26/05/2013

Be a wet noodle.









 






Une semaine étrange. Un peu en dehors de la réalité, rythmée par la pluie, le froid (mais ça vous savez...), l'incertitude. Se confronter à ses peurs, elle m'a dit que c'était positif et efficace. Mais dire que c'est de gaieté de cœur, pas encore. Une semaine où des habitudes se prennent, déjà, tout en souhaitant, à chaque fois, que ce soit le dernier passage dans ces couloirs .

Tellement fatiguée que même les aiguilles à tricoter ne me font pas envie. Ou bien est-ce le nom, simplement, qui m'agace. Aiguille. Puis en 3,5, comment dire, c'est un poil long. Mais le projet avance quand même, parce que je tricote du vert et que ça porte chance (juste à moi...) Il promet du plongeant, du sexy maybe, de la simplicité en apparences mais, mais...

Le soleil semble avoir entendu mes supplications, nous avons profité de sa présence hier matin à l'aube, le cœur plus léger sur le chemin du rendez-vous. Le jardin fait grise mine, nos tomates seront miraculeuses, sauf si le mildiou débarque ! On profitera quand même, déjà parce qu'il ne pleut pas et que nous avons besoin de respirer. Des copains à la maison, ça aussi c'est une grande respiration, on ferme la parenthèse de la semaine et on profite. Hier soir d'ailleurs, une jolie bouffée d'air avec eux...

Ce matin, le gris revenu mais pas la pluie, premier vide-grenier depuis deux semaines ! Des petits choses simples, rien d'extraordinaire mais pas le courage de fouiller comme d'habitude. Puis des fleurs et des baisers pour ma maman, un déjeuner et des verres qui trinquent. J'ai le cœur mou, pourtant. Vivement les jours sans question mais je crois qu'il va falloir attendre encore...

17 commentaires:

  1. Ca me pince le coeur de te lire ce soir, j'aimerai pouvoir débarquer chez toi avec quelques douceurs, un sourire, et des blagues vulgaire...

    RépondreSupprimer
  2. Aller... j'ose poster un ptit commentaire... Une ptite pensée bloguesque, d'une "laflo" encore inconnue pour l'instant mais sincère qui te dit qu'il faut essayer de voir les bons côtés des choses (même si je sais (oh combien !!!!) que c'est très difficile et que je ne le fais peut-être même pas moi-même... mais c'est entre "pareilles" qu'on peut se comprendre et se soutenir). Regarde, pluie, froid de ces jours-ci... mais un ptit peu de soleil et de ciel bleu (en plus tu mets la photo en 1er) sont venus après et vous avez pu profiter de votre tit jardin... "Ces foutues aiguilles 3,5" oui... c'est sûr, mais ton projet avance bien quand même et en plus, la couleur est super belle et jsuis sûre que la nouvelle créa le sera aussi !...
    Vous avez apporté de jolies choses du vide-grenier, même si "pas le courage de fouiller comme d'habitude", ces jolies choses sont là et c'est ça qu'il faut voir ! Moins d'envie ptêtre mais assez "d'oreille et de vue" pour voir et entendre ces ptits trésors qui te disaient "aller... regarde moi et apporte moi chez ton chez toi !!!!" ;o)
    Des copains à la maison, une bouffée d'air et... ça FAIT DU BIEN !!!!! Tu vois, ça aussi c'est "une autre chose de "bien" qui était là", un autre bon moment à savourer.
    En plus, vues les bonnes ptites choses à manger (où carrément déjà avalées :o) ) que tu nous montres en photos, ça aussi ça a dû être un ptit plaisir de la vie de les manger hein ?...
    Et... sans compter tes SUPERBES BOTTES, TON CANAPE DE FOLIE que j'adore !!!! (hi-hi... un ptit sourire)..., ce mini ptit vase caillou trop mignon et original... ça aussi c'est "un... euh non !... DES ptits "beaux" de la vie"...
    Alors, oui, j'ose mettre ce ptit commentaire ici aujourd'hui, même si je te suis seulement depuis peu c'est vrai, car je t'ai découverte de lien en lien il y a peu oui (mais déjà ton blog est mis dans mes "favoris")... mais comme pour le commentaire mis juste avant, c'est mon ptit coeur qui ne peut pas me laisser rien mettre ce soir et juste lire aujourd'hui... Alors j'espère t'avoir fait sourire aussi... un peu ce serait déjà gagné (purée, j'ai osé mettre un ptit commentaire, alors au moins, si je gagne un ptit sourire, oui, ce sera "gagné" !!!!! ;o)))))) ). Ces "elle (ou il) qui dit que...", et nous... nos incertitudes et moments-là qui durent quand même... ces moments pas toujours faciles à vivre... c'est sûr, ils sont bien réels, mais bon... il y a aussi ces "mieux qu'avant", ces "ah oui, il y a eu ces bons moments AUSSI"... alors on essaie, il faut essayer, d'y penser aussi... et tu verras, parfois ça peut aider...
    Et puis, si je ne t'ai pas fait sourire... il y a aussi le dernier ptit billet posté chez "Mag" et son histoire de "cadeau qui parfois n'est pas forcément un cadeau..."... l'histoire des "2 litres de..." (je te laisse découvrir si pas encore lue) qui m'a fait sourire... alors ptêtre à ton tour hein ?...
    Aller... j'ai dit "tu" sur ce commentaire, même si on ne se connaît pas... mais j'ai osé aussi ce "tu", ptêtre aussi parce que "on a des points communs" et que je te comprends tout à fait et qu'on dit plus facilement un "tu" après des mots comme ça posés... ("tu" "épauleur" ?, peut-être...).
    Aller, bonne et douce soirée à toi et puis là... aller, un ptit sourire devant l'écran hein ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ce sourire...merci pour ce "petit" commentaire. Merci de prendre ce temps, Merci !

