02/04/2013

Le Butin # 12


Ce week end était chocolaté LE Week End ! Riche en chocolat vide-grenier, nous étions comme des petits fous à l'idée de trouver les oeufs chiner 2 jours de suite. Monnaie, ok. Sacs, ok. Bonnet, gants, écharpe/snood, 2 paires de chaussettes, ok. Changement d'heure, bon ok... Le butin du dimanche :

 Un lot de chaussures vintage

 Un lot de fringues vintage dont cette blouse incroyable.

 Un verre doseur de blogueuse...

 Un dessous de plat

Un porte-clef pour la nouvelle voiture.

Retour plus difficile, désorientée et chargée comme une mule, j'ai eu du mal à retrouver la voiture. J'étais rassurée en croisant une jolie brune qui cherchait son mec... Bref. Le passage à l'heure d'été, c'est toujours compliqué...

Lundi matin, again. Double bonnet, ok. Double paire de gants, ok. Triple paire de chaussettes, ok. Snood ET écharpe, ok. Grand soleil et bise polaire, bonjour. Un butin satisfaisant mais des vendeurs agacés, limite impolis, des prix de crise... petite déception.

 Un porte-cravate qui deviendra porte-collier.

 Un meuble de poupée qui va rejoindre ses copains dans notre SdB.

 Un serre-tête en écaille de tortue.

 Un anneau en argent.

 Des presse-citron comme dans les restos de poisson.

 Un veste en jean pour mon doux.
 
Un we délicieux, froid et familial. Terminer avec une expo sur le polaroïd, un apéro/thé avec 2 filles blondes et charmantes. Et puis ici les cloches ont été blagueuses, les sardines en chocolat dans le gazon, c'est du plus bel effet !



21 commentaires:

  1. Un joli butin et un joli week-end : à continuer .
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ! Un we riche et heureux, à continuer tu as raison ! bises.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ^^ maintenant on danse autour du feu en priant pour le printemps et des vide-greniers moins polaires ! Bisous Pat'

      Supprimer
  3. Whaooou quel butin ...Nous pour un fois zéro soleil : pluie vent et nuageux avec un rayon de soleil juste dimanche pour que les cloches passent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il y a une justice. Si même dans le sud il ne fait pas beau, ça me rassure.. ^^

      Supprimer
  4. Je suis un peu jalouse car l'armoire de poupée a été repérée par Régis qui l'a trouvé trop chère à son goût et après regrets, il a voulu l'acheter mais elle avait disparu... envolée par vous! C'est tout de même drôle de savoir que parmis cette foule, c'est vous qui l'avait prise! J'ai hâte de la voir en situation avec ses copines...
    Bises à vous 2 et à bientôt en rederie
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle...on vous a coupé l'herbe sous les pieds...Quel hasard ! Pour nous aussi, première tentative mais nous la trouvions trop chère. Puis comme on adore ces petits meubles, demi tour et achat au prix de départ. Elle est en bel état et il y a même les porte-manteaux d'origine... Cadeau pour l'anniversaire de Régis ^^ (on vous mail tantôt...et merci de passer par ici...)

      Supprimer
  5. Chouette! le retour des butins ici ^^ moi pas le courage d'affronter les nuages menaçants et le vent glacé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où nous avons trouvé le courage de ce temps là... le plaisir de chiner certainement ! Bientôt, nous aurons trop chaud !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. merci ! on cherche à pousser les murs...^^

      Supprimer
  7. Bonne pioche dis donc !
    Ici aussi c'est reparti, j'ai fait une jolie trouvaille ce week-end.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, on a bien fouillé et bien eu la goutte au nez d'ailleurs ^^ Qu'as-tu trouvé ?? Bisous Chacha

      Supprimer
  8. J'ai oublié le concert à la briquet'........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, Nata, tu n'as pas manqué grand chose...c'était court. Mais l'expo était plutôt pas mal.

      Supprimer
  9. un bien joli butin qui me rend un peu jalouse : en effet j'ai longtemps écumé les vide greniers et les emmus en tout genre et maintenant la maison est au bord de l'explosion donc stop ...
    surtout que nos loulous devenus sont aussi contaminés et que malheureusement nous allons devoir vider la maison de mes beaux parents
    bravo pour ce blog que je trouve sympa comme tout
    bonne chasse pour les prochains wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, nous cherchons un garage, la maison est pleine... mais nous n'arrivons pas à nous empêcher de chiner. Merci en tout cas, pour ta visite par ici, ça fait plaisir! à bientôt !

      Supprimer
  10. Penserais-tu déjà à Noël prochain en collectionnant toutes ces paires de chaussures ? Tu as raison : il faut être prévoyante !
    J'adore le dessous de plat.

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal du tout tout ça dis donc!! j'adore le coup des sardines, ici on a été plus tradi, poules, lapins et autres copains de la basse cour!

    RépondreSupprimer
  12. La saison des vide-greniers commence très fort on dirait !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.