un peu, et tricoter en rêvant à l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois, ils sont presque tous jolis ! Je te le conseille !

      Supprimer
  7. Faut que j'aille faire un tour chez phildar... cela m'a l'air bien tentant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sent enfin le printemps avec ce catalogue. Cours-y !

      Supprimer
  8. J'ai moi aussi envie de piquer la même colère que toi ! (mais dans 2 mois je râlerai déjà qu'il fait trop chaud, parce qu'en fait je n'aime QUE le printemps). Des modèles sympas dans ce nouveau catalogue, faut que je vois ça de plus près.
    Cool pour tes données récupérées, et au boulot pour les albums !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'aime pas non plus les grosses chaleurs... mais en picardie, peu de risque ! ^^

      Supprimer
  9. ah ces machines qui nous jouent des tours et nous font flipper si on perds les précieuses photos c'est pourquoi j'aime les albums photos et j'ai un immense plaisir à rouvrir et plonger dans les souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, j'ai chiné des albums vintage à souhait, je vais m'y pencher. Reste plus qu'à trouver la meilleure offre pour tirage photo...

      Supprimer
  10. C'est mon stress, le virus-qui-tue-les-souvenirs... (La marinière à trous-trous me plait vachement !)(Moi, c'est de ma jupe jaune dont je rêve... Et de mes sandales-les-mêmes-que-toi !)(Mais bon, j'ai aussi de chouettes pompes pour la neige ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elles sont top tes bottes. Tu crois que les sandales avec des chaussettes, ça peut le faire ? ^^

      Supprimer
  11. Ah oui l'apéro dehors en jupette et sandalettes!!!!!!! Bon je suis contente de te voir revenue après une si longueeeeeeeee absence (quoi c'est juste pour que tu ne te sentes pas trop seule dans le sens de la mesure...) Jolies trouvailles et le livre de Varda...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est un dvd de Varda, je n'avais pas précisé ! Je te le conseille si tu aimes...

      Supprimer
  12. Ah suis ravie moi aussi ... tu déchires dans ce fut.

    Et merci pour tes mots, hein, tu sais où ça fait chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ma petite idée, là où il faut du chaud en ce moment, un truc qui cherche à battre plus fort...take care ma jolie !

      Supprimer
  13. Hier, sur la route pour venir à Amiens, du car nous avions vue sur les masses blanches de la neige dans les fossés ; elle brillait au soleil, et les bourgeons dans les arbres : étonnant début de printemps ! et puis après, avec les élèves , saisis par le froid sur le parvis du Safran . Mais vite réchauffés par le spectacle que nous venions voir : Notre Jeunesse (cie Du zieu dans les bleus) : ça claque, ça colère, ça rit , ça vit : superbe. Si tu as l'occasion, c'est encore ce soir et demain soir (et aussi Les Etudes (petites formes) de la même Cie à la Maison du Théâtre) ; et puis ça se passe l'été, 14 juillet , et la chaleur, on la sent , et c'est bon !

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui c'était une chouette soirée, tout comme tu dis si bien ! Vivement le vide-dressing de l'après-été ! (mais si mais si, il va bien finir par arriver, l'été. :-\ )

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog grace à thread and needles et j'aime beaucoup! J'ai juste une petite question sur les photos ou tu tricote ton gilet est ce que tu couds et tricote en même temps? Parce que c'est l'impression que ça donne, si oui j'aimerais beaucoup connaitre ta technique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage par ici ! Oui, souvent j'assemble au fur et à mesure. Surtout les bandes de boutonnage, ça permet d'ajuster à la bonne taille. La technique est simple, je laisse en attente la couture, jusqu'à avoir assez de matière pour continuer. Je ne sais pas si c'est clair comme explications, mais bon...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.