      Supprimer
  3. Purée... "ptit commentaire" j'avais dit !!!!...

    RépondreSupprimer
  4. De rien ! et tant mieux si tu as eu ce sourire, ça m'a fait plaisir et ça me fait plaisir maintenant... et merci à toi pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  5. Juste un gros bibi plein de réconfort en passant... beaucoup de questions aussi chez moi... ;-(

    RépondreSupprimer
  6. Allez, bientôt un p'tit colis "surprise" dans ta boîte aux lettres...
    J'espère juste être à la "hauteur"...
    Le soleil est encore là aujourd'hui, profitons-en!

    RépondreSupprimer
  7. Je sens quand même plein d'optimisme derrière le nuage. Des bises et plein de pensées en attendant l'embellie !

    RépondreSupprimer
  8. As tu senti comme j ai pense a toi aujourd'hui? J ai marche dans tes pas, j ai même ramasse des coquillages sur une plage qui porte ton "nom" ;)
    Il y avait du soleil et mes aiguilles a tricoter m ont manquée, j aurai aimer partager cette délicieuse journée avec toi et nos aiguilles même si on ne se connait pas, gros bisous la biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais à Belle-Ile ??? Fabuleux ça ! J'espère que tu as profité, si en plus le soleil était de la partie...merci Nanou pour tes mots !

      Supprimer
  9. Moi je prendrais bien un morceau de ce gâteau qui m'a l'air bien bon, avec un petit thé, pour papoter avec toi de ces tricots encours et à venir, et puis d'autres choses, de tout de rien...

    RépondreSupprimer
  10. Biche ô ma biche ... Juste ces mots pour te dire que vous allez y arriver !!!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Pleins de courage et je souhaite que le vert te porte chance... Pfff en plus le temps n'aide pas au moral

    RépondreSupprimer
  12. Tendres pensées et douce semaine même si le temps est toujours aussi triste. Triste ton petit cœur...aussi... je suis sûre que le soleil réapparaitra bientôt<3

    RépondreSupprimer
  13. Quand on attend, le temps est comme en suspens. Mais ensuite, on se sent plus fort encore. Des bises et du courage

    RépondreSupprimer
  14. Je te les souhaite, les jours sans questions!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ils sont toujours les bienvenus.
Je ne peux y répondre via mails mais je vous répondrai dans ce post ou sur votre blog.